|
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
[ repost pour cause de mauvais groupe de discussion ]
Bonjour, Le 02/04/2008 22:03, Henri Beyle a écrit : > > J'ai passé ma page d'accueil à la moulinette de : > http://jigsaw.w3.org/css-validator/ > > Je n'ai pas d'erreur de Css 2.1, mais des avertissements : > [...] > 283 La même couleur est utilisée en tant que couleur et couleur de > fond dans les deux contextes td.results et a.domain > > Pourquoi celà est-il anormal ? On peut bien avoir plusieurs "class" > avec la même couleur si ellesconcernent des objets différents, non ? Ce n'est pas « anormal » en soi. Le validateur, qui n'a pas à sa disposition l'ensemble de toutes les pages HTML utilisant la feuille de style en cours de validation, ne peut pas vérifier s'il n'y en aurait pas une où tu aurais glissé un <a class='domain'> dans un <td class='results'>. Par cet avertissement, il te prévient de faire attention à ne pas tomber dans ce cas de figure, c'est tout. Note que cette question revient de temps en temps dans le groupe où elle est en charte, et qui n'est pas fciw.pages-perso : c'est fciw.auteurs vers lequel je fais suivre la discussion. Cordialement, -- Olivier Miakinen |
|
|
|
#2 |
|
Hébergeur: |
Olivier Miakinen a exposé le 02/04/2008 :
> [ repost pour cause de mauvais groupe de discussion ] > > Bonjour, > > Le 02/04/2008 22:03, Henri Beyle a écrit : >> >> J'ai passé ma page d'accueil à la moulinette de : >> http://jigsaw.w3.org/css-validator/ >> >> Je n'ai pas d'erreur de Css 2.1, mais des avertissements : >> [...] >> 283 La même couleur est utilisée en tant que couleur et couleur de >> fond dans les deux contextes td.results et a.domain >> >> Pourquoi celà est-il anormal ? On peut bien avoir plusieurs "class" >> avec la même couleur si ellesconcernent des objets différents, non ? > > Ce n'est pas « anormal » en soi. Le validateur, qui n'a pas à sa > disposition l'ensemble de toutes les pages HTML utilisant la feuille > de style en cours de validation, ne peut pas vérifier s'il n'y en > aurait pas une où tu aurais glissé un <a class='domain'> dans un > <td class='results'>. Par cet avertissement, il te prévient de faire > attention à ne pas tomber dans ce cas de figure, c'est tout. > > Note que cette question revient de temps en temps dans le groupe où elle > est en charte, et qui n'est pas fciw.pages-perso : c'est fciw.auteurs > vers lequel je fais suivre la discussion. > > Cordialement, OK, merci. |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|