|
|
|
|
||||||
| fr.comp.mail.serveurs Logiciels serveurs de messagerie électronique. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Hello chers tous,
Après un crash plutôt étrange de mon serveur (reboot inopiné de xinetd) il semblerait que mon Postfix a du plomb dans l'aile... Extrait de mon maillog : Mar 14 19:21:14 serv-1-2-156 postfix/master[12358]: warning: master_wakeup_timer_event: service public/pickup: No such device or address Mar 14 19:21:53 serv-1-2-156 postfix/master[12358]: warning: process /usr/libexec/postfix/smtpd pid 22411 exit status 1 Mar 14 19:21:53 serv-1-2-156 postfix/master[12358]: warning: /usr/libexec/postfix/smtpd: bad command startup -- throttling Mar 14 19:21:55 serv-1-2-156 postfix/master[12358]: warning: process /usr/libexec/postfix/smtpd pid 22413 exit status 1 Mar 14 19:21:55 serv-1-2-156 postfix/master[12358]: warning: /usr/libexec/postfix/smtpd: bad command startup -- throttling Mar 14 19:22:14 serv-1-2-156 postfix/master[12358]: warning: master_wakeup_timer_event: service public/pickup: No such device or address Mar 14 19:23:14 serv-1-2-156 postfix/master[12358]: warning: master_wakeup_timer_event: service public/pickup: No such device or address J'ai vérifié le répertoire de spool et tout semble en ordre : [root@serv-1-2-156 postfix]# ls -l /var/spool/postfix/public/ total 0 srw-rw-rw- 1 postfix postfix 0 Mar 16 08:13 cleanup srw-rw-rw- 1 postfix postfix 0 Mar 16 08:13 flush prw--w--w- 1 postfix postfix 0 Mar 16 08:13 pickup prw--w--w- 1 postfix postfix 0 Mar 16 08:13 qmgr srw-rw-rw- 1 postfix postfix 0 Mar 16 08:13 showq Quelqu'un a une idée ? Merci pour votre aide. |
|
|
|
#2 |
|
Le Thu, 16 Mar 2006 14:05:57 +0200, Stephane Poirey a écrit:
> Hello chers tous, > Après un crash plutôt étrange de mon serveur (reboot inopiné de xinetd) > il semblerait que mon Postfix a du plomb dans l'aile... Hum... pas d'idée évidentes. Vérifie à tout hasard les fichiers de config (sur une Debian dans /etc/postfix) postfix stop # il est probable qu'il n'es pas lancé mais bon... postfix start Envisage de réinstaller tout en gardant les fichiers de config. Quelle distribution ? Jacques |
|
|
|
#3 |
|
Jacques Lav!gnotte (Drop Dr NO!) wrote:
> Hum... pas d'idée évidentes. > > Vérifie à tout hasard les fichiers de config (sur une Debian > dans /etc/postfix) Fait, R.A.S... > postfix stop # il est probable qu'il n'es pas lancé mais bon... > postfix start S'arrête et redémarre sans soucis. En fait à part la log qui se remplit je n'ai aucune perturbation... Tout fonctionne correctement. > Envisage de réinstaller tout en gardant les fichiers de config. J'ai fait une upgrade dans le doute... Ca n'a rien changé. > Quelle distribution ? Fedora C3 Merci pour ton message. Je me demande si ce n'est pas plutôt un problème système... |
|
|
|
#4 |
|
Le Fri, 17 Mar 2006 14:06:03 +0200, Stephane Poirey a écrit:
> Jacques Lav!gnotte (Drop Dr NO!) wrote: > J'ai fait une upgrade dans le doute... Ca n'a rien changé. Probablement... >> Quelle distribution ? > > Fedora C3 Essaye d'augmenter le niveau de log vers debug... regarde aussi les pistes dans : <http://www.postfix.org/DEBUG_README.html> Ma méthode (bourrinesque et ultime) ici serait de sauvegarder les fichiers de config et de désinstaller complètement Postfix (chez Debian c'est dpkg --purge) puis réinstaller et replacer les fichiers de config. Jacques Boum ! |
|
|
|
#5 |
|
Jacques Lav!gnotte (Drop Dr NO!) a écrit :
> Le Fri, 17 Mar 2006 14:06:03 +0200, Stephane Poirey a écrit : > > >>Jacques Lav!gnotte (Drop Dr NO!) wrote: > > >>J'ai fait une upgrade dans le doute... Ca n'a rien changé. > > > Probablement... > > >>>Quelle distribution ? >> >>Fedora C3 > > > Essaye d'augmenter le niveau de log vers debug... > > regarde aussi les pistes dans : > > <http://www.postfix.org/DEBUG_README.html> > > > Ma méthode (bourrinesque et ultime) ici serait de sauvegarder > les fichiers de config et de désinstaller complètement Postfix > (chez Debian c'est dpkg --purge) puis réinstaller > et replacer les fichiers de config. > > Jacques > > Boum ! > > > En français: http://x.guimard.free.fr/postfix/ind...UG_README.html |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|