|
|
|
#9 |
|
Hébergeur: |
Marc Espie wrote on 11/05/2008 11:58:
> > Donc a partir du moment ou ton code est publie(*), il *faut* le > documenter. > * note qu'en demandant de l'aide ici, c'est exactement ce que tu fais. tu me demanderais alors de raconter ma vie sur un point qui: - n'est pas la source du problème, - n'a rien à voir avec la question posée. ce type de documentation ne me parait pas indispensable ici. pour ces besoins, une classe comme un Integer ne me parait pas en tout point comparable à un POD quelconque, qu'il fasse des entorses aux usages courants n'est pas un grand problème. de fait 95% des operations (publiques) sur une telle classe sont justement des opérateurs surchargés ou introduits, l'utilisateur devra donc lire leurs définitions, celle du = comme par exemple celle du post-incrément qui est également void pour éviter le cout d'une copie. Sylvain. |
|
|
|
#10 |
|
On Sun, 11 May 2008 17:23:03 +0200, "Sylvain SF" :
>tu me demanderais alors de raconter ma vie sur un point qui: >[...] ....est surtout *la* grosse bizarrerie du code que tu as posté ici. On ne peut pas voir un tel code sans se poser des questions. >pour ces besoins, une classe comme un Integer ne me parait pas >en tout point comparable à un POD quelconque, qu'il fasse des >entorses aux usages courants n'est pas un grand problème. Tant que tu es la seule victime de ces bizarreries, en effet, ce n'est pas gênant pour les autres. >de fait 95% des operations (publiques) sur une telle classe >sont justement des opérateurs surchargés ou introduits, >l'utilisateur devra donc lire leurs définitions, Et les avoir en tête en permanence. Sans oublier l'impossibilité d'utiliser du code générique (templates), puisque l'interface est fondamentalement différente de toutes les autres interfaces. >comme par exemple celle du post-incrément qui est également >void pour éviter le cout d'une copie. Uh ? Pour le coup, je comprends de moins en moins. Quand on utilise le "post-incrément", c'est justement parce qu'on a besoin d'une copie de la valeur précédente. Sinon on utilise le "pré-incrément". |
|
|
|
#11 |
|
Fabien LE LEZ wrote on 11/05/2008 17:54:
> On Sun, 11 May 2008 17:23:03 +0200, "Sylvain SF" : > >> tu me demanderais alors de raconter ma vie sur un point qui: >> [...] > > ....est surtout *la* grosse bizarrerie du code que tu as posté ici. On > ne peut pas voir un tel code sans se poser des questions. oui ?!? il fait trop chaud ? on s'ennuie avec tous ces viaducs oisifs ? > Tant que tu es la seule victime de ces bizarreries, en effet, ce n'est > pas gênant pour les autres. hmm, je ne suis que victime d'avoir mal lu mon code à 4h du mat... > Sans oublier l'impossibilité d'utiliser du code générique (templates) tu sais bien que j'en utilise aucun. (et traiter génériquement void ou X& ne gènerait en rien la généricité). > Quand on utilise le "post-incrément", c'est justement parce qu'on > a besoin d'une copie de la valeur précédente. ou pas - compte le nb de tes boucles "for (, , i++)" pour voir. Sylvain. |
|
|
|
#12 |
|
"Sylvain SF" <sylvain@boiteaspam.info> writes:
| Marc Espie wrote on 11/05/2008 11:58: | > | > Donc a partir du moment ou ton code est publie(*), il *faut* le | > documenter. | > * note qu'en demandant de l'aide ici, c'est exactement ce que tu fais. | | tu me demanderais alors de raconter ma vie sur un point qui: Et pourtant tu le fais tout le temps, ici et ailleurs. -- Gaby |
|
|
|
#13 |
|
In article <48270f57$0$897$ba4acef3@news.orange.fr>,
Sylvain SF <sylvain@boiteaspam.info> wrote: >Marc Espie wrote on 11/05/2008 11:58: >> >> Donc a partir du moment ou ton code est publie(*), il *faut* le >> documenter. >> * note qu'en demandant de l'aide ici, c'est exactement ce que tu fais. > >tu me demanderais alors de raconter ma vie sur un point qui: >- n'est pas la source du problème, >- n'a rien à voir avec la question posée. > >ce type de documentation ne me parait pas indispensable ici. Dans mon boulot, j'essaie d'enseigner a des gens comment programmer proprement, en particulier, comment eviter un serieux paquet de trous de securite et de bugs divers et varies. Un des concepts fondateurs que j'essaie de leur inculquer, c'est de faire le plus simple possible, en particulier de suivre les regles sauf raison extremement motivee. Un deuxieme concept, c'est qu'un code evolue, est lu et modifie par plusieurs personnes en general, et qu'une bonne dose des problemes sont directement lies a des erreurs de communication entre personnes. >l'utilisateur devra donc lire leurs définitions, celle du = >comme par exemple celle du post-incrément qui est également >void pour éviter le cout d'une copie. .... et s'en souvenir. Autant de details inutiles en tete qui occupent une place precieuse, qui serait plus avantageusement prise par des choses utiles. La conclusion de ce que je raconte, c'est que 95% de ce qu'on ecrit comme programmes sont des choses banales sans interet, qu'il convient d'ecrire le plus simplement ET le plus rapidement possible, sans astuces particulieres ni idiosyncrasies personnelles, histoire de pouvoir reellement se concentrer sur les 5% qui restent. Tu me suis mieux ? |
|
|
|
#14 |
|
Marc Espie wrote on 11/05/2008 20:47:
> > Tu me suis mieux ? non, je n'ai aucune raison de te suivre sur ce chemin. évidemment cela ne s'oppose nullement aux évidences que tu énonces. Sylvain. |
|
|
|
#15 |
|
Gabriel Dos Reis wrote on 11/05/2008 19:59:
> "Sylvain SF" <sylvain@boiteaspam.info> writes: > > | Marc Espie wrote on 11/05/2008 11:58: > | > > | > Donc a partir du moment ou ton code est publie(*), il *faut* le > | > documenter. > | > * note qu'en demandant de l'aide ici, c'est exactement ce que tu fais. > | > | tu me demanderais alors de raconter ma vie sur un point qui: > > Et pourtant tu le fais tout le temps, ici et ailleurs. "Ce groupe est dédié aux discussions autour du langage C++ uniquement". <http://www.faqs.org/faqs/fr/chartes/comp.lang.cpp/> Sylvain. |
|
|
|
#16 |
|
"Sylvain SF" <sylvain@boiteaspam.info> writes:
| Gabriel Dos Reis wrote on 11/05/2008 19:59: | > "Sylvain SF" <sylvain@boiteaspam.info> writes: | > | > | Marc Espie wrote on 11/05/2008 11:58: | > | > | > | > Donc a partir du moment ou ton code est publie(*), il *faut* le | > | > documenter. | > | > * note qu'en demandant de l'aide ici, c'est exactement ce que tu fais. | > | | > | tu me demanderais alors de raconter ma vie sur un point qui: | > | > Et pourtant tu le fais tout le temps, ici et ailleurs. | | "Ce groupe est dédié aux discussions autour du langage C++ uniquement". Tu t'en rappelles lorsque tu n'as plus rien à raconter. Bonne chance. -- Gaby |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|