|
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Hello,
Piloter VML avec Python, voici ce qu'illustre ce code. Les applications sont nombreuses, visualiser en temps réel les resources systèmes par exemples. Voici le code : <hta:application windowstate="normal" border="thin" borderstyle = "normal" caption="yes" maximizeButton="yes" singleinstance="yes" SCROLL="no" /> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xmlns:v="urn:schemas-microsoft-com:vml" xml:lang="en" lang="en"> <head> <title>PyVMLClock2</title> <style type="text/css"> h1 { text-align: center; margin-bottom: 100px; } v\:* { behavior: url(#default#VML); } </style> </head> <body onLoad="Initialisation()"> <center> <div> <v:group style="position:absolute;top:10;left:10;width:200p x;height:200px;" coordsize="400, 400" coordorigin="0, 0"> <!-- Emprunte a Josi sur http://webdeveloper.earthweb.com/webjs/jstimedate/item.php/26361--> <v:group style="position:absolute;top:0;left:0; width:200px;height:200px;" coordsize="50, 50" coordorigin="0, 0"" > <v val style="width: 2; height: 2; left: 49; top: 1"fillcolor="#c0c000" /> <v val style="width: 2; height: 2; left: 97; top: 49"fillcolor="#c0c000" /> <v val style="width: 2; height: 2; left: 1; top: 49"fillcolor="#c0c000" /> <v val style="width: 2; height: 2; left: 49; top: 97"fillcolor="#c0c000" /> <v val style="width: 2; height: 2; left: 8; top: 25"fillcolor="#c0c000" /> <v val style="width: 2; height: 2; left: 73; top: 8"fillcolor="#c0c000" /> <v val style="width: 2; height: 2; left: 25; top: 8"fillcolor="#c0c000" /> <v val style="width: 2; height: 2; left: 90; top: 25"fillcolor="#c0c000" /> <v val style="width: 2; height: 2; left: 8; top: 73"fillcolor="#c0c000" /> <v val style="width: 2; height: 2; left: 25; top: 90"fillcolor="#c0c000" /> <v val style="width: 2; height: 2; left: 73; top: 90"fillcolor="#c0c000" /> <v val style="width: 2; height: 2; left: 90; top: 73"fillcolor="#c0c000" /> </v:group> <!-- Fin Emprunt --> <v:shape id="seconde" style="width:400;height:400;rotation:0.0" stroked="true" strokecolor="blue" path="m 200 10 l 200 230 e" /> <v:shape id="minute" style="width:400;height:400;rotation:0.0" stroked="true" strokecolor="blue" path="m 200 10 l 200 230 e" /> <v:shape id="heure" style="width:400;height:400;rotation:0.0" stroked="true" strokecolor="green" path="m 200 50 l 200 230 e" /> </v:group> </div> </center> <script language="Python"> import time import math pi = math.pi s = 0 m = 0 h = 0 angles = 0 anglem = 0 angleh = 0 def RotatePython(): global angles, anglem, angleh angles += 6.0 anglem += 0.1 angleh += 30.0/3600 s = document.getElementById("seconde") s.style.rotation = str(angles) m = document.getElementById("minute") m.style.rotation = str(anglem) h = document.getElementById("heure") h.style.rotation = str(angleh) def Initialisation(): global s,m,h,angles,anglem,angleh x,x,x,h,m,s,x,x,x = time.localtime() angles = s*6.0 anglem = (m+s/60.0)*6.0 angleh = (h+m/60.0+s/3600.0)*30 sp = document.getElementById("seconde") tempo = window.setInterval("RotatePython()", 1000) window.resizeTo(230,252) </script> </body> </html> |
|
|
|
#2 |
|
Salvatore a écrit :
> Piloter VML avec Python, voici ce qu'illustre ce code. > Les applications sont nombreuses, visualiser en temps réel > les resources systèmes par exemples. Salut VML, pas assez connu, c'est sympa, joli et assez facile à utiliser mais : 1) ca ne marche a ma connaissance que sous win (comme les hta me diras tu) 2) c'est super gourmand en ressources !! pourquoi ne pas utiliser SVG ?? (plugin dispo pour IE et intégré à firefox) Merci en tous cas pour le code interessant Julien. |
|
|
|
#3 |
|
Salvatore a écrit :
> Piloter VML avec Python, voici ce qu'illustre ce code. > Les applications sont nombreuses, visualiser en temps réel > les resources systèmes par exemples. Salut VML, pas assez connu, c'est sympa, joli et assez facile à utiliser mais : 1) ca ne marche a ma connaissance que sous win (comme les hta me diras tu) 2) c'est super gourmand en ressources !! pourquoi ne pas utiliser SVG ?? (plugin dispo pour IE et intégré à firefox) Merci en tous cas pour le code interessant Julien. |
|
|
|
#4 |
|
Merci Julien :-)
Je vais suivre ton conseil tester SVG Salvatore |
|
|
|
#5 |
|
Merci Julien :-)
Je vais suivre ton conseil tester SVG Salvatore |
|
|
|
#6 |
|
Bonsoir !
> VML, pas assez connu Certes, mais c'est géré en standard par IE. > pourquoi ne pas utiliser SVG ?? (plugin dispo pour IE et intégré à firefox) FF est hors course, ici, car il est incapable de gérer les HTml-Application (HTA), ainsi que l'Active-Scripting (qui permet, entre autres, d'utiliser Python dans du HTML). Comme Adobe le trouvait gênant, il a annoncé, il y a un an, l'arrêt de tout développements autour de SVG. Le plug-in pour IE n'est actuellement plus supporté par Adobe ; et il devient difficile à télécharger. En même temps qu'Adobe abandonnait SVG, beaucoup de développeurs ont suivi. Certes, il reste encore des outils l'utilisant (essentiellement Inkscape), ou des secteurs l'ayant adopté (la cartographie). Mais, ce n'est pas gagné. Et puis, SVG est plutôt complexe. Alors, quel format choisir ? Bof ; l'important, c'est de montrer qu'on peut piloter pas mal de choses, avec Python. @-salutations Michel Claveau |
|
|
|
#7 |
|
Bonsoir !
> VML, pas assez connu Certes, mais c'est géré en standard par IE. > pourquoi ne pas utiliser SVG ?? (plugin dispo pour IE et intégré à firefox) FF est hors course, ici, car il est incapable de gérer les HTml-Application (HTA), ainsi que l'Active-Scripting (qui permet, entre autres, d'utiliser Python dans du HTML). Comme Adobe le trouvait gênant, il a annoncé, il y a un an, l'arrêt de tout développements autour de SVG. Le plug-in pour IE n'est actuellement plus supporté par Adobe ; et il devient difficile à télécharger. En même temps qu'Adobe abandonnait SVG, beaucoup de développeurs ont suivi. Certes, il reste encore des outils l'utilisant (essentiellement Inkscape), ou des secteurs l'ayant adopté (la cartographie). Mais, ce n'est pas gagné. Et puis, SVG est plutôt complexe. Alors, quel format choisir ? Bof ; l'important, c'est de montrer qu'on peut piloter pas mal de choses, avec Python. @-salutations Michel Claveau |
|
|
|
#8 |
|
Hello !
>> VML, pas assez connu > Certes, mais c'est géré en standard par IE. c'est vrai, pratique > Comme Adobe le trouvait gênant, il a annoncé, il y a un an, l'arrêt de > tout développements autour de SVG. Le plug-in pour IE n'est actuellement > plus supporté par Adobe ; et il devient difficile à télécharger. > En même temps qu'Adobe abandonnait SVG, beaucoup de développeurs ont suivi. Mauvaise nouvelle, je ne savais pas (j'avais taté il y a quelques années)... Que nous reste il donc de portable pour les images/animations vectorielles ? Flash ??? SMIL ? Il y a sinon pas mal de viewers SVG sur : http://wiki.svg.org/Viewer_Implementations Bonne soirée Julien |
|
|
|
#9 |
|
Hello !
>> VML, pas assez connu > Certes, mais c'est géré en standard par IE. c'est vrai, pratique > Comme Adobe le trouvait gênant, il a annoncé, il y a un an, l'arrêt de > tout développements autour de SVG. Le plug-in pour IE n'est actuellement > plus supporté par Adobe ; et il devient difficile à télécharger. > En même temps qu'Adobe abandonnait SVG, beaucoup de développeurs ont suivi. Mauvaise nouvelle, je ne savais pas (j'avais taté il y a quelques années)... Que nous reste il donc de portable pour les images/animations vectorielles ? Flash ??? SMIL ? Il y a sinon pas mal de viewers SVG sur : http://wiki.svg.org/Viewer_Implementations Bonne soirée Julien |
|
|
|
#10 |
|
Hello !
|
|
|
#11 |
|
Hello !
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|