|
|
|
#9 |
|
Hébergeur: |
alainL a écrit :
> Bruno Desthuilliers a écrit : >> alainL a écrit : >>> Bruno Desthuilliers a écrit : > ................. >>> fleur like '%$fleur%' and bois like '%$bois%' and petales_min <= >>> $nb_petales and petales_max >= $nb_petales and nervures like >>> '%$nervures%' and petales like '%$petales%' and corolle like >>> '%$corolle%' and couleur like '%$couleur%' and lumiere like >>> '%$lumiere%' and terrain like '%$terrain%' and altitude like >>> '%$altitude%' >>> >>> En partant d'easyphp, des requetes du genre select nom from... where >>> petales_min>= 5 and petales_max<=7 affichent les éléments >>> correspondants, je pense que la table est OK. >>> >> >> pb de logique: >> >> and petales_min => $nb_petales and petales_max =< $nb_petales >> >> >> !-) >> > > Là je ne suis plus ! Et tu a raison - j'ai lu trop vite et dit une c...rie au lieu de réfléchir. |
|
|
|
#10 |
|
alainL a écrit :
(snip) > Reste le bout de code pour optimiser passé par Bruno... mais là, ce > n'est plus de l'artisanat, c'est une affaire de pro !!! Puis-je te rappeler que les artisans *sont* des pros ?-) > J'ose pas me > lancer ! Bin pourquoi ? C'est pas sorcier pourtant. Qu'est-ce qui te pose problème dans ce bout de code ? |
|
|
|
#11 |
|
alainL a écrit :
> Bruno Desthuilliers a écrit : >> alainL a écrit : >>> Bruno Desthuilliers a écrit : > ................. >>> fleur like '%$fleur%' and bois like '%$bois%' and petales_min <= >>> $nb_petales and petales_max >= $nb_petales and nervures like >>> '%$nervures%' and petales like '%$petales%' and corolle like >>> '%$corolle%' and couleur like '%$couleur%' and lumiere like >>> '%$lumiere%' and terrain like '%$terrain%' and altitude like >>> '%$altitude%' >> >> pb de logique: >> >> and petales_min => $nb_petales and petales_max =< $nb_petales > > Là je ne suis plus ! oui, bon ... petales_min <= $nb_petales <= petales_max ou petales_min <= $nb_petales and $nb_petales <= petales_max ou petales_max => $nb_petales => petales_min petales_max >= $nb_petales >= petales_min ou $nb_petales >= petales_min and petales_max >= $nb_petales or tu avais écrit : and petales_min <= $nb_petales and petales_max >= $nb_petales ce qui semble bien exact du moins pour ce qui est de l'ordre de la recherche reste à savoir si on écrit: >= ou => ? La doc semble me dire que c'est: >= mais, dans le doute, autant n'utiliser que: <= and petales_min <= $nb_petales and $nb_petales <= petales_max petale_max et petale_min ont bien été complétés à toutes les lignes de la table ? Oui ? Donc ce sont les histoires de lumiere, terrain, bois qui cafouillent ? Comment est censé fonctionner : and terrain like '%$terrain%' si terrain n'a pas été renseigné ? Je vois que dans ce cas le formulaire renvoie '%' Est-ce suffisant pour satisfaire le choix de n'importe quel terrain ? where '%' like '$terrain' -- sm |
|
|
|
#12 |
|
SAM a écrit :
...................; > or tu avais écrit : > and petales_min <= $nb_petales > and petales_max >= $nb_petales > > ce qui semble bien exact > > du moins pour ce qui est de l'ordre de la recherche > reste à savoir si on écrit: >= ou => ? > Mysql (4.0.15) m'a renvoyé une erreur de syntaxe lorsque je lui ai proposé => et =< ............ > Comment est censé fonctionner : > and terrain like '%$terrain%' > si terrain n'a pas été renseigné ? > Je vois que dans ce cas le formulaire renvoie '%' > Est-ce suffisant pour satisfaire le choix de n'importe quel terrain ? Dans le form pour chq select : <option value="%" selected="selected">pas de réponse</option> Lorsqu'un champ n'est pas renseigné, il est considéré comme 'vrai' . Si l'utilisateur n'est pas en mesure de renseigner l'exposition, toutes les fleurs répondant aux autres critères sortiront quelle que soit l'exposition. -- Alain L Mon village en Haute Soule : http://jarailet.club.fr Carnet de voyages: http://jarailet.club.fr/Randobal |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|