|
|
|
|
||||||
| fr.comp.info.serveurs Administration de serveurs WWW. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour
J'ai un doute. Mon UPS (smart UPS 3000) a 8+1 sortie electrique et j'ai un ePowerSwitch avec 8 sorties et deux entrees. Est il possoble de brancher tous mes 8 serveurs sur 8 sortie du ePowerSwitch et de brancher les deux entrees sur 2 des sorties de l'UPS. En resumer, puis je mettre enserie les serveur avec le ePowerSwitch et brancher les deux entrees du ePower sur l'UPS plutot que de brancher un par un les serveur sur les sortie de l'UPS (dans ce cas je ne pas utiliser mon ePowerSwitch). Merci A+ FD |
|
|
|
#2 |
|
Franck Davids a écrit :
> Bonjour > J'ai un doute. Mon UPS (smart UPS 3000) a 8+1 sortie electrique et j'ai un > ePowerSwitch avec 8 sorties et deux entrees. Est il possoble de brancher > tous mes 8 serveurs sur 8 sortie du ePowerSwitch et de brancher les deux > entrees sur 2 des sorties de l'UPS. En resumer, puis je mettre enserie les > serveur avec le ePowerSwitch et brancher les deux entrees du ePower sur > l'UPS plutot que de brancher un par un les serveur sur les sortie de l'UPS > (dans ce cas je ne pas utiliser mon ePowerSwitch). > Merci Heu, 8 serveur ca consomme combien ? Et ton UPS, il fournit combien ? Si on dit 400w par serveur, il faut que ton UPS fasse : 8*400 = 3200 watts. Bon, puisque ton modele ne fait que 2700 w, il faut donc pas dépasser 2700/8 = 337w par serveur, donc 300w. Bref, entre un serveur peu puissant (Sun SparcStation 5...) et un Quadri-Xeon a alimentation redondante, faut voir. Ensuite, un UPS peux eteindre seul ce qui est branché dessus via un signal sur port série ou USB... Mais comment eteindre 8 appareils d'un coup ? Et si tu n'as pas ca, comment eteindre les 8 machines proprement sans écran allumé ? ;-) Enfin, si ton epowerswitch (connais pas) a 2 entrées, je suppose que le but est d'avoir deux alimentations séparées, pour avoir un systeme de redondance, non ? alors, si c'set pour les brancher sur un seul ups, je vois pas l'interet... -- == Sébastien LE COCGUEN = Conception de site Internet & PAO == ====== http://www.arkrea.com = http://www.artisan72.com ====== ================================================== ============ |
|
|
|
#3 |
|
Le Mon, 11 Jul 2005 17:42:25 +0200, Sébastien LE COCGUEN a écrit:
> Ensuite, un UPS peux eteindre seul ce qui est branché dessus via un > signal sur port série ou USB... Mais comment eteindre 8 appareils d'un > coup ? Un maître et 7 esclaves ? Les 8 "monitorant" l'UPS pour savoir quand il est en fin de charge. En tout cas, c'est ce que je fais avec mon petit réseau local, mon serveur pilotant l'onduleur, attend que les autres 2 postes alimentés par le même onduleur aient terminé leur procédure d'extinction avant d'éteindre l'onduleur. Enfin, ce que j'en dis... -- Christophe PEREZ Écrivez moi sans _faute ! |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|