|
|
|
|
||||||
| Archives -2007 Forum d'archivage des vieux messages (En consultation uniquement). |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Apprenti
Hébergeur: Localhost |
http://www.ctn1.net
Athlon XP2000+ 1.7 GHz 512Mo SDRAM 40Go IDE Bande passante : 2048 Kbps 49 Euro HT / mois Qu'en pensez-vous ? |
|
|
|
|
#2 |
|
Membre Senior
Hébergeur: Avenue Du Web - OVH - Ikoula |
Les prix sont super pas chers et le site fait très sérieux ! J'ai jamais vu ça en France ! Et puis ils sont domiciliés sur les Champs-Elysées, doit y avoir des moyens derrière !!! Enfin là je vois pas comment la concurrence peut concurrencer (sur les dédiés), ça devient mon choix number one pour bientôt ! @+
|
|
|
|
|
#3 |
|
Membre Senior
Hébergeur: Avenue Du Web - OVH - Ikoula |
Pour info, je leur ai envoyé un mail pour savoir si c'était possible de rajouter des options (oui ça l'est) et si ils avaient un système de sauvegarde (non par contre à ça), envoyé à 00h12, réponse reçu à 00h27 ! Chapeau ! Là j'aimerai bien avoir un commentaire des pros du forum, parce que je me dis que c'est trop beau pour être vrai ! @+
|
|
|
|
|
#4 |
|
Membre
Hébergeur: WWW |
Je ne suis pas un pro du dédié mais je dirais que:
- Sur papier, les prix sont comparables aux meilleurs prix américains. Alors, ce n'est pas louche parce que les prix sont trop bas... mais ce sont des offres de lancement, l'hébergeur étant nouveau. Les prix pourraient être "ajustés" rapidement. - Dommage que l'hébergeur n'ait pas de forum support pour que l'on puisse avoir des commentaires (positifs ou négatifs) de clients hébergés chez eux mais tu peux toujours leur demander de te donner des noms de clients. - En payant mensuellement, tu pourrais le tester pendant quelques mois et te faire ainsi une petite idée de la qualité de la connectivité, du serveur et du support. Teste-le en interne ou en hébergement gratuit limité à quelques clients. A 59 euros par mois, ce n'est pas la mer à boire. Si ca ne te conviens pas, tu pars. - Attend-toi à avoir des commentaires négatifs des hébergeurs concurrents qui dénigrent tout. Ils vont certainement trouver un "microbe sur un poil dans le dos du chameau" ![]() Je reviendrai un autre jour sur ce post pour faire une analyse plus détaillée. -- Tout semble impossible à ceux qui n'ont jamais rien essayé. [Jean-Louis Etienne] |
|
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Hébergeur: 127.0.0.1 |
Niveau services (et prix) on dirait du Rackshak (désormais ev1servers) en VF :-) (niveau service je ne juge pas !!).
Ca semble sérieux, les prix sont explosifs (10 Mbits dédiés + serveur pour 249 ¤ HT !)... Les prix de la location sont moins cher que l'Estonie (CF: un autre post !) avec 2 Mbits IPv4 pour 49 ¤ !! Niveau société c'est du clean : Forme juridique société par actions simplifiée Capital social 1.000.000,00 EURO Enfin, je crois que ça pourrait bien devenir la nouvelle référence française...Niveau technologie ça semble parfait, ils ont accès au data center et en plus ils parlent clairement d'IPv6 ! |
|
|
|
|
#6 |
|
Membre
A défaut de sites clients, le site de l'hébergeur est sous monitoring à tous les 10 minutes depuis deux jours. Aucun downtimes jusqu'à maintenant.
Dernier rapport: 01/28/2004 1:02 EST CTN1 http://www.ctn1.net From: 1/26/2004 10:01 To: 1/28/2004 0:00 Total checks: 228 Availability: 100% Le monitoring continue. -- L'excès est la nourrice des médecins. [Proverbe latin] « |
|
|
|
|
#7 |
|
Membre Senior
Hébergeur: Pulsion Networks |
et quand il disent 24h sur 24 ... c vrai :p j'ai telephoné hier soir a 22 heures :p ( bon je dit pas qua 4 heures les mecs soient tous a 100% ) mais quand meme quand je vois que jchez OVH faut 3 jours pour repondre a un mail alors que eux on les a direct sur tel ( n° vert ) c fun :p
|
|
|
|
|
#8 |
|
Membre
Monitoring à tous le 10 minutes depuis le 26 janvier. Aucun downtimes jusqu'à maintenant.
Dernier rapport: 02/1/2004 1:03 EST CTN1 http://www.ctn1.net From: 1/30/2004 0:05 To: 2/1/2004 0:00 Total checks: 287 Availability: 100% Le monitoring continue. -- L'excès est la nourrice des médecins. [Proverbe latin] « |
|
|
|
|
#9 |
|
Apprenti
Hébergeur: Xelacom |
Méfiez-vous des prix trop bas !
|
|
|
|
|
#10 |
|
Membre Pro
Tu pourrais argumenter ?
![]() |
|
|
|
|
#11 |
|
Membre Senior
moi je ne trouvepas que les prix soient bas , c'est la concurence qui est chere ... support technique est payants .. peut etre quils jouent dessus aussi :p
|
|
|
|
|
#12 |
|
Apprenti
Hébergeur: Hfrance.net |
Moi je pense que la qualité doit être a la hauteur et que le service technique assure. On lance pas un produit comme ca sans assurer derriere .
Mais... il faut aussi voir combien sont facturés les services annexes , bien lire leur CGV . Car combien coute une intervention sur le serveur ? Je pense que pour le moment ils bossent a perte , il leur faut un sacré volume pour rentabilisé les investissements . le tout est de savoir combien de temps ils se sont donné pour rentabiliser. CTN1 me fait penser aux startup montées a coup de millions d'euros . Faudra attendre 2 - 3 ans voir si ils tiennent le coup mais n'oubliez pas ce qui est arrivé a Kilio , Web-solution , et bien d'autres qui ont voulu cassé les prix. en résumé : Wait and See |
|
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
Hébergeur: 127.0.0.1 |
Oui mais d'un côté si tout le monde pense comme toi : "attendons 3 ans avant de voir", c'est sur que des boîtes comme CTN1 ne vont pas marcher longtemps ...
|
|
|
|
|
#14 | |
|
Apprenti
Hébergeur: Hfrance.net |
Citation:
|
|
|
|
|
|
#15 |
|
Membre
02/3/2004 1:04 EST
CTN1 http://www.ctn1.net From: 2/1/2004 0:03 To: 2/3/2004 0:00 Total checks: 288 Availability: 100% Prochain rapport: dans quelque semaines ou au premier downtime. -- Plus les sentiments sont distants, plus les politesses sont nombreuses. [Proverbe chinois] |
|
|
|
|
#16 | |
|
Apprenti
Citation:
d'omelette sans casser des oeufs. ... |
|
|
|
|
|
#17 |
|
Membre
02/4/2004 18:30 EST
We have found a problem with your site Site: CTN1 URL: http://www.ctn1.net Current status: Not available Previous status: 200 OK 02/4/2004 18:40 EST Site is back online Site: CTN1 URL: http://www.ctn1.net Current status: 200 OK Previous status: Not available Downtime de 10 minutes depuis le 26/01/04. -- On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir. [Joseph Kessel] |
|
|
|
|
#18 |
|
Membre Senior
j'ai un serveur chez ctn1 ... je vous en parlerai des quil sera bien utilisé
deja ce que je peut vous dir c'est que c un vrai red hat qui ressemble a un red hat ... contrairement a mon serveur chez ovh qui ne fonctionne toujour pas au bout de 2 semaine et quil faut patcher ... patcher ... et re patcher pour au moin avoir l'heure system qui fonctionne par contre ctn1 c reservé au conaisseur , ils livrent le serveur brut , c pas de managé remarquez il vaut mieu un non managé qu un mauvai management ovh power ![]() |
|
|
|
|
#19 |
|
Membre
02/8/2004 19:40 EST
Site is back online Site: CTN1 URL: http://www.ctn1.net Current status: 200 OK Previous status: Not available 02/8/2004 19:30 EST We have found a problem with your site Site: CTN1 URL: http://www.ctn1.net Current status: Not available Previous status: 200 OK 02/8/2004 16:00 EST Site is back online Site: CTN1 URL: http://www.ctn1.net Current status: 200 OK Previous status: Not available 02/8/2004 15:50 EST We have found a problem with your site Site: CTN1 URL: http://www.ctn1.net Current status: Not available Previous status: 200 OK -- L'homme est une chose qui doit être surpassée. [Friedrich Nietzsche] Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra |
|
|
|
|
#20 |
|
Apprenti
A mon avis, ces temps ne sont pas significatifs.
|
|
|
|
|
#21 |
|
Membre Senior
il ya deja eu une augmentation ... quand on regarde bien le prix a l'année ( redevence mensuel + install ) on atteint les tarifs d'ovh
|
|
|
|
|
#22 |
|
Membre Pro
10 minutes pile à chaque fois ?
|
|
|
|
|
#23 |
|
Apprenti
Hébergeur: go2 |
J'ai un serveur chez euh, ca marche nikel, le support est rapide gratuit, aucun frais caché, install rapide... bref pourvu que ca dure
|
|
|
|
|
#24 | |
|
Membre Senior
Citation:
toutes manoeuvre est facturé , meme le reboot , pas de system comme ovh ou on reboot materielement d'un clique de souris ( remarquez ... vu la stabilitée de leur serveur c'est normal ... ) |
|
|
|
|
|
#25 |
|
Apprenti
Hébergeur: go2 |
ramax tu dis n'importe quoi, le reboot n'est pas facturé, meme si c'est pas automatique il réagisse très vite quand on leurs demande ( meme le soir tard).
Et on est très loin d'atteindre les prix d'ovh, ou alors faudra que tu m'explique comment tu calcules ca. |
|
|
| Outils de la discussion | |
|
|