|
|
|
|
||||||
| fr.comp.mail.serveurs Logiciels serveurs de messagerie électronique. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
|
|
|
|
#2 |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Vincent Ramos wrote:
> Bonjour, > > J'ai beau chercher, je ne sais pas comment traduire les messages > d'erreurs renvoyés par Postfix : je trouve rageant qu'un utilisateur > lambda reçoive un texte en anglais (qu'il ne comprendra peut-être pas > en tant que tel) et, qui plus est, assez technique. Dans la plupart > des cas, le message n'est pas lu et le courrier incriminé n'est pas > délivré. Si vous êtes sûr de ne correspondre qu'avec des serveurs(administrateurs) ou personnes francophones alors il n'y a pas de problèmes mais sinon c'est une mauvaise idée je pense. J'ai souvenir d'avoir reçu des messages de bounce ou d'erreur de serveur genre croates ou coréens, et bien j'étais bien avancé... On trouve parfois des messages anglais/<autre_langue>, ce qui semble être la solution la plus acceptable. > > J'aimerais dont mettre en place mes propres messages d'erreur. Il > semble cependant qu'ils soient codés en dur dans le logiciel. Est-ce > le cas ? Je ne sais pas mais dans certains cas il est facile de les changer. Voir le fichier /etc/postfix/access qui autorise à mettre son propre message. De même le paramêtre default_rbl_reply permet de spécifier un message. |
|
|
|
#4 |
|
|
|
|
|
#5 |
|
|
|
|
|
#6 |
|
Manu égrapsen en <435eb668$0$24868$636a15ce@news.free.fr>:
>> J'ai beau chercher, je ne sais pas comment traduire les messages >> d'erreurs renvoyés par Postfix : [...] > Si vous êtes sûr de ne correspondre qu'avec des > serveurs(administrateurs) ou personnes francophones alors il n'y a > pas de problèmes mais sinon c'est une mauvaise idée je pense. > J'ai souvenir d'avoir reçu des messages de bounce ou d'erreur de > serveur genre croates ou coréens, et bien j'étais bien avancé... > On trouve parfois des messages anglais/<autre_langue>, ce qui semble > être la solution la plus acceptable. Merci de votre réponse. La version bilingue est en effet un compromis acceptable. >> J'aimerais donc mettre en place mes propres messages d'erreur. Il >> semble cependant qu'ils soient codés en dur dans le logiciel. >> Est-ce le cas ? > Je ne sais pas mais dans certains cas il est facile de les changer. > Voir le fichier /etc/postfix/access qui autorise à mettre son propre > message. Je n'ai rien de tel chez moi (Debian testing). > De même le paramêtre default_rbl_reply permet de spécifier > un message. Je ne crois pas comprendre que ce paramètre permette de toucher aux messages d'erreur classiques (bounce, par exemple). |
|
|
|
#7 |
|
|
|
|
|
#8 |
|
Vincent Ramos wrote:
> > Je ne crois pas comprendre que ce paramètre permette de toucher aux > messages d'erreur classiques (bounce, par exemple). Effectivement et d'après le code de Postfix (coup d'oeil éclair) il ne semble pas que cela modifiable. Ça semble codé en dur. |
|
|
|
#9 |
|
|
|
|
|
#10 |
|
Vincent Ramos écrivait:
> Bonjour, > > J'ai beau chercher, je ne sais pas comment traduire les messages > d'erreurs renvoyés par Postfix : je trouve rageant qu'un utilisateur > lambda reçoive un texte en anglais (qu'il ne comprendra peut-être pas > en tant que tel) et, qui plus est, assez technique. Dans la plupart > des cas, le message n'est pas lu et le courrier incriminé n'est pas > délivré. > > J'aimerais dont mettre en place mes propres messages d'erreur. Il > semble cependant qu'ils soient codés en dur dans le logiciel. Est-ce > le cas ? Oui, il faut changer le code source et recompiler. -- Mathieu Arnold |
|
|
|
#11 |
|
|
|
|
|
#12 |
|
|
|
|
|
#13 |
|
Mathieu Arnold égrapsen en
<436541b5$0$451$7a628cd7@news.club-internet.fr>: >> J'aimerais dont mettre en place mes propres messages d'erreur. Il >> semble cependant qu'ils soient codés en dur dans le logiciel. >> Est-ce le cas ? > Oui, il faut changer le code source et recompiler. Merci de cette confirmation. |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|