|
|
|
#17 |
|
Hébergeur: |
On 25 Apr 2008 07:50:48 -0500, Gabriel Dos Reis <gdr@cs.tamu.edu>:
>En fait, les gens dans VC++ Team travaillent ardemment pour >avoir le meilleur compilateur C++. Y a-t-il une politique générale chez Microsoft, ou plutôt une concurrence entre l'équipe VC++ et l'équipe qui pond des nouveaux langages (C# par exemple) ? |
|
|
|
#18 |
|
Fabien LE LEZ <gramster@gramster.com> writes:
| On 25 Apr 2008 07:50:48 -0500, Gabriel Dos Reis <gdr@cs.tamu.edu>: | | >En fait, les gens dans VC++ Team travaillent ardemment pour | >avoir le meilleur compilateur C++. | | Y a-t-il une politique générale chez Microsoft, ou plutôt une | concurrence entre l'équipe VC++ et l'équipe qui pond des nouveaux | langages (C# par exemple) ? https://partner.microsoft.com/us/40001608 Fasi-nous savoir ce qu'ils t'ont répondu. -- Gaby |
|
|
|
#19 |
|
Marc G a écrit :
> c'est vrai. Mais Microsoft a aussi sorti C#, dont ils sont > "propriétaires" je crois. > Aussi, à l'époque, je me suis dit qu'ils allaient abandonner Visual C++. > Mais ils semblent ne pas l'abandonner. > Y-a-t-il un risque là-dessus ? (une question bête peut-être ?) L'impression que j'en ai est que Microsoft cherche à rendre C++ le plus possible "compatible" avec leur managed C++ et les langages .NET, par une sorte de lobbying au sein du comité de normalisation C++. Bien que ce soit en partie inquiétant (parce que pas nécessairement en faveur du C++ en tant que tel), cela semble aussi rassurant sur un point : Microsoft ne semble pas pouvoir ou, en tout cas, vouloir se désintéresser de C++. -- Arnaud |
|
|
|
#20 |
|
Arnaud Meurgues <news@meurgues.non.fr.invalid> writes:
| Marc G a écrit : | | > c'est vrai. Mais Microsoft a aussi sorti C#, dont ils sont | > "propriétaires" je crois. | > Aussi, à l'époque, je me suis dit qu'ils allaient abandonner Visual | > C++. Mais ils semblent ne pas l'abandonner. | > Y-a-t-il un risque là-dessus ? (une question bête peut-être ?) | | L'impression que j'en ai est que Microsoft cherche à rendre C++ le | plus possible "compatible" avec leur managed C++ et les langages .NET, | par une sorte de lobbying au sein du comité de normalisation C++. | | Bien que ce soit en partie inquiétant (parce que pas nécessairement en | faveur du C++ en tant que tel), cela semble aussi rassurant sur un | point : Microsoft ne semble pas pouvoir ou, en tout cas, vouloir se | désintéresser de C++. Dans les premières années de C#, il était fortement conseillé de faire les nouveaux projets en C# seulement -- car bientôt, disaient les prophètes, C++ ne sera que « legacy ». Mais, comme dans le cas de Java, je crois qu'ils se sont rendu compte que la performance, eh bin, c'est bête mais, c'est assez concrêt et il est quasiment impossible de faire sans. Donc, je crois qu'ils se sont maintenant du genre `C++ ne moura pas de si tôt, et il vaut mieux bien le supporter. On peut pas faire sans.' -- Gaby |
|
|
|
#21 |
|
On 28 Apr 2008 09:36:51 -0500, Gabriel Dos Reis <gdr@cs.tamu.edu>:
>Donc, je crois qu'ils se sont maintenant du genre `C++ ne >moura pas de si tôt, et il vaut mieux bien le supporter. J'ai l'impression qu'on est en plein dans l'habituelle technique Microsoft : 1- On pond une norme. 2- On s'aperçoit que la norme en question est totalement incompatible avec tout ce qui existe ailleurs. 3- On tente de forcer tout le monde à adopter cette norme et abandonner tout le reste. et probablement 4- Deux ans plus tard, on l'abandonne et on crée une nouvelle norme totalement différente (et incompatible). |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|