|
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Le 17.02.2008 16:04, SAM a écrit :
> davel_x a écrit : >> SAM a écrit : >>> (sans parler des sites marchands qui à force de clignoter de >>> partout finissent par ne plus rien vraiment montrer) >> ohhh.. c'est pas bien de dire du mal de Cdiscount (je l'ai dit ? >> ah oui ...) > bon, l'est pas l'seul hein ? Ils se font tous concurrence à celui > qui sera le + flashy et le moins lisible. Ce qui est finalement étonnant puisque google a réussi avec un modèle discret, non-intrusif. Pourquoi ne pas copier (un minimum) celui qui réussit le mieux ? -- Olivier |
|
|
|
#2 |
|
Le Tue, 19 Feb 2008 09:46:52 +0100, "free.fr"
<ep15SANS@free.fr.invalid> écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.auteurs: >Le 17.02.2008 16:04, SAM a écrit : >> davel_x a écrit : >>> SAM a écrit : >>>> (sans parler des sites marchands qui à force de clignoter de >>>> partout finissent par ne plus rien vraiment montrer) > >>> ohhh.. c'est pas bien de dire du mal de Cdiscount (je l'ai dit ? >>> ah oui ...) > >> bon, l'est pas l'seul hein ? Ils se font tous concurrence à celui >> qui sera le + flashy et le moins lisible. > >Ce qui est finalement étonnant puisque google a réussi avec un modèle >discret, non-intrusif. > >Pourquoi ne pas copier (un minimum) celui qui réussit le mieux ? Google a réussi grâce à son contenu et non grâce à sa présentation. Denis |
|
|
|
#3 |
|
Denis Beauregard <denis.b-at-francogene.com.invalid@nospam.com.invalid>
wrote: > >Pourquoi ne pas copier (un minimum) celui qui réussit le mieux ? > > Google a réussi grâce à son contenu et non grâce à sa présentation. Au départ la présentation comptait. Je me rapelle que perso bien avant Google j'utilsais AltaVista pour sa présentation allégée (ce qui permettait des chargements plus rapide). Au départ je suis passé a Google car son design était encore plus léger et pour tester le petit nouveau... Entre temps Altavista a commencé a amorcer un virage vers un portail (donc plus lourd) ce qui m'a fait l'abandonner au profit de Google. Pour moi le design léger de Google a jouer a fond, a une période ou la légereté des pages avait une incidence radicale sur le temps passé et le prix a payer. -- Pierre-Alain Dorange Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/> Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/> |
|
|
|
#4 |
|
Pierre-Alain Dorange a écrit :
>> Google a réussi grâce à son contenu et non grâce à sa présentation. > Au départ la présentation comptait. > Je me rapelle que perso bien avant Google j'utilsais AltaVista pour sa > présentation allégée (ce qui permettait des chargements plus rapide). > Au départ je suis passé a Google car son design était encore plus léger > et pour tester le petit nouveau... Entre temps Altavista a commencé a > amorcer un virage vers un portail (donc plus lourd) ce qui m'a fait > l'abandonner au profit de Google. Auparavant, également, les moteurs de recherche (comme Altavista) étaient des nids de pub (heureusement, AdBlock n'existait pas, mais il y avait déjà Proxomitron). Google est arrivé avec son design allégé et sans pub lourde sur le site. Depuis (faut bien vivre !) il n'ont fait qu'ajouter des "liens sponsorisés" (clairement signalés), beaucoup moins intrusifs que les placards de pub classiques, et AMHA beaucoup plus efficaces. Google a joué l'honnêteté vis--à-vis des utilisateurs, et vous connaissez la suite... > Pour moi le design léger de Google a jouer a fond, a une période ou la > légereté des pages avait une incidence radicale sur le temps passé et le > prix a payer. Pas seulement sur le temps de chargement des pages : Des pages claires, sans placards parasites, est beaucoup plus efficace... et attractif pour les quelques liens sponsorisés présents. -- Serge http://leserged.online.fr/ Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/ Soutenez le libre: http://www.framasoft.org |
|
|
|
#5 |
|
le 19/02/2008 16:44, Sergio nous a dit:
> > Google a joué l'honnêteté vis--à-vis des utilisateurs, et vous > connaissez la suite... > >> Pour moi le design léger de Google a jouer a fond, a une période ou la >> légereté des pages avait une incidence radicale sur le temps passé et le >> prix a payer. > > Pas seulement sur le temps de chargement des pages : Des pages claires, > sans placards parasites, est beaucoup plus efficace... et attractif pour > les quelques liens sponsorisés présents. > Oui, Google a eu le bon réflexe - C'était aussi une manière de s'opposer à la mode du moment : ils ont joué une carte pseudo underground avec une présentation minimaliste. A l'époque la totalité de mes clients me demandaient des interfaces dégoulinantes ! Qui se souvient de cette mode des pages d'intro ? Ces graphs ou animations qu'ont devaient se taper avant d'atteindre le sommaire... Le comble de la stupidité. Google c'était un peu les punk style "fuck da system" - Même si c'était pour mieux nous le vendre... En ce sens, ça a été assez réussi. |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|