|
|
|
|
||||||
| fr.comp.mail.serveurs Logiciels serveurs de messagerie électronique. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour à tous,
Petit problème de configuration de MX2 avec sendmail... 1/ Je sais configurer un MX2 qui n'est pas sur le même domaine que le MX1. 2/ Lorsque le MX2 est sur le même domaine, ça coince. Considérons deux liaisons SDSL qui arrivent sur deux machines du même domaine. - MX1 fonctionne normalement - je cherche à faire comprendre au MX2 qu'il doit renvoyer les mails vers le MX1 (par une connexion gigabit interne vers le MX1). Comment faire pour que le MX2 ne cherche pas à délivrer les mails localement ? Configurations : MX1 sous Solaris9, MX2 sous Linux/Debian. Merci de vos lumières... JKB |
|
|
|
#2 |
|
>>>>> "J" == JKB <knatschke@koenigsberg.fr> writes:
J> - je cherche à faire comprendre au MX2 qu'il doit renvoyer les mails J> vers le MX1 (par une connexion gigabit interne vers le MX1). J> Comment faire pour que le MX2 ne cherche pas à délivrer les mails J> localement ? Mailertable avec mx1 indiqué entre [], pour ne pas qu'il interroge le DNS pour les MX De plus, ne pas mettre le nom de la bécane dans /etc/mail/local-host-names, autrement il essayera de délivrer localement non ? -- Guy Decoux |
|
|
|
#3 |
|
Le 14-06-2006, à propos de
Re: MX2 sur même domaine (sendmail), ts écrivait dans fr.comp.mail.serveurs : >>>>>> "J" == JKB <knatschke@koenigsberg.fr> writes: > >J> - je cherche à faire comprendre au MX2 qu'il doit renvoyer les mails >J> vers le MX1 (par une connexion gigabit interne vers le MX1). >J> Comment faire pour que le MX2 ne cherche pas à délivrer les mails >J> localement ? > > Mailertable avec mx1 indiqué entre [], pour ne pas qu'il interroge le DNS > pour les MX > > De plus, ne pas mettre le nom de la bécane dans > /etc/mail/local-host-names, autrement il essayera de délivrer localement > > non ? C'est pourtant que qu'il me semblait avoir fait... Bon, je réinstalle le conf ce soir pour voir... Merci, JKB |
|
|
|
#4 |
|
J> C'est pourtant que qu'il me semblait avoir fait... Bon, je J> réinstalle le conf ce soir pour voir... Dans votre mailertable, vous avez bien une entrée sans `.' au début pour le domaine ? Par exemple .moulon.inra.fr smtp:[rex.moulon.inra.fr] ne marchera pas pour l'adresse <decoux@moulon.inra.fr> il faut aussi moulon.inra.fr smtp:[rex.moulon.inra.fr] -- Guy Decoux |
|
|
|
#5 |
|
Le 14-06-2006, à propos de
Re: MX2 sur même domaine (sendmail), ts écrivait dans fr.comp.mail.serveurs : >>>>>> "J" == JKB <knatschke@koenigsberg.fr> writes: > >J> C'est pourtant que qu'il me semblait avoir fait... Bon, je >J> réinstalle le conf ce soir pour voir... > > Dans votre mailertable, vous avez bien une entrée sans `.' au début pour > le domaine ? > > Par exemple > > .moulon.inra.fr smtp:[rex.moulon.inra.fr] > > ne marchera pas pour l'adresse <decoux@moulon.inra.fr> > > il faut aussi > > moulon.inra.fr smtp:[rex.moulon.inra.fr] Je n'ai aucune entrée avec un point au début. JKB |
|
|
|
#6 |
|
J> Je n'ai aucune entrée avec un point au début. Bon, j'ai configuré une bécane interne avec svg# cat mailertable moulon.inra.fr smtp:[moulon.inra.fr] svg# maintenant sendmail me dit svg# echo '3,0 <decoux@moulon.inra.fr>' | sendmail -bt ADDRESS TEST MODE (ruleset 3 NOT automatically invoked) Enter <ruleset> <address> > canonify input: < decoux @ moulon . inra . fr > Canonify2 input: decoux < @ moulon . inra . fr > Canonify2 returns: decoux < @ moulon . inra . fr . > canonify returns: decoux < @ moulon . inra . fr . > parse input: decoux < @ moulon . inra . fr . > Parse0 input: decoux < @ moulon . inra . fr . > Parse0 returns: decoux < @ moulon . inra . fr . > Parse1 input: decoux < @ moulon . inra . fr . > MailerToTriple input: < smtp : [ moulon . inra . fr ] > decoux < @ moulon . inra . fr . > MailerToTriple returns: $# smtp $@ [ moulon . inra . fr ] $: decoux < @ moulon . inra . fr . > Parse1 returns: $# smtp $@ [ moulon . inra . fr ] $: decoux < @ moulon . inra . fr . > parse returns: $# smtp $@ [ moulon . inra . fr ] $: decoux < @ moulon . inra . fr . > > svg# i.e. il redirige les mails sur moulon -- Guy Decoux |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|