|
|
|
|
||||||
| Archives -2007 Forum d'archivage des vieux messages (En consultation uniquement). |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Membre
Hébergeur: WWW |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Membre Senior
Hébergeur: Azuria |
Effectivement si c'est très fréquenté ça peut monter à des sommets ...
|
|
|
|
|
#3 |
|
Membre Senior
|
Tant que ça ?
Ça prend beaucoup de bande passante vbulletin ! Il n'y a pas moyen de l'optimiser ? |
|
|
|
|
#4 | |
|
Modérateur
Citation:
La bande passante d'un forum dépend principalement: du design du forum + de la taille des fichiers joints et du nombre de ces fichiers + de la taille maximale des avatars + du nombre de pages vues par membre/visiteur + la taille en ko de chaque page (avec ou sans compression gzip) + le nombre et la taille des email envoyés par le forum. Par exemple: (1,000 visiteurs/jour x 10 pages par visiteur x 25ko par page) = 250,000 ko ~ 0.2384Go/jour or 7.39 Go/mois en excluant les fichiers attachés, les images incluses dans les posts, les signatures, les emails Sans la compression gzip, on peut multiplier par un facteur 2 à 4. Avec gzip, une page de forum de 44ko peut être compressé à 7ko à la sortie du serveur. Elle se charge donc beaucoup plus rapidement dans le navigateur du client. Précisions: http://www.vbulletin.com/forum/showt...light=bandwith |
|
|
|
|
|
#5 | |
|
Modérateur
Citation:
http://www.vbulletin.com/forum/showt...light=bandwith |
|
|
|
|
|
#6 | |
|
Membre Senior
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
#7 | |
|
Modérateur
Citation:
|
|
|
|
|
|
#8 |
|
Membre Senior
|
Je prend en note, merci
![]() |
|
|
|
|
#9 |
|
Membre Junior
Hébergeur: Plusieurs :p |
Il y a tjs moyen d'optimisé ta bande passante si tu est limité ... par exemple ... les jpg , smiley ... y a moyen de les mettre ailleurs ... genre sur ton espace disque fournit par le fai ... en général sa marche pas trop mal ... sa fait 2 ans que j'ai tout mes jpg, gif etc sur un compte infinit.net et j'ai jamais eu aucun probleme comme sa ...( merci videotron ) ... sa permet de réduire des hits ... et du traffic :p
|
|
|
|
|
#10 |
|
Modérateur
C'est l'un des trucs donnés dans le deuxième lien donné plus haut. On peut aussi utiliser des feuilles de style pour remplacer les polices de caractères, les boutons images, etc.
|
|
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
|
ici ça utilise combien de BP ???
|
|
|
|
|
#12 |
|
Apprenti
|
Salut,
Ici le forum est encore très jeune et il n'y a pas beaucoup de post .... Donc moi je dis moins de 10 GB par mois ... Même 3 ![]() Mais un jour petit forum deviendra grand ![]() -- Dany Boucher Nost Solutions Internet http://www.nost.com ------------------------------------------------------- tel: 514-270-8515 / 1-866-NOST-COM France # vert : 0 800 90 26 47 ------------------------------------------------------- ICQ: 111219857 MSN : info@nost.com Yahoo : nostdotcom ------------------------------------------------------- |
|
|
|
|
#13 |
|
Membre Intermédiaire
Le nombre de posts et la bande passante ne sont pas une préoccupation.... Notre préoccupation actuelle, c'est le contenu, c'est la base MySQL: elle est très affamée... Avec une base MySQL riche en contenu, le reste suivra...
Le forum a été surtout conçu pour réduire au minimum la charge serveur: il est volontairement peu moddé (hacké), les hits sont réduits au minimum en utilisant le css, boutons css, etc). C'est peut-être pas joli les boutons css mais c'est vite fait, ça accélère l'affichage et ça repose le serveur ![]() |
|
|
|
|
#14 |
|
Apprenti
Hébergeur: UltimeWeb |
Utilisateurs d'IPB:
Improved CSS Caching system ![]() Changer le niveau de GZIP sous IPB/phpbb: PHP ini_set('zlib.output_compression_level', 1); httpd.conf/.htaccess php_value zlib.output_compression_level 1 php.ini zlib.output_compression_level = 1 ![]() |
|
|
|
|
#15 | |
|
Membre
Citation:
Votre design est sobre et efficace. Cela prouve encore une fois que très souvent le contenu l'emporte sur le design. ![]() |
|
|
|
| Outils de la discussion | |
|
|