|
|
|
|
||||||
| fr.comp.mail.serveurs Logiciels serveurs de messagerie électronique. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
Dans le souçi d'économiser un peu de BP et de traiter les géneurs au plus tôt, je viens de rajouter ces deux restrictions à mon main.cf. smtpd_helo_restrictions = reject_non_fqdn_hostname smtpd_sender_restrictions = reject_non_fqdn_sender D'après la lecture de mes logs j'avais beaucoup de helo <friend> ou <localhost> ou <123456> ou carrément n'importe quoi. Pensez-vous que ces restrictions peuvent causer des effets de bors génants ou bien est- ce que j'aurais dû les mettre en place plus tôt? Merci d'avance. -- Et sous les vieux haubans rongés de lente usure, Poulies aux yeux crevés sur l'infini perdu, Témoins momifiés des hommes disparus, Quel dieu féroce a pétrifié dans vos membrures Les fantômes railleurs de vos orgueils vaincus. - Anita Conti. |
|
|
|
#2 |
|
In article <MPG.1ec2955ff2e20bd9897f1@news.free.fr>,
Christophe Garault <garault@wanadoo.fr> wrote: > Bonjour, > > Dans le souçi d'économiser un peu de BP et de traiter les géneurs au > plus tôt, je viens de rajouter ces deux restrictions à mon main.cf. > > smtpd_helo_restrictions = > reject_non_fqdn_hostname > > smtpd_sender_restrictions = > reject_non_fqdn_sender > > D'après la lecture de mes logs j'avais beaucoup de helo <friend> ou > <localhost> ou <123456> ou carrément n'importe quoi. Pensez-vous que > ces restrictions peuvent causer des effets de bors génants ou bien est- > ce que j'aurais dû les mettre en place plus tôt? sur le HELO c'est pas forcément une bonne idée, tu risques d'envoyer paître pas mal de mails légitimes. patpro |
|
|
|
#3 |
|
Dans le message <patpro-82FE7C.11301703052006@localhost>,
patpro ~ Patrick Proniewski écrivit... > sur le HELO c'est pas forcément une bonne idée, tu risques d'envoyer > paître pas mal de mails légitimes. Je viens de jeter un oeil sur la RFC 2821 et il n'y a en effet rien qui oblige un client à envoyer un fqdn dans le HELO. Merci et bonne journée. -- Et sous les vieux haubans rongés de lente usure, Poulies aux yeux crevés sur l'infini perdu, Témoins momifiés des hommes disparus, Quel dieu féroce a pétrifié dans vos membrures Les fantômes railleurs de vos orgueils vaincus. - Anita Conti. |
|
|
|
#4 |
|
Dans le message <patpro-82FE7C.11301703052006@localhost>,
patpro ~ Patrick Proniewski écrivit... > sur le HELO c'est pas forcément une bonne idée, tu risques d'envoyer > paître pas mal de mails légitimes. Je viens de jeter un oeil sur la RFC 2821 et il n'y a en effet rien qui oblige un client à envoyer un fqdn dans le HELO. Merci et bonne journée. -- Et sous les vieux haubans rongés de lente usure, Poulies aux yeux crevés sur l'infini perdu, Témoins momifiés des hommes disparus, Quel dieu féroce a pétrifié dans vos membrures Les fantômes railleurs de vos orgueils vaincus. - Anita Conti. |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|