|
|
|
|
||||||
| fr.comp.mail.serveurs Logiciels serveurs de messagerie électronique. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour à Tous
Soit un utilisateur toto qui a pour mail interne toto@mondomaine.fr et pour mail public toto@monvraifai.fr Est-il possible de paramétrer postfix pour que les mail interne à notre société (@mondomaine.fr) restent en @mondomaine.fr, mais que ceux qui partent vers l'extérieur (donc le destinataire n'appartient pas à @mondomaine.fr) partent avec l'adresse @monvraifai.fr ? Je vous remercie pas avance, car je patauge un peu avec les ré-écriture d'adresse émetteur.... J'y arrive, mais je n'arrive pas à panacher suivant la destination.... Amitiés de Corse |
|
|
|
#2 |
|
Corsica Wanadoo a écrit :
> Bonjour à Tous > > Soit un utilisateur toto qui a pour mail interne toto@mondomaine.fr et > pour mail public toto@monvraifai.fr > > Est-il possible de paramétrer postfix pour que les mail interne à notre > société (@mondomaine.fr) restent en @mondomaine.fr, mais que ceux qui > partent vers l'extérieur (donc le destinataire n'appartient pas à > @mondomaine.fr) partent avec l'adresse @monvraifai.fr ? > > Je vous remercie pas avance, car je patauge un peu avec les ré-écriture > d'adresse émetteur.... J'y arrive, mais je n'arrive pas à panacher > suivant la destination.... > > Amitiés de Corse > Je pense avoir trouvé la solution, c'est avec smtp_generic_maps = hash:/etc/postfix/generic dans main.cf Voir le lien ci-dessous : http://postfix.traduc.org/index.php/...E.html#generic Amitiés de Corse |
|
|
|
#3 |
|
Corsica Wanadoo a écrit :
> Bonjour à Tous > > Soit un utilisateur toto qui a pour mail interne toto@mondomaine.fr et > pour mail public toto@monvraifai.fr > > Est-il possible de paramétrer postfix pour que les mail interne à notre > société (@mondomaine.fr) restent en @mondomaine.fr, mais que ceux qui > partent vers l'extérieur (donc le destinataire n'appartient pas à > @mondomaine.fr) partent avec l'adresse @monvraifai.fr ? > > Je vous remercie pas avance, car je patauge un peu avec les ré-écriture > d'adresse émetteur.... J'y arrive, mais je n'arrive pas à panacher > suivant la destination.... > > Amitiés de Corse > Je pense avoir trouvé la solution, c'est avec smtp_generic_maps = hash:/etc/postfix/generic dans main.cf Voir le lien ci-dessous : http://postfix.traduc.org/index.php/...E.html#generic Amitiés de Corse |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|