|
|
|
|
||||||
| fr.comp.mail.serveurs Logiciels serveurs de messagerie électronique. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
bonjour j'essaie de dépanner un pote chez neuf, son pc est chez moi
(connecté sur ma freebox) et le smtp blooooque, voici le message: <<Echec de la connexion au serveur, compte: XXXX serveur smtp.neuf.fr protocole : SMTP , Port 25 Securisé (SSL): Non, erreur de socket: 1060 Numéro d'erreur : 0x800CCCOE>> le smtp de neuf, il est pas sécurisé en SSL, si? j'ai vu sur les archives des newsgroups qu'il pouvait y avoir des refus de connexion à certains serveurs de certaisn opérateurs, si on est connecté depuis un opérateur concurrent.. Est-ce là le pb? Merci -- Jil S |
|
|
|
#2 |
|
Jil S a écrit sur fr.comp.mail.serveurs le 21/11/2005 dans
<mn.ab437d5b0ea108d9.24364@invalid.fr> : > > j'ai vu sur les archives des newsgroups qu'il pouvait y avoir des refus de > connexion à certains serveurs de certaisn opérateurs, si on est connecté > depuis un opérateur concurrent.. Est-ce là le pb? > Ca c'est bien possible! Tu as une connexion Free avec ta FB, donc tu es identifié comme n'étant pas un utilisateur 9, et tu veux utiliser le smtp du 9 pour envoyer. Et ça, il aime pas. Chez Wana en tout cas, c'est comme ça. -- Jean Declercq message rédigé sur un spam 100% recyclé |
|
|
|
#3 |
|
Jil S écrivait:
> j'ai vu sur les archives des newsgroups qu'il pouvait y avoir des refus > de connexion à certains serveurs de certaisn opérateurs, si on est > connecté depuis un opérateur concurrent.. Est-ce là le pb? Bien entendu. C'est la règle. -- ~ Michel Guillou |
|
|
|
#4 |
|
Jil S écrivait:
> j'ai vu sur les archives des newsgroups qu'il pouvait y avoir des refus > de connexion à certains serveurs de certaisn opérateurs, si on est > connecté depuis un opérateur concurrent.. Est-ce là le pb? Bien entendu. C'est la règle. -- ~ Michel Guillou |
|
|
|
#5 |
|
jean declercq a formulé la demande :
> Jil S a écrit sur fr.comp.mail.serveurs le 21/11/2005 dans > <mn.ab437d5b0ea108d9.24364@invalid.fr> : > >> >> j'ai vu sur les archives des newsgroups qu'il pouvait y avoir des refus de >> connexion à certains serveurs de certaisn opérateurs, si on est connecté >> depuis un opérateur concurrent.. Est-ce là le pb? >> > Ca c'est bien possible! > Tu as une connexion Free avec ta FB, donc tu es identifié comme n'étant pas > un utilisateur 9, et tu veux utiliser le smtp du 9 pour envoyer. > Et ça, il aime pas. > > Chez Wana en tout cas, c'est comme ça. bon, merci - je retesterai de chez le pote, merci -- Jil S |
|
|
|
#6 |
|
jean declercq a formulé la demande :
> Jil S a écrit sur fr.comp.mail.serveurs le 21/11/2005 dans > <mn.ab437d5b0ea108d9.24364@invalid.fr> : > >> >> j'ai vu sur les archives des newsgroups qu'il pouvait y avoir des refus de >> connexion à certains serveurs de certaisn opérateurs, si on est connecté >> depuis un opérateur concurrent.. Est-ce là le pb? >> > Ca c'est bien possible! > Tu as une connexion Free avec ta FB, donc tu es identifié comme n'étant pas > un utilisateur 9, et tu veux utiliser le smtp du 9 pour envoyer. > Et ça, il aime pas. > > Chez Wana en tout cas, c'est comme ça. bon, merci - je retesterai de chez le pote, merci -- Jil S |
|
|
|
#7 |
|
Jil S a écrit sur fr.comp.mail.serveurs le 21/11/2005 dans
<mn.ab4b7d5b0c1b23f3.24364@invalid.fr> : > jean declercq a formulé la demande : >> Tu as une connexion Free avec ta FB, donc tu es identifié comme n'étant pas >> un utilisateur 9, et tu veux utiliser le smtp du 9 pour envoyer. > > bon, merci - je retesterai de chez le pote, merci Tu peux parfaitement tester depuis chez toi, il suffit de modifier le serveur smtp (et seulement ça) le temps des tests, en remplaçant celui du 9 par celui de free. -- Jean Declercq message rédigé sur un spam 100% recyclé |
|
|
|
#8 |
|
jean declercq a exprimé avec précision :
> > Tu peux parfaitement tester depuis chez toi, il suffit de modifier le serveur > smtp (et seulement ça) le temps des tests, en remplaçant celui du 9 par celui > de free. ok merci -- Jil S |
|
|
|
#9 |
|
Dans son message précédent, Michel Guillou a écrit :
> Jil S écrivait: > >> j'ai vu sur les archives des newsgroups qu'il pouvait y avoir des refus >> de connexion à certains serveurs de certaisn opérateurs, si on est >> connecté depuis un opérateur concurrent.. Est-ce là le pb? > > Bien entendu. C'est la règle. je suis étonné: sur mon pc je connecte aux serveurs smtp de free, de yahoo et de gmail... -- Jil S |
|
|
|
#10 |
|
Dans son message précédent, Michel Guillou a écrit :
> Jil S écrivait: > >> j'ai vu sur les archives des newsgroups qu'il pouvait y avoir des refus >> de connexion à certains serveurs de certaisn opérateurs, si on est >> connecté depuis un opérateur concurrent.. Est-ce là le pb? > > Bien entendu. C'est la règle. je suis étonné: sur mon pc je connecte aux serveurs smtp de free, de yahoo et de gmail... -- Jil S |
|
|
|
#11 |
|
"Jil S" <fausse.adresse@invalid.fr> écrivait:
> Dans son message précédent, Michel Guillou a écrit : >> Jil S écrivait: >> >>> j'ai vu sur les archives des newsgroups qu'il pouvait y avoir des >>> refus de connexion à certains serveurs de certaisn opérateurs, si >>> on est connecté depuis un opérateur concurrent.. Est-ce là le pb? >> >> Bien entendu. C'est la règle. > > je suis étonné: sur mon pc je connecte aux serveurs smtp de free, de > yahoo et de gmail... Pour yahoo et gmail, vous vous authentifiez, d'une manière ou d'une autre. -- Si vous embauchez, voici mon CV http://www.rail.eu.org/cv/cv.pdf |
|
|
|
#12 |
|
Après mure réflexion, Erwan David a écrit :
>> je suis étonné: sur mon pc je connecte aux serveurs smtp de free, de >> yahoo et de gmail... > > Pour yahoo et gmail, vous vous authentifiez, d'une manière ou d'une > autre. Pour Gmail : port dédié sécurisé TLS 465, authentification SMTP (RFC 2554) + utiliser les même params que la réception de courriels Yahoo : ports ordinaires (25) et authentification SMTP RFC 2554 + utiliser les même params que la réception de courriels Alors qu'avec Neuf ça le fait pas, je veux dire: ça ne marche pas en envoi sur smtp.neuf.fr -- Jil S |
|
|
|
#13 |
|
"Jil S" <fausse.adresse@invalid.fr> écrivait:
> Après mure réflexion, Erwan David a écrit : > >>> je suis étonné: sur mon pc je connecte aux serveurs smtp de free, de >>> yahoo et de gmail... >> >> Pour yahoo et gmail, vous vous authentifiez, d'une manière ou d'une >> autre. > > Pour Gmail : port dédié sécurisé TLS 465, authentification SMTP (RFC > 2554) + utiliser les même params que la réception de courriels > > Yahoo : ports ordinaires (25) et authentification SMTP RFC 2554 + > utiliser les même params que la réception de courriels > > Alors qu'avec Neuf ça le fait pas, je veux dire: ça ne marche pas en > envoi sur smtp.neuf.fr le neuf ne doit pas supporter l'authentification, comme la plupartd es FAI, et au contraire des FSI séparés du FAI. -- Si vous embauchez, voici mon CV http://www.rail.eu.org/cv/cv.pdf |
|
|
|
#14 |
|
Erwan David a exprimé avec précision :
> le neuf ne doit pas supporter l'authentification, comme la plupartd es > FAI, et au contraire des FSI séparés du FAI. Bon, merci -- Jil S |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|