|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.bsd Systèmes BSD et dérivés (NetBSD, FreeBSD, ...). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Pourtant gmail est cense filtrer ce genre de truc mais
il ne semble pas etre infaillible finalement...Tant pis pour moi. |
|
|
|
#2 |
|
Bonjour,
le 15/09/2006 à 21:49, Alex a écrit dans le message <slrnegm0ut.sre.alexandre.hauguel@gateway.netbsdro cks> : > Pourtant gmail est cense filtrer ce genre de truc mais il ne semble > pas etre infaillible finalement...Tant pis pour moi. Ça n'a rien à voir avec gmail. Tu postes sur Usenet là, ce qui veux dire que ton message est envoyé sur plusieurs milliers de serveurs. N'importe qui ayant un accès en lecture à au moins un de ces serveurs (soit à peu près tout le monde connecté à Internet) peut lire ton message et donc récupérer ton adresse email. Un petit script est vite fait pour se faire une base d'adresse email : il suffit de récupérer les en-tête des messages et de chercher '^From:'. Pour cette raison, si tu regardes bien, tu t'apercevras que beaucoup de personnes utilisent une fausse adresse email dans leur « From: » justement pour éviter ces spam. -- Benoit Izac |
|
|
|
#3 |
|
Benoit Izac wrote: > Bonjour, > > Pour cette raison, si tu regardes bien, tu t'apercevras que beaucoup de > personnes utilisent une fausse adresse email dans leur « From: » > justement pour éviter ces spam. > > -- > Benoit Izac heu mince j'ai pas du bien lire la notice Usenet moi ![]() |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|