|
|
|
|
||||||
| fr.comp.mail.serveurs Logiciels serveurs de messagerie électronique. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
Actellement j'ai des difficultés a envoyé des mails à un serveur de messagerie hébergé par google. Mon serveur de messagerie est un postfix. Quand j'utilise mon client de messagerie les mail n'arrive pas. Quand je me connecte sur le serveur de messagerie google : telnet ASPMX.L.GOOGLE.COM 25 Si j'entre les commandes uselles : HELO Mail from: moi@moi.fr => dès cette ligne j'ai le message d'erreur : 555 5.5.2 Syntax error J'ai lu sur le net que le serveur de messagerie google désire avoir un > comme indicateur de retour à la ligne... J'ai testé comme suit : HELO MAIL FROM: moi@moi.fr RCPT TO: lui@lui.fr DATA Test |
|
|
|
#2 |
|
>>>>> "n" == nospheratus <nospam@nosland.com> writes:
n> Mail from: moi@moi.fr [...] n> MAIL FROM: moi@moi.fr Je ne vois pas la différence :-) La RFC 2821 dit que la syntaxe doit être MAIL FROM:<moi@moi.fr> i.e. avec <> et sans espace entre : et <, donc google est en droit de refuser le message. n> Ma question, est-ce que postfix ajoute automatiquement les <> autour Vous devez avoir dans vos logs, ce que votre serveur envoit. Regardez les lignes 'from=' Par exemple : Aug 10 06:16:50 pigeon postfix/qmgr[3607]: 175E854003: from=<decoux@moulon.inra.fr>, size=504, nrcpt=1 (queue active) il a utilisé 'MAIL FROM:<decoux@moulon.inra.fr>' pour envoyer le message. -- Guy Decoux |
|
|
|
#3 |
|
Bonjour,
En effet, j'ai fais quelques tests et je me suis rendu compte que Postfix plaçait bien les < > donc le problem devait se trouver ailleur. Il est d'ailleur résolu, c'etait un bete probleme de conflit de DNS. Merci et @bientôt -- NosPHeratus http://www.nosland.com "ts" <decoux@moulon.inra.fr> a écrit dans le message de news:rfcfyg4k7q6.fsf@moulon.inra.fr... > >>>>> "n" == nospheratus <nospam@nosland.com> writes: > > n> Mail from: moi@moi.fr > [...] > n> MAIL FROM: moi@moi.fr > > Je ne vois pas la différence :-) La RFC 2821 dit que la syntaxe doit être > > MAIL FROM:<moi@moi.fr> > > i.e. avec <> et sans espace entre : et <, donc google est en droit de refuser > le message. > > n> Ma question, est-ce que postfix ajoute automatiquement les <> autour > > Vous devez avoir dans vos logs, ce que votre serveur envoit. Regardez les > lignes 'from=' > > Par exemple : > > Aug 10 06:16:50 pigeon postfix/qmgr[3607]: 175E854003: > from=<decoux@moulon.inra.fr>, size=504, nrcpt=1 (queue active) > > il a utilisé 'MAIL FROM:<decoux@moulon.inra.fr>' pour envoyer le message. > > > -- > > Guy Decoux |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|