PHWinfo banniere

Titres
PORTAIL ANNUAIRE ARTICLES COMPARATEUR HÉBERGEURS DEVIS FORUMS RÉDUCTEUR D'URL
Précédent   PHWinfo > Archives > Archives -2007 > Hébergeur gratuit pour mon site web
S'inscrire FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Archives -2007 Forum d'archivage des vieux messages
(En consultation uniquement).

Hébergeur gratuit pour mon site web

LinkBack Outils de la discussion
Vieux 19/09/2003, 22h21   #1
Invité

Hébergeur: localhost
Par défaut Hébergeur gratuit pour mon site web

J'ai déjà une adr web chez iquebecifrance. J'ai lu qq commentaires qui disent que c'est lent, etc.

Est-ce qu'il y a mieux ds le gratuit ?
Est-ce qu'on mettre un forum chez iquebec ?
Le 100 Mo gratuit ca représent combien de pages ca à peu près ?
Et la pub... z'auriez-pas une adr d'un site sur iquebec que je vois la pub qu'on doit... subir !??

Pour un débutant comme moi, avec quoi est-ce mieux de faire un site.... webexpert, frontpage ou autre ?

Et un tutoriel qq part pour expliquer comment on fait un site ca serait bien pratique..

merci

Dernière modification par piranha ; 19/09/2003 à 23h57.
piranha est déconnecté  
Vieux 20/09/2003, 04h48   #2
Membre Intermédiaire

Hébergeur: ultimeweb
Par défaut

salut piranha!

je sais que beaucoup sont sur iquebec mais j'aurais plutôt formulé ma question ainsi: "est-ce qu'il y a pire qu'iquebec?"

100 megs est un bon espace (à moins que tu es des milliers d'images à y mettre) surtout si c'est pour débuter!

ex: http://www.boozone.com/project/flash/ 12,3 megs
http://www.boozone.net/sorties/ 14,9
http://www.boozone.com/aimeric/ 74 (mais 1192 photos et 1192 thumbnails...)

pour les tutos, faut attendre l'avis des autres (perso, j'aime beaucoup mieux coder à la main: c'est long au début mais ça rend beaucoup de choses plus aisées après(aller chercher des infos dans les pages des autres, adapter nos pages, piquer des images, s'amuser quoi... )

tu as une très bonne liste de sites gratuits sur ce forum: clique "annuaire" en haut...
muffler est déconnecté  
Vieux 20/09/2003, 13h52   #3
Membre

Hébergeur: WWW
Par défaut

1) Il y a mieux que Iquebec.

2) 100 Mo pour du HTML, c'est largement suffisant. Ca équivaut à environ 3000 pages de 35 ko. La plupart des sites ne dépassent pas 100 pages html. Alors...

3) Il y a pas de recette magique pour apprendre le html. Chacun a son avis. Je te suggère de suivre la recette suivante et tu auras ton site dans 15 jours:

3a) De lire et de relire ce tuto http://www.scriptzone-fr.com/cours/html/guidehtml.htm et de regarder le code source de cette page (tuto). Lorsque tu auras fait le lien entre la théorie et la pratique, passes à la prochaine étape. Pas avant. Inutile de faire les tutos compliqués qui ne font qu'énumérer les différentes balises html. Ce tuto suffit.

3b) Sert toi de Webexpert ou d'un autre éditeur qui offre un apercu de la page dans le navigateur avant la mise en ligne. Il offre des gabarits, des templates de sites prêts à utiliser pour débutants, etc. Regarde le code source et fait le lien avec ce que tu as appris dans 3a) pour comprendre.

3c) Lorsque tu auras maitrisé la structure de pages html simples, navigue sur le web et trouve un ou plusieurs sites html qui te plaisent et enregistre ces sites sur ton disque dur en cliquant sur Fichier/Enregistrer sous... Étudie le code source et regarde comment c'est fait avec webexpert ou mieux Dreamweaver.

3d) Lorsque 3c) sera fait, il ne restera qu'à apprendre à dynamiser ton site html avec des scripts (javascripts, scripts php, cgi/perl, etc). Cette partie 3d) n'est pas nécessaire pour débuter.
debug est déconnecté  
Vieux 25/06/2004, 02h09   #4
Apprenti

Hébergeur: ifrance
Par défaut Re : Hébergeur gratuit pour mon site web

En ce qui a trait à iquebec.... j'y suis actuellement et c'est effectivement LENT... quel horreur ... Muffler ne peux plus supporter mon hébergeur!! C'est lui qui m'a suggéré de venir voir ici. Bonne suggestion en passant. Merci Muffler !

Voilà mon témoignage et voilà aussi la raison pourquoi je cherche dans les offres pour un autre hébergeur !
Silvy est déconnecté  
Vieux 25/06/2004, 02h11   #5
Apprenti

Hébergeur: ifrance
Par défaut Re : Hébergeur gratuit pour mon site web

J'oubliais...... http://iquebec.ifrance.com/lesphotosdesilvy

P.S. - 1: Maintenant, les sites hébergés sous iquebec.ifrance sont pollués de pop up.

P.S. - 2: Mis à part la maintenance, cet hébergeur plante très rarement.

Dernière modification par Silvy ; 25/06/2004 à 15h40. Motif: ajout de détails
Silvy est déconnecté  

Outils de la discussion

Règles de messages