|
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
bonsoir,
si je cree un vector de vector d'objet class A; ..../... std::vector< std::vector<A> > tabA; //remplissage je n'ai pas a me soucier de la liberation de tabA (la class A possede bien son destructeur) ps: quel est la meilleur facon (ecriture) pour creer un tabA[x][y]; sachant que A prend obligatoirement un parametre (pas de constructeur par defaut) j'utilise //allocation creation std::vector < std::vector<RXSplit_point> > SplitPointStack; for(int thread_id = 0; thread_id < MaxNumOfThreads; thread_id++) { std::vector<RXSplit_point> tmp(MaxActiveSplitPoints); SplitPointStack.push_back(tmp); for(int ActiveSplitPoint_id = 0; ActiveSplitPoint_id < MaxActiveSplitPoints; ActiveSplitPoint_id++) SplitPointStack[thread_id].push_back( RXSplit_Point(MaxNumOfThreads) ); } merci -- Bruno Causse |
|
|
|
#2 |
|
Bruno Causse a écrit :
> je n'ai pas a me soucier de la liberation de tabA (la class A possede bien > son destructeur) Tout à fait. La classe vecteur, comme toutes les classes normalement constituées, possède un destructeur qui s'occupe de faire automatiquement le ménage. Le fait que ce soit un vecteur de vecteur ne change rien. > ps: quel est la meilleur facon (ecriture) pour creer un tabA[x][y]; sachant > que A prend obligatoirement un parametre (pas de constructeur par defaut) > > j'utilise > //allocation creation > > std::vector < std::vector<RXSplit_point> > SplitPointStack; > > for(int thread_id = 0; thread_id < MaxNumOfThreads; thread_id++) { > > std::vector<RXSplit_point> tmp(MaxActiveSplitPoints); > > SplitPointStack.push_back(tmp); > > for(int ActiveSplitPoint_id = 0; ActiveSplitPoint_id < MaxActiveSplitPoints; > ActiveSplitPoint_id++) > > SplitPointStack[thread_id].push_back( RXSplit_Point(MaxNumOfThreads) ); À priori ceci devrait être équivalent : std::vector< std::vector<RXSplit_point> > SplitPointStack( MaxNumOfThreads, std::vector<RXSplit_point>( MaxActiveSplitPoints, RXSplit_Point(MaxNumOfThreads))); -- Sylvain Togni |
|
|
|
#3 |
|
"Sylvain Togni" <"sylvain.togni at visionobjects.com"> a écrit dans le message de news: 482c581f$0$21144$7a628cd7@news.club-internet.fr... merci |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|