|
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour la communauté,
L'utilisation du module 'OptParse' n'est pas triviale. Ce module possède des fonctionalités très intéressantes (callback sur option) Voici un petit exemple pour ceux qui comme moi ne l'ont pas encore utilisé: <code> from optparse import OptionParser def main(): utilisation = "utilisation : %prog [options] arg]" parser = OptionParser(utilisation) parser.add_option("-f", "--fichier", dest="fichier",="Lit a partir d'un fichier") parser.add_option("-m", "--mois", dest="mois",="Moise saisie") parser.add_option("-v", "--verbeux",action="store_true", dest="verbeux") parser.add_option("-s", "--sauvegarde", action="store_true", dest="sauvegarde") (options, args) = parser.parse_args() print "Fichier : %s, Mois : %s, Sauvegarde : %s"%(options.fichier,options.mois,options.sauvegar de) if __name__ == "__main__": main() </code> Si le nom du script est parse.py Voici ce que l'on obtient en lançant la commande suivante: c:\> parse.py -f Test -m 7 -s Fichier : Test, Mois : 7, Sauvegarde : True HTH Cordialement Salvatore |
|
|
|
#2 |
|
Bonjour,
> L'utilisation du module 'OptParse' n'est pas triviale. > Ce module possède des fonctionalités très intéressantes (callback sur > option) > > Voici un petit exemple pour ceux qui comme moi ne l'ont pas encore utilisé: > > <code> > from optparse import OptionParser > > def main(): > utilisation = "utilisation : %prog [options] arg]" > parser = OptionParser(utilisation) > parser.add_option("-f", "--fichier", dest="fichier",="Lit a > partir d'un fichier") > parser.add_option("-m", "--mois", dest="mois",="Moise saisie") > parser.add_option("-v", "--verbeux",action="store_true", > dest="verbeux") > parser.add_option("-s", "--sauvegarde", action="store_true", > dest="sauvegarde") > (options, args) = parser.parse_args() > print "Fichier : %s, Mois : %s, Sauvegarde : > %s"%(options.fichier,options.mois,options.sauvegar de) > > if __name__ == "__main__": > main() > </code> > > Si le nom du script est parse.py > > Voici ce que l'on obtient en lançant la commande suivante: > c:\> parse.py -f Test -m 7 -s > > Fichier : Test, Mois : 7, Sauvegarde : True > Sympa ! ça vaut bien une mention dans le wiki... |
|
|
|
#3 |
|
jean-michel bain-cornu a écrit :
> Sympa ! > ça vaut bien une mention dans le wiki... merci Jean-Michel, Il faut que je fasse cet effort :-) |
|
|
|
#4 |
|
>> ça vaut bien une mention dans le wiki...
> > Il faut que je fasse cet effort :-) > Ne te casse pas la tête, c'est fait : http://wikipython.flibuste.net/moin....cfbabab6b4ad08 |
|
|
|
#5 |
|
jean-michel bain-cornu a écrit :
> Ne te casse pas la tête, c'est fait : Merci :-) |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|