|
|
|
|
||||||
| Archives -2007 Forum d'archivage des vieux messages (En consultation uniquement). |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Membre Junior
Hébergeur: Localhost |
wanadoo lance une offre wandoo wifi
mon père a envie de le prendre comme ça je pourrais avoir le net sur mon ordi personnel mais est ce que c fiable au point de vue vitesse de transfert ?? merci bocou ![]() |
|
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
Hébergeur: 127.0.0.1 |
C'est pas super rapide (sauf si c'est du G mais c'est pas certain), le ping est super mauvais (because les ondes) et ça donne mal à la tête si tu travailles pas trop loin longtemps.
Je connais plusieurs sociétés qui voulaient passer à tout prix en Wifi pour pas tirer du RJ45, elles l'ont fait, quand elles ont vu la perte de productivité des employés elle sont revenus au RJ45. Dernière modification par kilgore ; 02/06/2004 à 11h10. Motif: petite incohérence ! |
|
|
|
|
#3 | |
|
Apprenti
Hébergeur: voilaweb |
Pour ma part j'ai préféré éviter le Wifi pour relier mes ordinateurs chez moi. J'ai donc tiré un RJ45 sur 20m. Question perte ça va encore, le réseau reste correct.
Lorsque j'étais en Suède (5 mois pour mes études) j'avais une carte pcmcia WIFI. L'avantage c'est que partout dans l'université on pouvait accéder au réseau via WIFI (plusieurs bornes localisées un peu partout) mais la connection restait assez moyenne et l'accessibilité incertaine. Il faut dire que c'était il y a deux ans de cela, ça a évolué depuis .Citation:
![]() |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Oui, c'est corrigé !
Par contre je confirme que la connexion reste aléatoire (pourtant on a du matos qui date de 2 mois). On utilise également du Wifi pour une salle distante de l'école (500 m). On a une antenne directionnelle sur chacun des toits. Ensuite dans la salle distante on a un routeur Wifi. Tout marche en revanche c'est d'une lenteur effroyable (lorsque 20 personnes se log en VPN en même temps tu imagines). Ensuite pour accéder à nos comptes sur les serveurs qui sont situés dans le bâtiment principal c'est aussi très lent. On est obligé de travailler en local et malgré celà, nos PC (des P4 2.8 Ghz HT - 1 Go de RAM) sont très très lents... |
|
|
|
|
#5 |
|
Membre Junior
bah là ça serait pour deux-trois ordi. celui de mon père serait le principal et moi je recevrais le net du miens dans ma chambre donc à vol d'oiseau entre 2-4 m. le problème aussi qui peut rentrer en ligne de compte c qu'il y a une dalle de 30 cm de béton entre le rez de chaussée et l'étage où je suis....
donc quel vitesse je pourrais avoir ?? du 512/2 ou c trop utopique ?? |
|
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Même avec une dalle en béton de 30 cm si tu as un bon routeur Wifi tu pourrais avoir du 54 Mbits Wifi, après reste à voir pour la connexion...
Je te conseillerais plutôt la technologie CPL (courant porteur en ligne) qui n'impose pas de désagrémment comme le wifi (et pas de problème de dalle de 30 cm !). Il s'agit de boitiers que tu relies au PC en USB ou RJ45 et qui se branchent sur une prise de courant. La même chose de l'autre côté et ça roule ![]() En revanche, évites l'aspirateur ou une lampe halogène à côté ... |
|
|
|
|
#7 |
|
Modérateur
" à vol d'oiseau entre 2-4 m "
à mon humble avis, un cable de 5 m en rj45 serait amplement suffisant et moins coûteux .. ric+9 Message perdu, rajouté par WM |
|
|
| Outils de la discussion | |
|
|