|
|
|
|
||||||
| fr.comp.mail.serveurs Logiciels serveurs de messagerie électronique. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#9 |
|
Hébergeur: |
biowan@cwan.ch a écrit : > Bonjour, > > Merci de vos propositions de solution. > Je pense que je dois vous fournir qq informations supplémentaires. > * smtp.entreprise.com est un serveur M$Exchange avec lequel je n'ai > aucun droit d'accès c'est bien ce dont j'avais peur ... > * debian.host.com est un Debian Sarge 3.1 et il utilise exim4 > > Il n'y a plus de /etc/exim.conf, mais /etc/exim4/* plusieurs fichiers > de configuration. > Ca dépend de ta config d'exim4, ce n'est pas systématique, mais par défaut c'est comme ça effectivement. Les fichiers qui t'intéressent sont dans /etc/exim4/rewrite/ il me semble. |
|
|
|
#10 |
|
Hébergeur: |
Ah. ça fonctionne maintenant.
Voici la configuration effectuée. Les explications sur la configuration fournir par l'interface dpkg-reconfigure n'étaient pas très claires, mais en creussant un peu, voici la solution. 1) lancer la commande : dpkg-reconfigure exim4-config 2) Split configuration into small files : no 3) General type of mail configuration : mail sent by smarthost; received via SMTP or fetchmail 4) System mail name : debian.host.com 5) IP-addresses to listen on for incoming SMTP connections : [rien] 6) Other destinations for which mail is accepted : [rien] 7) Machines to relay mail for : debian.host.com 8) Machine handling outgoing mail for this host (smarthost) : smtp.entreprise.com 9) Hide local mail name in outgoing mail ? : Yes 10) Visible domain name for local users : debian.host.com 11) Keep number of DNS-queries minimal (Dial-on-Demand) ? : No Voilà la configuration. Maintenant pour l'adresse du sender du genre user@entreprise.com, j'ai fait plus fort ! J'ai négocié avec l'admin de smtp.entreprise.com ![]() Merci de votre aide. |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|