|
|
|
|
||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
Je cherche à créer un document Word à partir de PHP. J'utilise la classe COM pour créer l'objet Word puis les méthodes et propriétés de l'objet pour y accéder. Pas de problème jusqu'à l'utilisation des constantes prédéfinies par Word qui doivent être passées en paramètre de certaines méthodes ou comme valeur de certaines propriétés : j'obtiens alors une exception dans PHP. Voici mon code : com_load_typelib("Word.Application"); $word = new COM("Word.Application"); $doc = $word->Documents->Add(); $doc->Activate(); $doc->Select(); $word->ActiveDocument->PageSetup->Orientation = wdOrientLandscape; $word->Selection->TypeText("CRs monitoring for product $product"); $doc->Close(wdDoNotSaveChanges); $word->Quit(); $word = null; unset($word); L'exécution de ce code provoque une exception avec le message d'erreur suivant : "Parameter 0: Le type ne correspond pas" sur la ligne où est utilisée la constante "wdOrientLandscape". J'ai essayé avec et sans l'instruction "com_load_typelib", rien n'y fait ! Pouvez vous me dire ce qu'il faut faire pour faire marcher OLE avec PHP ? Pour info, je suis sous Win XP, Office XP et PHP 5.2.3. Merci d'avance. Patrick |
|
|
|
#2 |
|
Patrick a écrit :
> Voici mon code : > com_load_typelib("Word.Application"); > $word = new COM("Word.Application"); > $doc = $word->Documents->Add(); > $word->ActiveDocument->PageSetup->Orientation = wdOrientLandscape; > L'exécution de ce code provoque une exception avec le message d'erreur > suivant : "Parameter 0: Le type ne correspond pas" sur la ligne où est > utilisée la constante "wdOrientLandscape". c'est logique : php ne connaît pas de constante nommée wdOrientLandscape. il faut la définir avec la valeur attendue par Word, genre : define("wdOrientLandscape", 1); eça -- P'tit Marcel stats sur les forums modérés http://www.centrale-lyon.org/ng |
|
|
|
#3 |
|
Patrick a écrit :
> Voici mon code : > com_load_typelib("Word.Application"); > $word = new COM("Word.Application"); > $doc = $word->Documents->Add(); > $word->ActiveDocument->PageSetup->Orientation = wdOrientLandscape; > L'exécution de ce code provoque une exception avec le message d'erreur > suivant : "Parameter 0: Le type ne correspond pas" sur la ligne où est > utilisée la constante "wdOrientLandscape". c'est logique : php ne connaît pas de constante nommée wdOrientLandscape. il faut la définir avec la valeur attendue par Word, genre : define("wdOrientLandscape", 1); eça -- P'tit Marcel stats sur les forums modérés http://www.centrale-lyon.org/ng |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|