|
|
|
|
||||||
| Archives -2007 Forum d'archivage des vieux messages (En consultation uniquement). |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#26 |
|
Membre Pro
Hébergeur: Localhost |
Et puis il faut tout de même 2 associés. Et attentions aux jugements de sous-capitalisation
![]() |
|
|
|
|
#27 |
|
Modérateur retraité
Un associé si EURL qui est une SARL exactement, seul différence le nombre d'associé
|
|
|
|
|
#28 |
|
Membre Pro
Oui maintenant ça revient à ça, car l'EURL a perdu l'avantage d'absence de capital... Mais elle garde l'avantage de la simplicité de création par rapport à la SARL
![]() |
|
|
|
|
#29 |
|
Modérateur retraité
Oui enfin à mon avis tu confonds avec l'E.I. car faisant du Droit, on étudie les nouvelles formes d'entreprises suites aux nombreuses modifications récentes, et il n'est plus aussi simple qu'avant de faire une EURL
|
|
|
|
|
#30 |
|
Membre Pro
J'ai pas encore bien étudié les réformes... Bon alors il n'y a plus d'avantages à part le nombre d'associés
![]() |
|
|
|
|
#31 |
|
Membre Junior
Hébergeur: 3w-hostconcept |
bonjour
sur le site de la chambre de commerce et d'industre de paris il y a des documents PDF a télécharger en fonction de la forme sociale de l'entreprise voici quelques liens utiles: les documents de la CCI paris lentreprise.com Agence Pour la Création d'Entreprises |
|
|
|
|
#32 | |
|
Membre Junior
Hébergeur: ctn1 |
Citation:
Le problème de démarrer avec un capital très faible est la confiance des fournisseurs, des banquiers et il faut comprendre qu'une entreprise qui démarre avec 7200¤ doit faire du chiffre pour tenir (Retirez les charges obligatoires, la baie, le transit IP et un peu de matos même du bas de gamme on va pas au bout du monde....) maintenant tout le monde n'a pas un bas de laine et un capital de milliardaire...avec un peu d'imagination, du culot et surtout une bonne étude de marché avec des vrais clients à la clef c'est jouable. Je me suis toujours poser la question comment des hébergeurs pouvait vivre avec des offres à 1,36¤ par mois via allopass...il en faut des milliers pour sortir un salaire de misereux.... Une entreprise est une affaire sérieuse qui se monte avec un expert comptable, un avocat d'affaire et surtout un financier (même si c'est vous qui faite l'apport initial). N'oubliez pas que vous ne maitrisez pas les rêgles juridique et comptable de l'entreprise pour la majorité d'entre nous...). Un regard extérieur peut être bénéfique sur une activitée utopique!!! L'association est un bon début pour ce faire les dents ![]() Dernière modification par mgctn1 ; 09/03/2004 à 02h10. |
|
|
|
|
|
#33 |
|
Apprenti
Hébergeur: ScreenDemons |
Oui, on ne peut pas se lancer sans fonds et surtout les offres genre paiement par Allopass n'ont jamais prouvé qu'elles etaient viables (en général la société s'arrete rapidement).
Concernant l'association attention : soit c'est une association de type commerciale, donc avec TVA, compta ... et impots ! Soit c'est une asso. loi de 1901 et la attention à la requalification par le fisc en asso commerciale, donc impots et avec une amende à la clé... Franchement l'association c'est risqué... Franchement, si vous avez un petit capital, inscrivez le sur une SARL ou EURL, genre SARL au capital de 3000 euros, ce ne coute pas grand chose et ensuite vous récuperez cette somme pour vos investissements ! A noter aussi, que si vous voulez faire style "j'ai un capital important", vous pouvez faire des apports en capital (argent, c'est obligatoire) , puis aussi en materiel (genre vos 2 PC, valeur à estimer et à ajouter au capital) et aussi en compétences... Ainsi, si vous apporter 5000 euros en numéraire, votre SARL peut avoir un capital officiel de 7500 euros. |
|
|
|
|
#34 |
|
Membre Expert
Hébergeur: 127.0.0.1 |
Pour une SARL tu ne peux pas avoir plus de la moitié du capital en matos.
Pour les assos, si tu ne fais pas plus de 17 500 ¤ de bénéfices tu n'es pas imposable mais tu dois quand même tenir une compta clair et remplir des feuilles d'impôts. |
|
|
|
|
#35 |
|
Membre Senior
Hébergeur: Pulsion Networks |
pour le capitale d'une sarl tu a 5 ans pour l'apporter
|
|
|
|
|
#36 |
|
Apprenti
De toute façon, les premières chose à faire sont la description du projet, une étude financière (prix matériel, fournisseur, charges, et j'en passe ...) et un prévisionnel (sachez rester objectif). Ensuite, on se rend compte rapidement des besoins adaptées à ce que l'on souhaite proposer. Chaque entreprise est différente, je ne pense pas qu'il y ai de recette type.
En ce qui concerne les SARL à 1 euros, je trouve que c'est seulement un coup de pub. Et si j'ai tort, j'aimerais beaucoup voir un plan financier fait comme ça. |
|
|
|
|
#37 |
|
Membre Expert
Hébergeur: 127.0.0.1 |
Le plus dur c'est d'aller voir ton banquier
Personnellement j'avais commencé à regarder juste pour un parc machine (sans la location en salle, sans les softs, sans rien !) de début et j'ai vite déchanté. Je pensais à une belle petite infra en cluster : - 1 Load Balancer - 2 Serveurs Web (IDE - P4 - 1 Go RAM) - 1 MySQL (SCSI - Raid 1 - Xeon - 1 Go RAM) - 1 Filer (SCSI - Raid 5 - Xeon - 1 Go RAM) - 1 Mail - 1 DNS Je vous laisse faire l'addition ... EDIT : encore une preuve que ce n'est pas facile même quand on a des bonnes idées et des compétences : http://www.globenet.org/ Dernière modification par kilgore ; 16/03/2004 à 15h47. |
|
|
|
|
#38 | |
|
Invité
Hébergeur: Self |
Citation:
Le point important (pour tout type de structure) c'est 1/ L'idée (originale, si possible) 2/ La valeur ajoutée que tu apporte Si un nouvel hebergeur se cantonne a enquiller 10 machines dans une baie reliée au net (meme de facon tres propre) il n'apporte aucune valeur ajoutée differente de tous ses concurents. Un hebergeur qui va revendre le mutualisé d'un plus gros que lui en proposant (par exemple) un service de suivi des sites hebergés, de surveillance des failles de securité, de conseil, etc .. Aura beaucoup plus de chance de se faire une place sur le marché. Il sera toujours temps, si le nombre de site hebergé devient imposant, de monter une infrastructure technique en rapport. Mais il y'a énormément de boites qui font ca tres bien (et dont c'est le metier) .. Ca ne sers a rien de reinventer la roue (surtout si c'est pour faire 5 euro de benef par mois sur l'hebergement d'un site .. Ca veux dire qu'il faut 400 sites hebergés pour se tirer un minable petit SMIC ... et quand on voit les offres a 1 euro, le benef est plutot situé autour de 20 centimes .. donc 10.000 sites pour sortir un SMIC) |
|
|
|
| Outils de la discussion | |
|
|