|
|
|
|
||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#9 |
|
Hébergeur: |
Service-api a écrit :
> "Olivier Miakinen" <om+news@miakinen.net> a écrit dans le message de news: > 46a5ad0d@neottia.net... > >>Le 24/07/2007 09:23, CoolAuMiers a écrit : >> >>>[...] c'est pas possible puisque les resources sont liées au fichier >>>PHP, >> >>... >>mais au processus qui exécute le script.... > > > Le php.exe, je suppose, qui est ouvert à l'appel d'un .php par le navigateur > client et fermé lorsqu'on quitte la page ? Le plus souvent, PHP est installé avec un serveur apache sur un système de type unix (usuellement Linux). Donc, il n'y pas de 'php.exe'. Et sauf à utiliser php en CGI (ce qui n'est pas, de loin, la solution la plus efficace), le modèle d'exécution est en fait un poil plus compliqué. Mais globalement, oui, c'est l'idée générale. |
|
|
|
#10 |
|
"Bruno Desthuilliers" <bdesth.quelquechose@free.quelquepart.fr> a écrit dans
le message de news: 46a7a9aa$0$1915$426a74cc@news.free.fr... > Service-api a écrit : >> "Olivier Miakinen" <om+news@miakinen.net> a écrit dans le message de >> news: 46a5ad0d@neottia.net... >> >>>Le 24/07/2007 09:23, CoolAuMiers a écrit : >>> >>>>[...] c'est pas possible puisque les resources sont liées au fichier >>>>PHP, >>> >>>... >>>mais au processus qui exécute le script.... >> >> >> Le php.exe, je suppose, qui est ouvert à l'appel d'un .php par le >> navigateur client et fermé lorsqu'on quitte la page ? > > Le plus souvent, PHP est installé avec un serveur apache sur un système de > type unix (usuellement Linux). Donc, il n'y pas de 'php.exe'. Et sauf à > utiliser php en CGI (ce qui n'est pas, de loin, la solution la plus > efficace), le modèle d'exécution est en fait un poil plus compliqué. > > Mais globalement, oui, c'est l'idée générale. J'écrivais cela parce que je suis sous Windows. Pascal. |
|
|
|
#11 |
|
Le 24/07/2007 17:00, Service-api a écrit :
>>> >>> [...] c'est pas possible puisque les resources sont liées au fichier >>> PHP, >> ... >> mais au processus qui exécute le script.... > > Le php.exe, je suppose, qui est ouvert à l'appel d'un .php par le navigateur > client et fermé lorsqu'on quitte la page ? Pas tout à fait. Il y a une différence entre, d'un côté, le fichier contenant du code exécutable et, de l'autre, la mémoire de l'ordinateur qui contient tout ou partie de ce qui se trouvait dans le fichier mais aussi beaucoup d'autres choses : des variables instanciées, une pile de récursivité, un tas, etc. Seulement nous nous éloignons de plus en plus du thème de ce groupe. >> [...] mais au moins j'espère qu'il est clair qu'une ressource mysql >> ne contient pas l'ensemble des résultats de la requête SQL, mais juste >> un pointeur permettant d'y accéder par une requête à la base de données. > > Ca c'était bien clair. Un peu le handle des fopen(...) du C. Oui, exactement. |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|