|
|
|
|
||||||
| fr.comp.mail.serveurs Logiciels serveurs de messagerie électronique. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#26 |
|
Hébergeur: |
"Frédéric PANES" <fpanes@enlevezceci.free.fr> a écrit dans le message de news: mn.42037d59515fce94.21764@enlevezceci.free.fr... > (¯`·........Fabrice.......·´¯) a écrit : > ... >> La connexion aux comptes via pop3 est assez long, plus de 20 secondes >> Il y a 40 comptes créé et il y a pas mal de mail qui transite. >> Comment faire pour accélérer l'authentification ? > > Peut-être un problème de résolution inverse, mettre les IP/NOMS des > machines clientes dans le /etc/hosts. > > Vérifier le temps de réponse en se connectant en telnet/SSH. > > -- > Frédéric > > comment peut-on voir la consommation de ressource, processeur / ram / swap par les processus ? ça me donnerais une idée pour désactiver des services ! merci |
|
|
|
#27 |
|
"Frédéric PANES" <fpanes@enlevezceci.free.fr> a écrit dans le message de news: mn.42037d59515fce94.21764@enlevezceci.free.fr... > (¯`·........Fabrice.......·´¯) a écrit : > ... >> La connexion aux comptes via pop3 est assez long, plus de 20 secondes >> Il y a 40 comptes créé et il y a pas mal de mail qui transite. >> Comment faire pour accélérer l'authentification ? > > Peut-être un problème de résolution inverse, mettre les IP/NOMS des > machines clientes dans le /etc/hosts. > > Vérifier le temps de réponse en se connectant en telnet/SSH. > > -- > Frédéric > > comment peut-on voir la consommation de ressource, processeur / ram / swap par les processus ? ça me donnerais une idée pour désactiver des services ! merci |
|
|
|
#28 |
|
|
|
|
|
#29 |
|
Hello, (¯`·........Fabrice.......·´¯)!
You wrote on Thu, 8 Sep 2005 09:24:24 +0200: ??>>> La connexion aux comptes via pop3 est assez long, plus de 20 secondes ??>>> Il y a 40 comptes créé et il y a pas mal de mail qui transite. ??>>> Comment faire pour accélérer l'authentification ? ??>> Peut-être un problème de résolution inverse, mettre les IP/NOMS des ??>> machines clientes dans le /etc/hosts. ??>> Vérifier le temps de réponse en se connectant en telnet/SSH. F> par telnet c'est super rapide ! F> il m'a indiqué que j'avais un message juste après avoir valider mon mot de F> passe, c'est royal, mais c'est pas la solution ! Si les machines clientes sont sous XP SP2 le temps est très long avant le premier transfert et je ne sais pas ce que SP2 a rajouté. Bye, Jean-Louis |
|
|
|
#30 |
|
"(¯`·........Fabrice.......·´¯)" <Fabrice@fab.fr> a écrit dans le message de news: dfk2hj$lhl$1@reader1.imaginet.fr... > Bonjour, > > Je dispose d'une vieille bécane avec postfix sur une mandrake 8.1 > ce serveur de mail est un dell poweredge 2200 pentium2 266mghz > disque scsi avec 128Mo de ram. > > La connexion aux comptes via pop3 est assez long, plus de 20 secondes > Il y a 40 comptes créé et il y a pas mal de mail qui transite. > Comment faire pour accélérer l'authentification ? > > merci pour vos infos, > > Fab. > Je pense que cela vient de XP, les postes sur 2000 fonctionne rapidement ! Je ne sais pas se qui ralenti, mais c'est génant ! si vous avez d'autres info Fab. |
|
|
|
#31 |
|
"(¯`·........Fabrice.......·´¯)" <Fabrice@fab.fr> a écrit dans le message de news: dfk2hj$lhl$1@reader1.imaginet.fr... > Bonjour, > > Je dispose d'une vieille bécane avec postfix sur une mandrake 8.1 > ce serveur de mail est un dell poweredge 2200 pentium2 266mghz > disque scsi avec 128Mo de ram. > > La connexion aux comptes via pop3 est assez long, plus de 20 secondes > Il y a 40 comptes créé et il y a pas mal de mail qui transite. > Comment faire pour accélérer l'authentification ? > > merci pour vos infos, > > Fab. > Je pense que cela vient de XP, les postes sur 2000 fonctionne rapidement ! Je ne sais pas se qui ralenti, mais c'est génant ! si vous avez d'autres info Fab. |
|
|
|
#32 |
|
|
|
|
|
#33 |
|
Hello, (¯`·........Fabrice.......·´¯)!
You wrote on Fri, 9 Sep 2005 16:46:47 +0200: F> Je pense que cela vient de XP, les postes sur 2000 fonctionne rapidement ! F> Je ne sais pas se qui ralenti, mais c'est génant ! C'est depuis SP2 et je ne sais pas pourquoi! Ce qui fait que j'ai viré SP2 sur ma machine et tout fonctionne normalement. Bye, Jean-Louis |
|
|
|
#34 |
|
Jean-Louis Noel a écrit :
> Hello, (¯`·........Fabrice.......·´¯)! > > You wrote on Fri, 9 Sep 2005 16:46:47 +0200: > > F> Je pense que cela vient de XP, les postes sur 2000 fonctionne rapidement ! > F> Je ne sais pas se qui ralenti, mais c'est génant ! > > C'est depuis SP2 et je ne sais pas pourquoi! > Ce qui fait que j'ai viré SP2 sur ma machine et tout > fonctionne normalement. > > Bye, > Jean-Louis > A couse du firewall (de m....) integré à XP .... Il faut modifier les parametres du firewall .. |
|
|
|
#35 |
|
Hello, nospam!
You wrote on Mon, 12 Sep 2005 15:57:49 +0200: F>>> Je pense que cela vient de XP, les postes sur 2000 fonctionne rapidement ! F>>> Je ne sais pas se qui ralenti, mais c'est génant ! ??>> C'est depuis SP2 et je ne sais pas pourquoi! ??>> Ce qui fait que j'ai viré SP2 sur ma machine et tout ??>> fonctionne normalement. n> A couse du firewall (de m....) integré à XP .... Il faut modifier les n> parametres du firewall .. Non le poste XP n'a pas de firewall c'est la station Linux qui lui sert de Frirewall. Bye, Jean-Louis |
|
|
|
#36 |
|
Hello, nospam!
You wrote on Mon, 12 Sep 2005 15:57:49 +0200: F>>> Je pense que cela vient de XP, les postes sur 2000 fonctionne rapidement ! F>>> Je ne sais pas se qui ralenti, mais c'est génant ! ??>> C'est depuis SP2 et je ne sais pas pourquoi! ??>> Ce qui fait que j'ai viré SP2 sur ma machine et tout ??>> fonctionne normalement. n> A couse du firewall (de m....) integré à XP .... Il faut modifier les n> parametres du firewall .. Non le poste XP n'a pas de firewall c'est la station Linux qui lui sert de Frirewall. Bye, Jean-Louis |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|