|
|
|
|
||||||
| fr.comp.mail.serveurs Logiciels serveurs de messagerie électronique. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
Je doit modifier le fichier le fichier transport d'un postfix sous os x server, si je ne nme trompe pas ce fichier est lié a transport.db . ma question est apres modif du fichier transport quelles sont les commandes a saisir pour mettre a jour transport.db ? Merci pour vos infos |
|
|
|
#2 |
|
In article <mn.ab617d66cd85884d.47108@nowhere.com>,
Gabriel Blazquez <nowhere@nowhere.com> wrote: > Bonjour, > > Je doit modifier le fichier le fichier transport d'un postfix sous os x > server, si je ne nme trompe pas ce fichier est lié a transport.db . > ma question est apres modif du fichier transport quelles sont les > commandes a saisir pour mettre a jour transport.db ? man transport dont le contenu est d'ailleurs repris très précisément DANS le fichier 'transport' en guise de pense-bête. patpro -- http://www.patpro.net/ |
|
|
|
#3 |
|
Après mûre réflexion, patpro ~ Patrick Proniewski a écrit :
> In article <mn.ab617d66cd85884d.47108@nowhere.com>, > Gabriel Blazquez <nowhere@nowhere.com> wrote: > >> Bonjour, >> >> Je doit modifier le fichier le fichier transport d'un postfix sous os x >> server, si je ne nme trompe pas ce fichier est lié a transport.db . >> ma question est apres modif du fichier transport quelles sont les >> commandes a saisir pour mettre a jour transport.db ? > > > man transport > > dont le contenu est d'ailleurs repris très précisément DANS le fichier > 'transport' en guise de pense-bête. > > > patpro :-( mais encore j'ai lu le man mais franchement j'hesite |
|
|
|
#4 |
|
In article <mn.ab6c7d661347b46c.47108@nowhere.com>,
Gabriel Blazquez <nowhere@nowhere.com> wrote: > Après mûre réflexion, patpro ~ Patrick Proniewski a écrit : > > In article <mn.ab617d66cd85884d.47108@nowhere.com>, > > Gabriel Blazquez <nowhere@nowhere.com> wrote: > > > >> Bonjour, > >> > >> Je doit modifier le fichier le fichier transport d'un postfix sous os x > >> server, si je ne nme trompe pas ce fichier est lié a transport.db . > >> ma question est apres modif du fichier transport quelles sont les > >> commandes a saisir pour mettre a jour transport.db ? > > > > > > man transport > > > > dont le contenu est d'ailleurs repris très précisément DANS le fichier > > 'transport' en guise de pense-bête. > > > > > > patpro > > :-( mais encore j'ai lu le man mais franchement j'hesite où est ce que tu hésites ? avant ou après la ligne "postmap /etc/postfix/transport" ? ![]() man postmap si tu as un doute. Tu devrais lire la doc de postfix, c'est un très bon serveur, très facile à administrer, mais encore faut il se donner la peine d'en comprendre le fonctionnement. patpro -- http://www.patpro.net/ |
|
|
|
#5 |
|
patpro ~ Patrick Proniewski avait prétendu :
> In article <mn.ab6c7d661347b46c.47108@nowhere.com>, > Gabriel Blazquez <nowhere@nowhere.com> wrote: > >> Après mûre réflexion, patpro ~ Patrick Proniewski a écrit : >>> In article <mn.ab617d66cd85884d.47108@nowhere.com>, >>> Gabriel Blazquez <nowhere@nowhere.com> wrote: >>> >>>> Bonjour, >>>> >>>> Je doit modifier le fichier le fichier transport d'un postfix sous os x >>>> server, si je ne nme trompe pas ce fichier est lié a transport.db . >>>> ma question est apres modif du fichier transport quelles sont les >>>> commandes a saisir pour mettre a jour transport.db ? >>> >>> >>> man transport >>> >>> dont le contenu est d'ailleurs repris très précisément DANS le fichier >>> 'transport' en guise de pense-bête. >>> >>> >>> patpro >> >> :-( mais encore j'ai lu le man mais franchement j'hesite > > où est ce que tu hésites ? avant ou après la ligne "postmap > /etc/postfix/transport" ? ![]() > > man postmap si tu as un doute. > oui mais j'ai un : postmap: fatal: open /etc/postfix/transport.db: Permission denied quand je saisie postmap > /etc/postfix/transport je suis pouratnt root sur le coup je dois arreter le service mail avant ? merci pour ton aide et apres promis je m'achete le livre :-) |
|
|
|
#6 |
|
In article <mn.ab777d66d8d9b140.47108@nowhere.com>,
Gabriel Blazquez <nowhere@nowhere.com> wrote: > oui mais j'ai un : > postmap: fatal: open /etc/postfix/transport.db: Permission denied > quand je saisie postmap /etc/postfix/transport > > je suis pouratnt root sur le coup je dois arreter le service mail avant > ? pas besoin de couper le serveur avant. Tu dois être root pour lancer la commande oui. C'est étonnant que ça ne passe pas. que donne : ls -l /etc/postfix/transport* patpro -- http://www.patpro.net/ |
|
|
|
#7 |
|
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:
> In article <mn.ab777d66d8d9b140.47108@nowhere.com>, > Gabriel Blazquez <nowhere@nowhere.com> wrote: > >> oui mais j'ai un : >> postmap: fatal: open /etc/postfix/transport.db: Permission denied >> quand je saisie postmap /etc/postfix/transport >> >> je suis pouratnt root sur le coup je dois arreter le service mail >> avant ? > > pas besoin de couper le serveur avant. Tu dois être root pour lancer > la commande oui. C'est étonnant que ça ne passe pas. > > que donne : > > ls -l /etc/postfix/transport* > > Ca me donne : xserve2:/etc/postfix root# ls -l /etc/postfix/transport* -rw-r--r-- 1 admin staff 10902 Mar 21 2005 /etc/postfix/transport -rw-r--r-- 1 root wheel 16384 Nov 17 2005 /etc/postfix/transport.db |
|
|
|
#8 |
|
In article <44994375$0$5713$626a54ce@news.free.fr>,
"gabriel blazquez" <spamrecycler@shootspam.com> wrote: > Ca me donne : > xserve2:/etc/postfix root# ls -l /etc/postfix/transport* > > -rw-r--r-- 1 admin staff 10902 Mar 21 2005 /etc/postfix/transport > > -rw-r--r-- 1 root wheel 16384 Nov 17 2005 /etc/postfix/transport.db ce qui devrait résoudre ton problème : sudo -s chown root:wheel /etc/postfix/transport* cd /etc/postfix/ postmap transport exit (achète aussi un bouquin d'admin unix )patpro -- http://www.patpro.net/ |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|