|
|
|
|
||||||
| Archives -2007 Forum d'archivage des vieux messages (En consultation uniquement). |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Apprenti
Hébergeur: voilaweb |
Notre forum http://www.vbulletin-fr.org a besoin d'un nouvel hébergement. Nous étions actuellement sur un serveur dédié OVH mais nous sommes obligés de changer d'hébergeur pour des raisons qui nous sont propres.
Prix maximum que vous voulez payer : 20 euros/mois maximum (par personne qui paye : nous pouvons etre de 1 à trois personnes qui payent soir prix max : 60$ par mois). Pays (local ou à l'étranger) : indifférent, ping pas trop élevé depuis la France si possible. Système d'exploitation: Linux Espace-disque en Mo : entre 200 et 1000 Mo Transfert en Go/mois : le serveur utilisait 19 Go/mois nous pensons que le forum en utilise au moins 10Go/mois et en constante évolution Langage: PHP, CGI/SSI Nombre de bases MySQL : Au moins 4-5 Nombre de comptes de courrier : illimités Support (24/7, téléphonique, email) Statistiques Multidomaines Adresse IP dédiée : si possible Accès SSH/Telnet : oui Panneau de contrôle : cpanel ou Plesk Nom de domaine : Deja en notre possession au nombre de 3 Quelques statistiques de notre forum : Un peu plus de 10 Go par mois de bande passante. En augmentation constante. (pics habituels aux alentours de 500 Kbits et pics exceptionnels aux alentours de 1 Mbits). Les sauvegardes des bases et downloads/uploads sur ftp représentent une part importante du trafic (de l'ordre de 1 ou 2 Go par mois). Nombre de hits : entre 2 800 000 et 3 500 000 hits par mois depuis 5 mois, soit environ 100 000 hits par jour Visites : entre 27 000 et 42 000 par mois, soit 900 à 1500 visites uniques par jour Pages affichées : entre 420 000 et 570 000 par mois Il s'agira d'héberger un forum vbulletin3. Il nous faut donc un php.ini capable d'accepter vbulletin (c'est généralement le cas). Entre autre librairie GD2 (image magik aussi ou possibilité de l'ajouter). Nous avons pensé dans un premier temps à un hébergement mutualisé mais nous pensons aussi à un revendeur. |
|
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
Hébergeur: 127.0.0.1 |
Pourquoi ne pas envisager éventuellement un VDS ? (Virtual Dedicated Server).
Les offres récentes de nombreux hébergeurs français en matière d'hébergement dédié peuvent vous intéresser (elles rentrent parfaitement dans votre budget) : - CTN1 : http://Www.ctn1.net (6 Mbits de BP mais pas de panneau de contrôle) - Sivit : http://www.sivit.fr (6 Mbits de BP mais pas de panneau de contrôle) et prochainement : - Amen : http://www.amen.fr (avantage => plesk 7 pour gérer le serveur et 700 Go de traffic mensuel non limité en BP) L'avantage de posséder un serveur dédié est indéniable (notamment pour l'installation de scripts spécifiques) mais vous pouvez également partager le serveur avec quelques autres sites étant donné que les machines des prestataires sucités peuvent accueillir plusieurs sites de moyen ampleur (comme le votre). De plus vous parlez d'une évolution constante de votre traffic, la bande passante de 6 Mbits vous laisse une marge de manoeuvre certaine et une évolution en terme de mémoire RAM sur le serveur dédié pourra être envisagée facilement. |
|
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
Hébergeur: 127.0.0.1 |
A priori il n'est pas précisé si la BP est illimité ou pas chez Amen :
Citation:
Dernière modification par kilgore ; 21/05/2004 à 18h23. |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Apprenti
Oui nous y avions déjà pensé. C'est aussi une de nos options. Je dois encore me renseigner
![]() |
|
|
|
|
#5 |
|
Modérateur
|
ouaw moi je trouve que c déjà costaud. Je me demande pq un dédié ne vous intéresse pas ???
|
|
|
|
|
#6 |
|
Apprenti
Tout simplement parce que nous n'avons pas les moyens :p. J'y ai bien pensé mais seul je ne peux pas payer un dédié. Et je n'aime pas l'idée de compter sur 3-4 personnes pour partager, si jamais une se désiste on est mal.
Donc pour l'instant mutualisé costaud, vds ou revendeur. Quand j'aurai les moyens je passerai sur dédié. |
|
|
|
|
#7 |
|
Apprenti
Bizarre j'avais cru répondre.
Enfin. Tout ça pour dire que je n'ai pas les moyens seul de payer un dédié. Et compter sur d'autres personnes est risqué si jamais une se désiste. |
|
|
|
|
#8 |
|
Modérateur
|
mais tu a répondu ;-)
|
|
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
|
Bonjour, notre plan ECW-500 pourrais etre une offre parfaite pour vous.
Espace Disque de 500 Mb Bande passante de 15 Gb 200 Comptes Courriels (POP3) 200 Comptes FTP 200 Sous-Domains (info.votre-domaine.com) 9 Base MySql Webmail (SquirrelMail et UebiMiau) Panneau de contrôle (Direct Admin) Uptime de 99.9% Assuré Prix: 24.00 $ CAD Mensuel 19.00 $ USD Mensuel 17.00 $ Euro Mensuel |
|
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
|
Finalement avez-vous trouvé votre hébergeur ???
|
|
|
| Outils de la discussion | |
|
|