|
|
|
|
||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour !
J'ai eu, par un autre langage, une DLL assez simple à utiliser (avec ctypes), et qui permet de composer une page à imprimer (et de l'imprimer). C'est sous windows, il faut juste Python et ctypes (inclus dans Python 2.5) ; l'auteur m'a indiqué que tout le monde pouvait l'utiliser, sans restrictions. Si ça intéresse quelqu'un, je ferai une classe (ou un module), plus pythonesque. Mais, je vous attendez pas à des merveilles. On peut seulement : - choisir l'imprimante - lire longueur et largeur de la page (on ne peut pas choisir la taille de la page) - choisir la police, avec taille et couleur (en CP1252) - imprimer des lignes - imprimer des rectangles - imprimer des textes (avec orientation) - imprimer des images (à partir de fichier, JPG ou BMP seulement) Voilà. J'attend maintenant d'éventuelles réponses, ici. @+ Michel Claveau |
|
|
|
#2 |
|
Bonsoir,
> Si ça intéresse quelqu'un, je ferai une classe (ou un module), plus > pythonesque. Mais, je vous attendez pas à des merveilles. On peut > seulement : > - choisir l'imprimante > - lire longueur et largeur de la page (on ne peut pas choisir la > taille de la page) > - choisir la police, avec taille et couleur (en CP1252) > - imprimer des lignes > - imprimer des rectangles > - imprimer des textes (avec orientation) > - imprimer des images (à partir de fichier, JPG ou BMP seulement) > > Voilà. > J'attend maintenant d'éventuelles réponses, ici. Bôf, si je ne m'abuse, on peut déjà faire tout ça avec wx, et ce n'est pas exhaustif. |
|
|
|
#3 |
|
Re !
Oui, avec wxpython, c'est possible (et même ce doit être plus complet). Mais, là, c'est sans wx. @+ MCI |
|
|
|
#4 |
|
> Oui, avec wxpython, c'est possible (et même ce doit être plus complet).
> > Mais, là, c'est sans wx. ....ce qui signifie que c'est peut-être plus facile pour apprendre à s'en servir et que ça ne fonctionne pas sous linux. A propos du déploiement, sais-tu quelles sont les contraintes ? |
|
|
|
#5 |
|
Salut !
Effectivement, je pense que c'est plus simple, mais moins complet/puissant. Contraintes : la DLL wrappée doit être, soit dans le répertoire courant, soit dans C:\windows\system32 Pas de réelle installation ; pour désinstaller, il suffit de supprimer la DLL. Et, ça devrait aussi pouvoir cohabiter avec wx... D'ailleurs, j'ai pratiquement terminé une classe, avec un exemple (6 ko avec l'exemple ; 177 lignes, dont la moitié vides (espacements)). Si le coeur t'en dit... @+ MCI |
|
|
|
#6 |
|
Méta-MCI (MVP) a écrit :
> Salut ! > > Effectivement, je pense que c'est plus simple, mais moins complet/puissant. > > Contraintes : la DLL wrappée doit être, soit dans le répertoire courant, > soit dans C:\windows\system32 > Pas de réelle installation ; pour désinstaller, il suffit de supprimer > la DLL. > Et, ça devrait aussi pouvoir cohabiter avec wx... > > D'ailleurs, j'ai pratiquement terminé une classe, avec un exemple (6 ko > avec l'exemple ; 177 lignes, dont la moitié vides (espacements)). > Si le coeur t'en dit... > Ouaip, je ferais bien un essai... |
|
|
|
#7 |
|
Re !
J'ai envoyé par e-mail direct, car, étant en clientèle, je n'ai pas tous mes accès. @+ MCI |
|
|
|
#8 |
|
La 1ère adresse ne passant pas, j'en ai trouvé une, sur wanamou.
J'espère que ça suivra... |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|