PHWinfo banniere

Titres
PORTAIL ANNUAIRE ARTICLES COMPARATEUR HÉBERGEURS DEVIS FORUMS RÉDUCTEUR D'URL
Précédent   PHWinfo > Archives > Archives -2007 > Informations sur hébergement dédié...
S'inscrire FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Archives -2007 Forum d'archivage des vieux messages
(En consultation uniquement).

Informations sur hébergement dédié...

LinkBack Outils de la discussion
Vieux 07/09/2003, 23h20   #1
Membre Senior

Hébergeur: Avenue Du Web - OVH - Ikoula
Par défaut Informations sur hébergement dédié...

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau, et c'est avec grand intérêt que je lis le forum et principalement cette section. Je suis en passe de monter ma boite (EURL avec capital d'env. 3000€), qui consisterait pour ses principales activités à la création de site web et sans doute d'hébergement. La création, je n'ai pas besoin de renseignements je connais à peu près ce que j'ai besoin de connaitre pour le début, mais l'hébergement reste un grand mystère pour moi. En effet je voudrais louer un serveur dédié, et revendre donc l'espace, mais je m'interroge sur plusieurs points :
1) Combien peut-on mettre de site sur un serveur pour garder un rendement optimum (je sais que ça dépend des sites ms disons en moyenne, perso je tablais sur 200 sites enfin c'est financièrement ce qu'il me faudrait)
2) Quel serveur conseillez-vous et lesquels déconseillez-vous ?
3) Quelle serait la configuration minimum pour un hébergement de qualité ? (je trouve qu'il y a assez d'hébergeur de moyenne qualité sur le web, donc si c'est pour être mauvais je préfère ne rien faire)
4) Comment se passe la mise en place des sites, par exemple comment je fais pour limiter la bande passante de chaque site... ? Il y a un logiciel avec une interface ?
5) Faut-il un système RAID car certains serveurs ne possèdent qu'un disque dur et je m'interroge sur la sauvegarde des données des sites hébergés ?
6) Des conseils pour débuter ?

Je vous remercie d'avance, j'aurai certainement d'autres questions plus tard, quand mon choix du serveur sera arrêté par exemple, pour l'instant l'entreprise n'est pas créée et l'hébergement ne commencera certainement pas dès le début (j'ai pas envie de faire faillite en 2 semaines :p ), mais votre aide peut m'apporter beaucoup ! A bientôt, j'espère !
Delirium Tremens est déconnecté  
Vieux 08/09/2003, 00h20   #2
Membre Expert

Hébergeur: eConcept-Web
Envoyer un message via MSN à Wormy7
Par défaut

Bonjour, pour commencer personnellement j'opterais pour un compte revendeur chez un quelquonque hébergeur. Le prix varie entre 10 et 100$ mois et on peut héberger une 20e de site facilement.

Si tu souhaite absolument prendre un dédié, il y a RackShack situé au USA qui offre un très bon service avec panneau de contrôle pour gérer les sites web de vos clients (bande passante, espace disque, etc etc)

Sinon il y a OVH qui est aussi bon et leur data est en europe(donc un avantage pour toi) alors voilà
Wormy7 est déconnecté  
Vieux 08/09/2003, 00h31   #3
Membre Senior

Par défaut

Merci tout d'abord, ensuite les hébergements revendeurs, j'ai cherché mais j'en ai trouvé aucun de particulièrement intéressant et à 100$ je trouve que le serveur dédié devient tout de suite bcp plus intéressant, par contre à 10$ là ça change la donne et ça m'intéresse tout de suite plus, je vais chercher un peu ! Quand à OVH, je trouve qu'ils sont un peu chers, amen est un peu plus intéressant : http://www.amen.fr/static/index.php?pid=111 ou mesh-france http://www.mesh-france.com/serveurs_dedies.html ! Mais c'est vrai que tout de suite le serveur dédié ça me fait un investissement de départ, je vais réfléchir à l'idée de l'hébergement revendeur. Juste une question à propos de ça est-ce que c'est équivalent à serveur privé ?
Vieux 08/09/2003, 00h52   #4
Membre Expert

Hébergeur: eConcept-Web
Envoyer un message via MSN à Wormy7
Par défaut

Serveur privé. Tu parles d'un virtuel ?
Wormy7 est déconnecté  
Vieux 08/09/2003, 05h32   #5
Membre Pro

Hébergeur: Localhost
Par défaut

Delirium: Je ne pense pas qu'un serveur dédié soit intéressant si tu débutes. Car c'est sûr, au niveau espace tu en as moins, mais au niveau logiciels/maintenances/panels de gestion, tu n'as rien à faire.

Ce qui te laisse un maximum de temps pour la création
Cyberdeeder est déconnecté  
Vieux 08/09/2003, 12h25   #6
Membre Senior

Par défaut

Merci Cyberdeeder je réfléchis à la question donc si tt le monde me dit que le revendeur c mieux, je crois que je suivrais vos conseils ! Pour Wormy 7, je parlais de serveur privé je ne sais pas si c'est pareil que serveur virtuel (je pense) : ex : http://www.amen.fr/static/index.php?pid=113 ... @+
Vieux 08/09/2003, 18h02   #7
Membre Intermédiaire

Hébergeur: Concept2Web
Par défaut

un VPS est un serveur qui est redivisé en plusieur serveurs, tu a ton accès root

EX:
Ordinateur P4 1 gig de ram et 80 gig de dur

tu peut créer des comptes VPS (Virtual Private Server) et allouer des % de temps CPU, de RAM et de disques durs par VPS
Ayoye est déconnecté  
Vieux 08/09/2003, 18h37   #8
Membre Senior

Par défaut

Donc ça peut-être bien pr commencer l'hébergement ou souvent la qualité n'est pas au rendez-vs ?
Vieux 08/09/2003, 18h52   #9
Membre Intermédiaire

Hébergeur: Concept2Web
Par défaut

Un exemple concret de VPS chez VentureOnline

http://www.venturesonline.com/hosting/vps.html
Ayoye est déconnecté  
Vieux 09/09/2003, 23h50   #10
Membre Senior

Par défaut

Petit exemple de serveur :

Booster X : Celeron 1.7Ghz, 256 Mo de Ram (ou 512 si besoin), 512Kbps + Burst 10 Mbits, 30Go IDE, Linux Debian...

Est-ce que sur ce genre de serveurs je peux mettre 100 ou 150 sites tout en gardant un bon niveau ?

Je reste tjs sceptique sur les revendeurs car par ex dp3306 permet d'être revendeur sans débourser le moindre centime ms c pas moi qui fais mes propres tarifs puisque je m'aligne sur les leurs... Par contre les serveur privé semble être une solution, à moins que le dédié que je vous demande plus haut puisse acueillir au moins 100 sites... Auquel cas le dédié me semble relativement plus intéressant ! Je sais bien entendu que ça dépend des sites mais bien entendu c une moyenne que je cherche... Merci d'avance ! @+
Vieux 10/09/2003, 02h01   #11
Membre

Hébergeur: WWW
Par défaut Re: Informations sur hébergement dédié...

Citation:
Posté à l'origine par Delirium T.
[b]Bonjour tout le monde,

...mais l'hébergement reste un grand mystère pour moi. En effet je voudrais louer un serveur dédié, et revendre donc l'espace, mais je m'interroge sur plusieurs points :
Tu débutes. Attends-toi à faire des erreurs. Tu ne peux pas tout apprendre dans un forum.

Citation:
1) Combien peut-on mettre de site sur un serveur pour garder un rendement optimum (je sais que ça dépend des sites ms disons en moyenne, perso je tablais sur 200 sites enfin c'est financièrement ce qu'il me faudrait)

Je suppose que tu vas commencer par un seul serveur.

Avec un seul serveur, tu ne peux pas réellement estimer le nombre de sites que tu vas héberger parce que tu ne sais jamais à l'avance la nature des sites que tu vas héberger. Avec plus d'un serveur, tu peux faire une gestion, par exemple, par plans: plans de base sur un serveur, moyens et/ou avancés sur un autre, etc...

Le nombre de sites dépend surtout de la fréquentation de tes sites et des ressources utilisés par ces sites (mysql, scripts dynamiques, fréquentation, etc). Par exemple, tu peux placer xxx sites sur un serveur et la charge moyenne sera OK. Le lendemain, tu héberges un site avec des scripts cgi (blog, topsite, etc) mal foutus alimentés par un aussi malfoutu forum cgi (ikonboard, UBB) de 3000 membres avec 100 online aux peak times et c'est le bordel. La charge va faire un bond. Tes nuits blanches viennent de commencer

Deux exemples: http://www.venturesonline.com et http://www.ovh.fr (superplan).

- VenturesOnline, l'un des meilleurs hébergeurs aux États-Unis, là où sont hébergés les gros forums Vbulletin.com et Vbulletin.org en dédié, peuvent placer jusqu'à 750 sites statiques (tout HTML) sur leurs serveurs, sans problème et la charge moyenne sera OK. Mais leurs serveurs dual CPU ont 3.6 Go de RAM... Source: leur forum.

- OVH: je connais quelqu'un qui semble-t-il fais tourner 21 site web dessus donc 6 forums (5 forums calme et 1 asser actif du genre 300 visites / jours) sur un Superplan de 128 Mo de RAM et plafonne à 90 Mo de ram bouffé.

Plus que tu as de ram, plus tu peux mettre de sites. La variable, c'est le type de sites (statique ou dynamique) que tu veux placer, donc les ressources-serbeurs consommées.

Citation:
2) Quel serveur conseillez-vous et lesquels déconseillez-vous ?
Tout dépends de tes besoins.

Citation:
3) Quelle serait la configuration minimum pour un hébergement de qualité ? (je trouve qu'il y a assez d'hébergeur de moyenne qualité sur le web, donc si c'est pour être mauvais je préfère ne rien faire)
Tout dépends de tes besoins et du nombre de sites que tu veux hébergeur. Voir 1)

Citation:
4) Comment se passe la mise en place des sites, par exemple comment je fais pour limiter la bande passante de chaque site... ? Il y a un logiciel avec une interface ?
Les grands hébergeurs incluent une interface de gestion appelée "panneau de contrôle" qui te permet d'administrer ton serveur. Il y a une bonne trentaine de panneaux de contrôle offerts sur le marché. Deux références: Cpanel/WHM, Ensim. Certains hébergeurs ont leur propre interface de gestion.

Citation:
6) Des conseils pour débuter ?
Deux solutions: Pour diminuer les risques, tu peux louer un serveur non administré au mois (Rackshack, etc). Pour moins de risques, tu peux louer un sevreur administré ou semi-administré au mois (Nocster). Tu n'a pas à t'engager pour un an. Encore, faut-il faire un bon choix... (réputation, support, etc).

--
La réputation d'un mathématicien repose sur le nombre de
faux calculs qu'il a donnés.
Mathématicien russe [ Abram Besicovitch ]
debug est déconnecté  
Vieux 10/09/2003, 11h10   #12
Membre Senior

Par défaut

Ok merci debug... Je précise c'est pour de l'hébergement php/mysql (enfin c ce que je veux proposer si après ils veulent mettre que du html moi je m'en fous ;o)) ! Sinon je me posais une question à propos de Rackshack, leurs prix sont excessivement intéressant, mais un serveur aux Etats-Unis n'est-ce pas un peu moins performant qu'un serveur en Europe (pr des sites destinés principalement aux européens) ? Et comment ça se passe il faut rajouter la TVA et c tt ou y'a des taxes encore en plus ? Parce qu'au niveau prix je doute de pouvoir trouvé aussi bien en France, et comme ils semblent réputés, j'ai pas trop peur de prendre chez eux... Quoique avec l'anglais qui n'est pas mon fort...
Vieux 10/09/2003, 12h26   #13
Modérateur retraité

Par défaut

Et attention ave l'EURL tu n'as pas le droit à l'erreur ...
Delphatis est déconnecté  
Vieux 10/09/2003, 12h26   #14
Invité

Hébergeur: DP3306
Par défaut

Pas de pub dans ce forum.

jl/phw
dp3306 est déconnecté  
Vieux 10/09/2003, 12h57   #15
Membre Senior

Hébergeur: UltimeWeb
Par défaut

La pub n'est pas tolérée ici.
UltimeWeb est déconnecté  
Vieux 11/09/2003, 04h14   #16
Membre

Par défaut

Citation:
...mais un serveur aux Etats-Unis n'est-ce pas un peu moins performant qu'un serveur en Europe (pr des sites destinés principalement aux européens) ? Et comment ça se passe il faut rajouter la TVA et c tt ou y'a des taxes encore en plus ? ...et comme ils semblent réputés, j'ai pas trop peur de prendre chez eux... Quoique avec l'anglais qui n'est pas mon fort...
Le mieux est de faire des tests. Mais avec un ping moyen de 90 (côte Est des États-Unis) à 150 ms (RS), tu ne verrais pas ou peu de différence au niveau du chargement des pages. Massilia, je crois a un serveur chez RS. Teste la vitesse de son site. Si tu veux d'autres sites de tests...

Pour l'anglais, les russes, les allemands, les espagnols... utilisent les traducteurs en ligne pour communiquer avec RS. Pourquoi pas toi ?

--
Les belles traductions, comme les belles épouses, ne sont
pas toujours les plus fidèles.
Poète suédois [ Esaias Tegner ]
Extrait de Lettre à Brinkman
debug est déconnecté  
Vieux 14/09/2003, 07h59   #17
Membre Pro

Par défaut

RackShack est très bien pour ses offres de serveurs dédiés. Par contre, si un jour tu veux upgrader ta machine là ça sera sûrement un peu plus difficile.

Je suis d'accord avec Delphatis au sujet de l'EURL. Prends toutes tes précautions.
Vieux 14/09/2003, 10h01   #18
Membre Intermédiaire

Hébergeur: VoilaWeb
Envoyer un message via AIM à Chris
Par défaut

Citation:
mais un serveur aux Etats-Unis n'est-ce pas un peu moins performant qu'un serveur en Europe (pr des sites destinés principalement aux européens) ? Et comment ça se passe il faut rajouter la TVA et c tt ou y'a des taxes encore en plus ? Parce qu'au niveau prix je doute de pouvoir trouvé aussi bien en France, et comme ils semblent réputés, j'ai pas trop peur de prendre chez eux... Quoique avec l'anglais qui n'est pas mon fort...
Essaye de ping voilaweb.com, tu devrais obtenir un bon ping. Nos serveurs sont au Texas, comme ceux de Rackshack. Si quelqu'un veut, je peux mettre un gros fichier a telecharger sur un de nos serveurs dans le DC #1 (celui qui est relie directement a Internet) pour des tests de vitesse en plus de latency.

Les taxes: Rackshack insiste pour faire payer la taxe d'etat parce que ils sont au Texas. C'est la seule compagnie, meme au texas, que je connais qui fait payer et c'est bizarre la theorie dit qu'il ne sont pas obliges du tout.

Aussi l'Europe veut nous forcer a prendre la TVA de vous et a la reverser. Damn! Personne ici n'est pret a faire ca. C'est taxation sans representation et la derniere fois il y a eu la Boston Tea Party.

J'espere que j'aide un peu.

-Chris.
Chris est déconnecté  
Vieux 14/09/2003, 19h42   #19
Membre Pro

Par défaut

187 ms, c'est plutot très bon pour de l'américain Evidemment on peut pas s'attendre à un TTL très bon mais ça c'est pas très très gênant.
Vieux 14/09/2003, 20h31   #20
Membre Intermédiaire

Hébergeur: VoilaWeb
Envoyer un message via AIM à Chris
Par défaut

Bon...
Entre parenthese voila la fin de mon espoir, si j'en avais un, de vendre des serveurs pure 'jeu' a des Francais :p
Chris est déconnecté  
Vieux 16/09/2003, 00h46   #21
Membre

Par défaut

C'est vrai que le ping doit être le plus bas possible pour un serveur de jeux mais pour un site/forum, un ping de 180 ms est acceptable. C'est d'ailleurs ce qui a toujours été dit sur Webhostingtalk. On est encore loin du 600 à 800 ms de la Turquie.

--
Lorsque l'argent surgit, tout devient acceptable.
[ Alexander La Haye et Hélène Trudeau ]
Extrait de l' Opération Bernhard II
debug est déconnecté  
Vieux 17/09/2003, 23h44   #22
Membre Senior

Par défaut

Je m'interroge un peu sur tous ces ping, je viens de lancer un ping sur un site d'ovh et sur divers serveurs américains, le tps de réponse d'ovh est de 45ms tandis que les serveurs américains sont entre 130 et 160 ms... Ms qd on va sur les sites on voit pas réellement de différences ! Sachant que mon hébergement est destiné principalement aux français, je me pose tjs la question du choix du serveur américain... J'avoue que malgré vos réponses je suis tjs un peu perdu, ainsi je gagne quelques euros en allant sur de l'américain ms je pers du délai et en plus tout ceci est en anglais et dit dc également une comptabilité un peu spéciale, dc je sais pas si le jeu en vaut la chandelle ! Bon pr l'instant de tte façon j'inspecte juste, mais je crois que les hébergeurs français restent qd même plus prudents ! Merci à ts qd même ! @+
Vieux 18/09/2003, 01h42   #23
Membre

Par défaut

C'est toi-même qui verra avec le temps si le jeu en vaut la chandelle. Perso, je crois que, pour seulement les euros en moins, cela en vaut la chandelle.

Pour le ping. Ultimeweb héberge des francais. Il peut peut-être te donner des références.

Hosting-fr comme plusierus autres sociétés francaises ont leurs serveurs aux États-Unis.

William, un membre, est hébergé aux États-Unis. J'ai lu qu'il était content dans un autre thread.

Akesh054, un autre membre, a pris récemment un hébergement chez Chris au Texas pour son forum vbulletin et il est très content.... etc.

Ce forum http://nelsonnois.illogix.ca/ est hébergé chez Nac.net aux États-Unis. Plusieurs francais le trouvent rapide.

Certains hébergeurs francais (sivit) sont parfois plus lents que certains hébergeurs américains. L'inverse est aussi vrai. Il y a équilibre à quelque part.

C'est pour ca que je dit toujours qu'un ping moyen est plus qu'acceptable autant pour les hébergeurs et pour les hébergés parce que les deux font des économies.

Seuls les serveurs de jeux requièrent des pings le plus bas possible (15, 30 ms max).

--
Pas de citation
debug est déconnecté  
Vieux 21/09/2003, 06h30   #24
Membre Pro

Par défaut

Citation:
Seuls les serveurs de jeux requièrent des pings le plus bas possible (15, 30 ms max).
Est un TTL le plus grand possible Sinon, même un serveur extrêmement rapide aux USA mais qui a un TTL de 40 fera autant ramer à cause des pertes de paquets qu'un serveur à 200 ms...
Vieux 22/09/2003, 03h23   #25
Membre

Par défaut

Autre membre qui a leur(s) serveur(s) aux États-Unis: http://www.massilia-creation.com/index.php.

--
Pas de citations
debug est déconnecté  

Outils de la discussion

Règles de messages