![]() |
Re: chtite question sur print...
fred a écrit :
> Bruno Desthuilliers <bruno.42.desthuilliers@wtf.websiteburo.oops.com > a écrit : > > >>Maintenant, si tu nous expliquait plus précisément ton problème - en >>bref, pourquoi print 'ab' n'est pas accepté -, on pourrait peut-être >>t'aider plus efficacement... > > Bon, ok. > Je pose cette question, juste par curiosité, pour savoir si c'est possible. En utilisant sys.stdout.write, oui. D'ailleurs, print disparaît dans py3k, donc... |
chtite question sur print...
Bonjour, La question est on ne peut plus simple, et est parfaitement illustrée par l'exemple suivant. En deux commandes print, je veux afficher deux str sur la même ligne, mais non séparée par un blanc. marsu[pts/0]:~/{24}/> ipython Python 2.5.1 (r251:54863, Sep 11 2007, 15:22:28) Type "copyright", "credits" or "license" for more information. IPython 0.8.2.svn.r2750 -- An enhanced Interactive Python. ? -> Introduction and overview of IPython's features. %quickref -> Quick reference. -> Python's own system. object? -> Details about 'object'. ?object also works, ?? prints more. marsu[17:08:58]:~/{1}/> print 'a',; print 'b' a b Je voudrais obtenir ab et non a b Une idée ? Merci d'avance. PS: la réponse print 'ab' n'est pas acceptée ;-) -- http://scipy.org/FredericPetit |
fred wrote:
> Bonjour, > > La question est on ne peut plus simple, > et est parfaitement illustrée par l'exemple suivant. > > En deux commandes print, je veux afficher deux str sur la même ligne, > mais non séparée par un blanc. > > marsu[pts/0]:~/{24}/> ipython > Python 2.5.1 (r251:54863, Sep 11 2007, 15:22:28) > Type "copyright", "credits" or "license" for more information. > > IPython 0.8.2.svn.r2750 -- An enhanced Interactive Python. > ? -> Introduction and overview of IPython's features. > %quickref -> Quick reference. > -> Python's own system. > object? -> Details about 'object'. ?object also works, ?? prints more. > > marsu[17:08:58]:~/{1}/> print 'a',; print 'b' > a b > > Je voudrais obtenir > > ab > > et non > > a b > > Une idée ? > > Merci d'avance. > > PS: la réponse > > print 'ab' > > n'est pas acceptée ;-) > Bonjour, apparement c'est le fonctionnement normal http://www.python.org/doc/current/ref/print.html A space is written before each object is (converted and) written, unless the output system believes it is positioned at the beginning of a line. |
Jerome <jerome@nospam.com> a écrit :
> Bonjour, > apparement c'est le fonctionnement normal > > http://www.python.org/doc/current/ref/print.html > > A space is written before each object is (converted and) written, > unless the output system believes it is positioned at the beginning of > a line. Arf, je ne dis pas le contraire. Je voudrais juste faire le contraire :-) -- http://scipy.org/FredericPetit |
fred a écrit :
> Bonjour, > > La question est on ne peut plus simple, > et est parfaitement illustrée par l'exemple suivant. > > En deux commandes print, je veux afficher deux str sur la même ligne, > mais non séparée par un blanc. pourquoi "en deux commandes print" ? > marsu[pts/0]:~/{24}/> ipython > Python 2.5.1 (r251:54863, Sep 11 2007, 15:22:28) > Type "copyright", "credits" or "license" for more information. > > IPython 0.8.2.svn.r2750 -- An enhanced Interactive Python. > ? -> Introduction and overview of IPython's features. > %quickref -> Quick reference. > -> Python's own system. > object? -> Details about 'object'. ?object also works, ?? prints more. > > marsu[17:08:58]:~/{1}/> print 'a',; print 'b' > a b > > Je voudrais obtenir > > ab > > et non > > a b > > Une idée ? 1/ print 'ab' > PS: la réponse > > print 'ab' > > n'est pas acceptée ;-) Non ?-) Bon, alors: 2/ print "%s%s" % ('a', 'b') Non plus ?-) 3/ a = 'a' # code ici b = 'b' # code ici encore si besoin print "%s%s" % (a, b) 4/ vars = ['a'] # code ici vars.append('b') # code ici encore si besoin print "".join(vars) 5/ import sys write = sys.stdout.write # code ici write('a') # code ici aussi, sinon # je ne vois pas le but # de la maneuvre write('b') # peut être encore du code ici... write('\n') Maintenant, si tu nous expliquait plus précisément ton problème - en bref, pourquoi print 'ab' n'est pas accepté -, on pourrait peut-être t'aider plus efficacement... |
Bruno Desthuilliers <bruno.42.desthuilliers@wtf.websiteburo.oops.com > a écrit :
> Maintenant, si tu nous expliquait plus précisément ton problème - en > bref, pourquoi print 'ab' n'est pas accepté -, on pourrait peut-être > t'aider plus efficacement... Bon, ok. Je pose cette question, juste par curiosité, pour savoir si c'est possible. Si ce n'est pas possible, pas de problème, je sais faire autrement. Je vais d'ailleurs revoir mon truc et faire autrement. J'ai trouvé mieux. Merci quand même. -- http://scipy.org/FredericPetit |
fred <fredantispam@free.fr> a écrit :
Ceci dit, pour me répondre à moi personnellement, je viens de penser à ça à l'instant : print 'a'; print '\bb' Et ça le fait ;-) -- http://scipy.org/FredericPetit |
fred a écrit :
> Bonjour, > > La question est on ne peut plus simple, > et est parfaitement illustrée par l'exemple suivant. > > En deux commandes print, je veux afficher deux str sur la même ligne, > mais non séparée par un blanc. > Je détourne un peu ta question, mais si tu afficher sans blanc 2 chaines qui peuvent être soit sous forme littérale ('a', 'b', ...) soit sous forme de variables, voilà une solution propre et pythonesque, mais je pense que tu connais par cœur la réponse: >>> a, b = 'a', 'b' >>> print a + b ab >>> print 'a' + 'b' ab Si tu veux absolument utiliser 2 print, je n'ai pas mieux à te proposer que ce que Bruno a posté. Voilà, en espérant que ça puisse aider, Laurent |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h28. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.3
Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC5 Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Ad Management by RedTyger