|
|
|
|
||||||
| fr.comp.mail.serveurs Logiciels serveurs de messagerie électronique. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
Depuis que j'ai migrer vers postfix 2.2.5, j'ai régulièrement des logs du style suivants : Mar 21 14:01:00 linux postfix/anvil[32397]: statistics: max connection rate 1/60s for (smtp:w.x.y.z) at Mar 21 13:54:50 Mar 21 14:01:00 linux postfix/anvil[32397]: statistics: max connection count 1 for (smtp:w.x.y.z) at Mar 21 13:54:50 Mar 21 14:01:00 linux postfix/anvil[32397]: statistics: max cache size 1 at Mar 21 13:54:50 Je n'ai pas l'impression que cela soit un message d'erreur, mais j'aimerais bien comprendre ce que cela signifie. Est ce simplement le nombre de connection par minutes pour ledit serveur smtp (le server avec l'ip w.x.y.z) ? Cordialement, Elekaj |
|
|
|
#2 |
|
Le 21 mars à 14:13, elekaj34 a écrit :
> Mar 21 14:01:00 linux postfix/anvil[32397]: statistics: max cache size 1 > at Mar 21 13:54:50 > > Je n'ai pas l'impression que cela soit un message d'erreur, mais > j'aimerais bien comprendre ce que cela signifie. > > Est ce simplement le nombre de connection par minutes pour ledit serveur > smtp (le server avec l'ip w.x.y.z) ? Ouip. Cfr la page de man anvil(8) - c'est un démon chargé d'éventuellement implémenter une limite de requêtes (connexions, destinataires, messages) par hôte distant par unité de temps. D'ailleurs, j'ai essayé de paramétrer l'animal quand j'ai installé mon serveur, je suis très vite revenu en arrière - j'ai du louper un truc, et c'était catastrophique... ![]() Fred -- I don't know who you are, But you seem very nice So will you talk to me? Shall I tell you a story, Shall I tell you a dream? They think I'm crazy. (K's Choice, Everything for free) |
|
|
|
#3 |
|
F. Senault a écrit :
> Le 21 mars à 14:13, elekaj34 a écrit : > > >>Mar 21 14:01:00 linux postfix/anvil[32397]: statistics: max cache size 1 >>at Mar 21 13:54:50 >> >>Je n'ai pas l'impression que cela soit un message d'erreur, mais >>j'aimerais bien comprendre ce que cela signifie. >> >>Est ce simplement le nombre de connection par minutes pour ledit serveur >>smtp (le server avec l'ip w.x.y.z) ? > > > Ouip. Cfr la page de man anvil(8) - c'est un démon chargé > d'éventuellement implémenter une limite de requêtes (connexions, > destinataires, messages) par hôte distant par unité de temps. > Ah je vois pourquuoi j'avais loupé un truc, chez moi, man anvil me retourne # man anvil Il n'y a pas de page de manuel pour anvil. Cependant, j'ai pu la lire sur le Net. > D'ailleurs, j'ai essayé de paramétrer l'animal quand j'ai installé mon > serveur, je suis très vite revenu en arrière - j'ai du louper un truc, > et c'était catastrophique... ![]() > > Fred J'ai pas l'intention de reparametrer quoi que ce soit, je voulais juste savoir a a quoi cela correspondait. Merci encore Elekaj |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|