|
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonsoir !
Ce n'est pas chez moi, mais chez un ami que je suis en train de convertir, doucement, à Python. Windows-XP. Installation de Python 2.5.1 sans problème. De nombreux scripts Python fonctionnent. Mais. Dès qu'il y a l'instruction : import ctypes On obtient ce traceback : File "C:\dev\python\test.py", line 3, in <module> import ctypes File "C:\Python25\lib\ctypes\__init__.py", line 17, in <module> from struct import calcsize as _calcsize ImportError: cannot import name calcsize J'ai essayé le même script, chez moi, sur 3 machines différentes, sans aucun problème. Quelqu'un aurait une idée ? @-salutations Michel Claveau |
|
|
|
#2 |
|
> Dès qu'il y a l'instruction : import ctypes
> > On obtient ce traceback : > File "C:\dev\python\test.py", line 3, in <module> > import ctypes > File "C:\Python25\lib\ctypes\__init__.py", line 17, in <module> > from struct import calcsize as _calcsize > ImportError: cannot import name calcsize > > > J'ai essayé le même script, chez moi, sur 3 machines différentes, sans > aucun problème. > > > > Quelqu'un aurait une idée ? Conflit de nommage sur calcsize par rapport à quelque chose qui existe sur la machine en erreur mais pas chez toi ? Serait-ce vain de te suggérer un balayage du disque sur calcsize ? |
|
|
|
#3 |
|
> Dès qu'il y a l'instruction : import ctypes
> > On obtient ce traceback : > File "C:\dev\python\test.py", line 3, in <module> > import ctypes > File "C:\Python25\lib\ctypes\__init__.py", line 17, in <module> > from struct import calcsize as _calcsize > ImportError: cannot import name calcsize > > > J'ai essayé le même script, chez moi, sur 3 machines différentes, sans > aucun problème. > > > > Quelqu'un aurait une idée ? > A tout hazard, t'aurais pas installé ctypes séparément ? Il pourrait y avoir conflit entre la version intégrée à Python 2.5 et une version "externe". Nicolas |
|
|
|
#4 |
|
Bonsoir !
Le problème est résolu. L'utilisateur en question avait un script "struct.pyw" dans son répertoire de test. Résultat, ce module était importé, au lieu du C:\Python25\Lib\struct.py Ce peut être un problème. Il y a tellement de petits modules nécessaire au "système Python", que l'on risque très facilement d'utiliser un nom "sensible". @-salutations Michel Claveau |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|