|
|
|
|
||||||
| Archives -2007 Forum d'archivage des vieux messages (En consultation uniquement). |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Membre Senior
Hébergeur: Avenue Du Web - OVH - Ikoula |
Bonsoir tout le monde,
Je le savais depuis 2 semaines environ, mais j'attendais que ce soit officiel pour vous en parler, donc voilà c'est fait CTN1 vient d'enterrer la concurrence ! Offre 30Mb/s à 149¤ HT par mois ! Je précise j'ai aucune action chez CTN1 mais je voulais faire un post car je trouve que c'est assez important de voir le marché s'envoler. Il y a fort à parier, que comme chez les FAI, les vendeurs de serveurs dédiés vont couler pour qu'il ne reste plus que les gros. OVH répliquera-t-il ? @+ |
|
|
|
|
#2 |
|
Membre Junior
Hébergeur: Localhost |
A mon avis OVH, et SIVIT vont pas tarder a reagir.
Leurs offres est énorme il est vrias, mais il sont pas fou, le mega coute 130 euro a peu pres, bref il fouvent le touché a moin de 50 euro avec la cantité, mais jamais une persone utiliseras les 30 mgbit! Donc il savent bien qu'il n'aurons pas cette BP a depansé. mais c'est une bonne strategie commercial. |
|
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
Hébergeur: 127.0.0.1 |
Je suis pas persuadé que OVH et Sivit réagissent... En tout cas OVH peut être mais je sais pas si Sivit va pouvoir se permettre.
CTN1 a su rapidement s'intégrer au niveau du paysage des fournisseurs de transit européens ce qui peut expliquer leur stratégie commerciale... |
|
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
|
Un gros bravo a CTN1. Depuis combien de temps sont-ils en affaires? En tout cas, c'est pas au Québec qu'on risque de voir apparaitre cela :p
|
|
|
|
|
#5 |
|
Membre Junior
Hébergeur: Behostings.be |
sorry de vous casser l'entousiasme mais c un peu du vaporware..
comment peut on faire confiance à ça.. surtout qu'ils ne veulent pas communiquer sur leur politque d'overselling. On a vu ce qui c'est passé avec les hébergeur illimités il y a quelques années, ici on part un peu dans le meme delire. Ok, on peut mem offrir jusque 50 mbps sur un superplan ovh, personne tirera jamais ça dans l'etat actuel des choses car les possibilités ont aps encore été réfléchies mais si dans 3 mois on passe les générateur de clips 3D streamés en temps réel a la mode, que plein de gens se mettent la dedans et qu'ils utilisent réellement leur traffic, je connais des providers qui vont l'avoir mauvaise. bref, pour le momment je trouve ça tro bo pour etre possible. quand on en parle avec des fournisseurs etrangers de trucs pareils ils disent que c'est de la folie. surtout que la 30 mbps meme en peering ça a un prix qui n'est pas couvert par ce qu'ils demandent. enfin, l'avenir nous dira si j'ai raison de trouver ça suspect, j'espere que j'ai tort car ce type d'offres est intéressante, je vais mem certainement en souscrire une pour tester... |
|
|
|
|
#6 |
|
Membre Junior
viens de voir que sivit par aussi dan les offres 20 mbps...
|
|
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
|
netswich: Faut dire que les offres à 10 mbps et plus à prix de 2-3 mbs sont beaucoup plus des coûts de publicité. Mais j'approuve ton idée. Petit calcul simple: bande passante a 10 euro du mb/s.
30 mb/s * 10 euro = 300 euro Prix demandé par le host: 159 euro 159 - 300 = -141 Euro (Donc en perte automatique) Mon calcul est fictif car je ne crois pas qu'il existe des fournisseurs de bande passante qui demandent seulement 10 euro du mbps. A vous de voir. bonne chance. |
|
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Il serait intéressant de voir la réaction de CTN1 (ou OVH qui propose également bcp de BP) si l'on prennait un serveur et que l'on faisait que du download (par exemple dans le cadre d'un site d'échange d'ISO linux) !
|
|
|
|
|
#9 |
|
Membre Intermédiaire
Hébergeur: http://www.epsylon.org |
S'il se permettent ( a mon avis) de proposer de tel offre c'ets qu'ils savent que personnent n'utiliseras tant de bande passante.
|
|
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
|
kilgore: Héhéhéhé. Ceci pourrait etre une TRES bonne idée pour vérifier la disponibilité de la bande passante de chacun. Projet qui pourrait devenir réalisable.
|
|
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
En précisant que le service est expérimental je pense que l'idée est bonne (avec une petite pub Google Adsense pour essayer de rentabiliser tant bien que mal le coût d'un tel test).
|
|
|
|
|
#12 |
|
Membre Junior
oui, l'idée d'un test est très bonne et fournir un miroir de fichiers linux and co est de plus une bonne idée.
sinon on peut faire les chiants avec une machine 10 mbps chez un fournisseur americain qui fait des prix du style et tester les deux fournisseurs, le peering sur les liens transatlantiques ça passe pas trop donc là c du traffic payant a tous les coups.. Enfin bon, d'un autre coté j'entends déjà crier aux scandale certaines personne pour dire qu'on nous offre du caviar et qu'on crache dessus.. ce qui n'est pas faux. |
|
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
Ton idée est cool mais quitte à faire un test qui nous coûtera des sousous, autant en faire profiter les utilisateurs (en l'occurence les personnes qui auraient besoin d'une ISO linux).
Ce serait également l'occasion de voir la vitesse des machines en débit remontant (lors du téléchargement des isos). |
|
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
|
c sur mais par exemple, si nous nous placons a plusieurs (par exemple Linux-phw.org) et que les membres (qui désire) cotises un montant égal dans un compte spécial et l'admin achete la machine et nous testons le service. Ceci pourrait couter que quelques euro a chacun machine a 149 euro. Si on est 20 utilisateurs, ca fait moins de 10 euro chaque, et on garde une place pour un hosting pour les gens qui le veullent
Tk ceci est un idée et le nom est a cause que je suis sur ce forum mais ca pourrait très bien etre Linux-abc.org ![]() |
|
|
|
|
#15 |
|
Membre Junior
oui, et a la limite on peut meme installer un système de serveurs virtuels dessus comme ça chaque membre qui paie sa part a moyen de jouer avec comme bon lui semble (pourrait etre utile pour dns secondaire etc..)
|
|
|
|
|
#16 |
|
Apprenti
Hébergeur: Celeonet |
Dis moi Netswitch, tu pourrais me dire comment fonctionne réellement un système de serveurs virtuels ou si tu as de la doc dessus ?
J'ai deja entendu parlé mais je ne c pas concretement a koi ca ressemble et comment on monte cela ![]() Merci d'avance |
|
|
|
|
#17 |
|
Membre Junior
tro tard et tro fatigué pour repondre comme il faut, je repasserai, en attendant tu peux faire google sur :
-virtuozzo -user mode linu -freevps |
|
|
|
|
#18 |
|
Membre Junior
Bon, sorry pour le retard pour revenir, j'avais un peu oublié..
je supose que depuis tu as trouvé les infos, sinon , tu peux créer un sujet dans un des forums plus haut, je viendrai répondre. Sinon en revenant a ctn1, les americains de wht.com ont fait un petit test sur une de leurs boites a 30 mbps, le resultat est assez effrayant... http://www.webhostingtalk.com/showth...hreadid=298438 |
|
|
|
|
#19 |
|
Membre Expert
La conclusion du forum est sage :
"intéressant si l'on souhaite désservir 90 % de personnes en france ou en europe, inintéressant pour faire prioritairement du transatlantique - support réactif". Si quelqu'un a un serveur chez eux en 30 MBits ou moins je peux le tester depuis une connexion 50 MBits chez Sivit (des relations !). Donnez moi une IP et un fichier par MP et je posterais mes résultats ![]() |
|
|
| Outils de la discussion | |
|
|