|
|
|
|
||||||
| fr.comp.info.serveurs Administration de serveurs WWW. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
est-il possible d'utiliser un serveur de news chez soi en relais de celui du FAI ? le but serait qu'il precharge en local au fil de l'eau afin que le brouteur de news les charges rapidement. Si oui avec quoi puis-je faire cela? Merci -- moto photo electro http://olivier.2a.free.fr |
|
|
|
#2 |
|
Olivier B. <olivier.2a@turlututu.free.fr> writes:
'Lut, > est-il possible d'utiliser un serveur de news chez soi en relais de > celui du FAI ? le but serait qu'il precharge en local au fil de l'eau > afin que le brouteur de news les charges rapidement. Vi. > Si oui avec quoi puis-je faire cela? Plein de softs, dépend de la plateforme utilisée. Une petite recherche dans les archives de fr.comp.usenet.serveurs ou je redirige la conversation devrait fournir quelques réponses intéressantes. Xpost + Fu2 : fr.comp.usenet.serveurs -- D'accord, mais si on se met à utiliser des arguments intelligents dans ce genre de débat, il devient impossible de discuter. Vous sombrez dans la facilité. -+- TS in GNU : La dialectique n'est plus ce qu'elle était. |
|
|
|
#3 |
|
On 2005-12-27, Olivier B <olivier.2a@turlututu.free.fr> wrote:
> Bonjour, > est-il possible d'utiliser un serveur de news chez soi en relais de > celui du FAI ? le but serait qu'il precharge en local au fil de l'eau > afin que le brouteur de news les charges rapidement. > Si oui avec quoi puis-je faire cela? > Merci Probablement leafnode ou hamster. Attention au changement de groupe. -- EL: NB: Le GFA ne suis pas les mêmes critères que le GNU ou le GLP. EL: Le rapport avec Linux est moins fort que le GLP, par exemple. +-+ EL: Tu le sens mon gros rapport ? +- ))) |
|
|
|
#4 |
|
On Tue, 27 Dec 2005 12:18:35 +0100, R12y
<mihamina.rakotomandimby@etu.univ-orleans.fr> wrote: salut, >Par contre, oui tu y gagnerais en vitesse de téléchargement des messages >individuels... c'est le but du jeux, avoir une collecte au fil de l'eau et charger rapidement le tout sur le newsreader le soir en rentrant. Merci -- moto photo electro http://olivier.2a.free.fr |
|
|
|
#5 |
|
On Tue, 27 Dec 2005 10:48:53 +0100, Olivier B. wrote:
> est-il possible d'utiliser un serveur de news chez soi en relais de > celui du FAI ? le but serait qu'il precharge en local au fil de l'eau > afin que le brouteur de news les charges rapidement. De toutes façon, si tu relais un news server déjà "lent", ça ne peut pas aller plus vite... Je m'explique: par exemple, avec le news server de free et celui wanadoo, j'avais une latence de l'irdre du jour (24h), maintenant c'est de l'rdre de la minute, avec un serveur chez un prestataire sérieux (qui n'est pas mon FAI). Par contre, oui tu y gagnerais en vitesse de téléchargement des messages individuels... PS: il y a un groupe consacré aux serveurs de news, fr.comp.usenet.serveurs, dans lequel Thierry à redirigé sans l'annoncer ;-) . Je t'invite à t'y abonner pour pour y poursuivre la conversation. -- Telephone portable "intelligent" (SmartPhone) GSM, GPRS,... Il est sous Linux, ne coute pas trop cher,... http://www.it2l.com/product_info.php...roducts_id=456 |
|
|
|
#6 |
|
On 2005-12-27, R12y <mihamina.rakotomandimby@etu.univ-orleans.fr> wrote:
> dans lequel Thierry à redirigé sans > l'annoncer ;-) . +------------------------------------+ | Attention au changement de groupe. | +------------------------------------+ -- >> toute la France connais Beauvais Tilles c'est pas un exploit surtout depuis >> que c'est passe sur M6 > C'est un argument, ça... Il doit y avoir un panneau "vu à la télé" à l'entrée du village. |
|
|
|
#7 |
|
On Tue, 27 Dec 2005 11:32:00 +0000, Thierry Boudet wrote:
>> dans lequel Thierry à redirigé sans >> l'annoncer ;-) . > > +------------------------------------+ > | Attention au changement de groupe. | > +------------------------------------+ AAaaaahhh! flute! Moi j'avais interprété ça comme un warning quand il y a des groupes qui changent de nom (ou qui se créent ou qui se font supprimer,...) sur Usenet et qu'il fallait faire gaffe à la configuration de son serveur pour ces cas là. Pardon. -- Telephone portable "intelligent" (SmartPhone) GSM, GPRS,... Il est sous Linux, ne coute pas trop cher,... http://www.it2l.com/product_info.php...roducts_id=456 |
|
|
|
#8 |
|
R12y <mihamina.rakotomandimby@etu.univ-orleans.fr> writes:
> AAaaaahhh! flute! Moi j'avais interprété ça comme un warning quand il y a > des groupes qui changent de nom (ou qui se créent ou qui se font > supprimer,...) sur Usenet et qu'il fallait faire gaffe à la configuration > de son serveur pour ces cas là. Rhahhh, l'excuse à deux balles... T'as trop attaqué ce we, c'est tout ![]() -- C'est vrai mais c'est ainsi. Dans toute forme de progrès il y a eu des progrès. -+- JH in <http://www.le-gnu.net> : Vers l'infini et au delà -+- |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|