|
|
|
|
||||||
| fr.comp.info.serveurs Administration de serveurs WWW. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
Je cherche un analyseur de log _WEB_ (logs au "format apache") mais qui donnerait ses résultats non pas sous forme de page HTML comme awstats (par exemple) mais sous forme de texte brut le plus facilement parsable possible. Le but est de prendre les stats en texte et de faire moi même certains calculs et certaines mises en page. Evidemment plus il y a de détails, mieux c'est, mais mon premier critère serait que le résultat soit en texte brut, pas forcément agréable à lire pour un humain mais agréable à lire pour un programme qui va le traiter. Je peux toujours directement parser le resultat HTML de awstats, mais tous les éléments de mise en forme qu'ils y mettent sont du "bruit"... Merci d'avance. PS: attention au follow-up. -- Telephone portable "intelligent" (SmartPhone) GSM, GPRS,... Il est sous Linux, ne coute pas trop cher,... http://www.it2l.com/product_info.php...roducts_id=456 |
|
|
|
#2 |
|
Bonjour,
le seul dont j'ai déja entendu parlé est: http://www.hping.org/visitors/ Cependant je ne l'ai jamais testé personnellement. La plupart des personnes écrivent leur propre script qui réécrivent les logs d'apache vers un autre fichier selon certaines règles. |
|
|
|
#3 |
|
R12y a écrit :
> Evidemment plus il y a de détails, mieux c'est, mais mon premier critère > serait que le résultat soit en texte brut, pas forcément agréable à lire > pour un humain mais agréable à lire pour un programme qui va le traiter. Si tu te sens de faire le programme qui va traiter le fichier texte final, AMHA tu peux carrément essayer de te passer de prog intermédiaire, et d'écrire toi même l'analyseur de log Apache en PHP par ex., au moins tu auras un contrôle total sur les résultats ... ;-) -- Olivier Ligny Créateur web free-lance / www.cyber-tamtam.net |
|
|
|
#4 |
|
R12y a écrit :
> Bonjour, > > Je cherche un analyseur de log _WEB_ (logs au "format apache") mais qui > donnerait ses résultats non pas sous forme de page HTML comme awstats (par > exemple) mais sous forme de texte brut le plus facilement parsable > possible. > > Le but est de prendre les stats en texte et de faire moi même certains > calculs et certaines mises en page. > > Evidemment plus il y a de détails, mieux c'est, mais mon premier critère > serait que le résultat soit en texte brut, pas forcément agréable à lire > pour un humain mais agréable à lire pour un programme qui va le traiter. > Je peux toujours directement parser le resultat HTML de awstats, mais tous > les éléments de mise en forme qu'ils y mettent sont du "bruit"... > > Merci d'avance. > > PS: attention au follow-up. > Salut ! Web Log Explorer Log Analyser pourrait te convenir (sur PC uniquement): http://www.exacttrend.com/WebLogExplorer/index.html Il convertit les rapports au format .txt ou .csv. A+ -- Claire |
|
|
|
#5 |
|
On Mon, 12 Dec 2005 10:22:05 +0100, O.L. wrote:
> Si tu te sens de faire le programme qui va traiter le fichier texte Justement je ne me sens pas de le faire. Je n'ai pas l'expérience, ni ne suis au courant des truc et astuces pour ce faire. Il y a forcément des chaines pièges, et autres saloperies dont je ne souhaite pas réinventer le contournement. Traiter un fichier généré par un truc qui a prémaché le boulot serait pas mal. -- Telephone portable "intelligent" (SmartPhone) GSM, GPRS,... Il est sous Linux, ne coute pas trop cher,... http://www.it2l.com/product_info.php...roducts_id=456 |
|
|
|
#6 |
|
R12y a écrit :
> Bonjour, > > Je cherche un analyseur de log _WEB_ (logs au "format apache") mais qui > donnerait ses résultats non pas sous forme de page HTML comme awstats (par > exemple) mais sous forme de texte brut le plus facilement parsable > possible. > > Le but est de prendre les stats en texte et de faire moi même certains > calculs et certaines mises en page. > > Evidemment plus il y a de détails, mieux c'est, mais mon premier critère > serait que le résultat soit en texte brut, pas forcément agréable à lire > pour un humain mais agréable à lire pour un programme qui va le traiter. > Je peux toujours directement parser le resultat HTML de awstats, mais tous > les éléments de mise en forme qu'ils y mettent sont du "bruit"... > > Merci d'avance. > > PS: attention au follow-up. > Bonsoir, p.e. utiliser les logs de webalizer en les passant dans un filtre comme lynx --dump pour ne récupérer que le texte curse... comme lynx --dump http://www.mrunix.net/webalizer/samp...ge_199904.html Dam |
|
|
|
#7 |
|
On 2005-12-12, R12y <mihamina.rakotomandimby@etu.univ-orleans.fr> wrote:
> Bonjour, > > Je cherche un analyseur de log _WEB_ (logs au "format apache") mais qui > donnerait ses résultats non pas sous forme de page HTML comme awstats (par > exemple) mais sous forme de texte brut le plus facilement parsable > possible. j'ai trouvé ça en tripotant mon apt Valkyrie:~# apt-cache show visitors Package: visitors Priority: optional Section: web Installed-Size: 152 Maintainer: Romain Francoise <rfrancoise@debian.org> Architecture: i386 Version: 0.6.1-1 Depends: libc6 (>= 2.3.5-1) Recommends: graphviz Filename: pool/main/v/visitors/visitors_0.6.1-1_i386.deb Size: 70982 MD5sum: 25ecbd56e943a49a2b2b0a63994084e3 Description: A fast web server log analyzer Visitors is a very fast web server log analyzer designed to be run from the command line, with support for text or html output and real-time statistics generation. It can handle most web server logs including Apache access logs and is very easy to use: no configuration file and no database are required. It can also generate visual path analysis graphs using Graphviz. |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|