PHWinfo banniere

Titres
PORTAIL ANNUAIRE ARTICLES COMPARATEUR HÉBERGEURS DEVIS FORUMS RÉDUCTEUR D'URL
Précédent   PHWinfo > Archives > Archives -2007 > [CTN1] Expériences
S'inscrire FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Archives -2007 Forum d'archivage des vieux messages
(En consultation uniquement).

[CTN1] Expériences

LinkBack Outils de la discussion
Vieux 20/11/2004, 21h25   #176
Membre

Hébergeur: WWW
Par défaut Re : Au Sujet de CTN1

Je confirme Sabrina, CTN1 s'est beaucoup amélioré. C'est pas cher et tu as un excellent panneau de contrôle. Quoique Cpanel +WHM est très bien aussi.
debug est déconnecté  
Vieux 20/11/2004, 22h28   #177
Membre Junior

Hébergeur: Behostings.be

Citation:
Envoyé par UltimeWeb
Nous sommes le premier hébergeur francophone a avoir utilisé DirectAdmin comme panneaux de contrôles et je ne peux que dire du bien de ce dernier.

Il est puissant, rapide et très stable. C'est presque magique

Un excellent choix...

moui, je sais pas si vous êtes vraiment les premiers a l'avoir utilisé (vu le nombe de participations de francophones sur le forum officiel, mai sen tous cas, c'est vrai que directadmin, c'est terrible.

Revenant sur ctn1, quand on dit qu'ils ont amélioré leur réseau, personne n'a d'informations concrètes sur ce qu'ils ont fait exactement ?
netswitch est déconnecté  
Vieux 06/12/2004, 21h41   #178
Yoo
Membre Junior

Hébergeur: YooHosting.com
Envoyer un message via MSN à Yoo

Apres avoir lu tous les messages de ce sujet, j'etais assez motivé pour aller chez CTN1, mais ne voyant aucune infos sur leur site parlant de DirectAdmin, j'ai envoyé un email au services des ventes.

Et mauvaise nouvelle :

Citation:
Bonjour,
Cette promotion n'est plus d'actualité à ce jour. Nous proposons
seulement la possiblité de l'installé pour 29.90¤ en sus par mois.
Soit c'est a la tete du client, soit ils ont changé de politique (ils ont assez de client, donc fini les offres).

Je continu mes recherches :

Si vous connaissez un hebergeur qui propose un serveur Dedié à prix interessant avec DirectAdmin, ou des serveurs virtuels de grande capacité (en france/belgique) mais pas plus cher qu'un serveur dedié!

Ce que j'aimerai au niveau prix :

50-70¤/mois pour du dedié
20-30¤/mois pour du serveur virtuel avec plus de 10Go de disque.

Dernière modification par Yoo ; 07/12/2004 à 01h34.
Yoo est déconnecté  
Vieux 06/12/2004, 23h09   #179
Membre Senior

Hébergeur: Avenue Du Web - OVH - Ikoula

Citation:
Envoyé par Yoo
Apres avoir lu tous les messages de ce sujet, j'etais assez motivé pour aller chez CTN1, mais ne voyant aucune infos sur leur site parlant de DirectAdmin, j'ai envoyé un email au services des ventes.

Et mauvaise nouvelle :

Soit c'est a la tete du client, soit ils ont changé de politique (ils ont assez de client, donc fini les offres).

Je continu mes recherches :

Si vous connaissais un hebergeur qui proposer un serveur Dedié a prix interessant avec DirectAdmin, ou des serveurs virtuels de grande capacité (en france/belgique) mais pas plus cher qu'un serveur dedié!

Ce que j'aimerai :

50-70¤/mois pour du dedié maxi
20-30¤/mois pour du serveur virtuel avec plus de 10Go de disque.
Ouh la la c'est bien dommage. Et je ne sais pas comment ça va se passer à la date d'anniversaire de mon serveur dédié, ça me fait un peu peur. Sinon je n'en connais aucun qui propose directadmin, mais peut-être peux-tu trouver un pannel aussi intéressant et moins cher (même si ça semble dur à trouver). @+
Delirium Tremens est déconnecté  
Vieux 09/12/2004, 07h30   #180
Apprenti
Aucun Avatar

Hébergeur: Localhost
Par défaut Re : Dédiés à 49 euros chez CNT1

Linux Debian, RedHat, FreeBSD
Bande passante 6 Mb/s

En stock : 150
Lupin est déconnecté  
Vieux 09/12/2004, 18h40   #181
Yoo
Membre Junior

Hébergeur: YooHosting.com
Envoyer un message via MSN à Yoo

Attention DirectAdmin n'est plus offert comme on peut le voir en avril dans ce sujet.
+ 29¤/mois
Yoo est déconnecté  
Vieux 13/12/2004, 06h14   #182
Membre Junior
Aucun Avatar

Hébergeur: Cledunet
Envoyer un message via MSN à Cledunet

en fait CTN1 a eu d'enorme avec les gars de DirectAdmin.

le plus simple c'est que tu t'adresse directement chez eux (chez DirectAdmin). En ce qui nous concerne nous l'avons demande ils nous l'on installe et mis a jour regulierement avec un cout unique de 200 $ par an.

autrement si tu cherche un panel de gestion sympa et gratuit il y a Zpanel : http://www.thezpanel.com/

la version demo : http://www.zee-way.com/cpanel/
Cledunet est déconnecté  
Vieux 17/12/2004, 12h08   #183
Membre Junior
Aucun Avatar

Ce qui est en soit un peu exotiques, car en fait il suffit d'envoyer un mail a DirectAdmin et de donner les renseignements necessaires il r"agissent dans la journée.

en passant directement par eux cela coute 200 $ soit 150 ¤ avec le change pour une licence annuel comprenant les mises a jour.

Alors que de payer 29 ¤ HT par mois c'est un peu dur je trouve.
Cledunet est déconnecté  
Vieux 07/02/2005, 00h21   #184
Membre Senior

Par défaut Re : Mon expérience avec CTN1...

Bonsoir tout le monde,

Je relance le sujet, vu que je suis confronté à mes premiers déboires avec CTN1.

Alors, commençons par le commencement jeudi soir à 20h30, le monitoring de watchmouse m'indique que le serveur est down.

Premier mail à 22h31 pour demander de rebooter. A 23H05 ils me répondent qu'ils ont rebooté mais que la machine ne ping pas (on peut dire qu'ils sont réactifs tout de même). 23H13, je leur demande ce qu'ils vont faire, à 22h23 ils m'expliquent qu'ils vont faire un fsck.

J'attends toute la nuit toujours rien, enfin un mail à 6h34 pour me dire que le fsck ne fonctionne pas, et qu'il faut faire une réinstallation.

Rien de neuf, je décide de les appeler en milieu de journée, ils n'ont pas encore commencé la réinstallation et je leur explique qu'ils m'ont fourni directadmin. Là au départ ils doutent de mes dires, je leur renvoie les mails que j'avais reçu. Ils me disent qu'ils vont voir avec leur supérieur. Puis ils me recontactent pour me dire qu'ils vont faire la réinstallation avec directadmin mais qu'ils ne me le fourniront plus (hum, c'est principalement pour ça que j'avais choisi CTN1 donc je suis un peu déçu mais en même temps, je m'attendais à ce qu'un jour ils décident d'arrêter).

Samedi à 0H32 l'installation est terminée.

Première erreur de ma part, je décide de recréer l'administrateur et croyez le ou non mais lors de la recréation, le deuxième disque monté en user_backups qui s'occupait des sauvegardes des utilisateurs tous les 3 jours est purement et simplement effacé !!! Hum... Je décide de réinstaller mes utilisateurs un par un et manuellement sans les données. C'est chose faite à 7H du matin. Puis je tente un debugfs en désespoir de cause, première bonne nouvelle je récupère toutes les sauvegardes de mes utilisateurs que je réinstalle immédiatement.

Toute la nuit de samedi et toute la journée de dimanche, je m'occupe des mises à jours du serveur (openssl, php, mysql, mod_gzip, mod_ssl, apache, exim, spamassassin...) et finalement alors que je ne touche plus au serveur, le serveur apache saute (le reste fonctionne). Je regarde donc ce qui cloche, et visiblement le répertoire log a été purement et simplement effacé. Je tente donc de reconstruire apache, normalement il recréera automatiquement le dossier log. Et là patatra en cours de réinstall ça plante. Je peux plus rien faire. Je sors donc de putty et je retente de me connecter et là il m'indique :

"Connection closed by remote host"

Le serveur est une nouvelle fois down. Je recontacte CTN1 à 19H34 en leur expliquant tout, 1H après ils me recontactent pour me dire qu'ils vont contrôler ma machine et me disent que le disque dur n'est pas en cause car ils avaient vérifié la machine lors de la réinstallation. Et depuis aucune nouvelle et mon serveur est toujours down.

Alors qu'en pensez-vous ? Pensez-vous que ça puisse être un problème de disque défaillant ou autre chose ? J'ai également pensé au hacking, mais je ne sais pas trop, je sais que le seul logiciel que je n'avais pas encore mis à jour était AWStats qui était dans sa version 6.2 or il y a une faille de sécurité sur les versions < 6.3.

En tout cas, je suis un peu déçu par CTN1 qui ne m'a pas fourni d'explications sur la première panne et qui pour l'instant sont un peu lent pour la remise en route. A noter tout de même qu'ils ont été très gentils par téléphone et par mail, sauf une personne, celle qui doutait de mes dires sur le fait qu'ils m'avaient installé directadmin, qui étaient semble-t-il un peu agacé par moi.

Alors là j'attends, je sais pas si je resterai chez CTN1 si cela continue, car 3 jours presque down ça fait beaucoup (même si ils n'ont pas forcément grand chose à se reprocher).

@+
Vieux 08/02/2005, 09h52   #185
Membre Junior
Aucun Avatar

Citation:
Envoyé par Delirium Tremens
Alors qu'en pensez-vous ? Pensez-vous que ça puisse être un problème de disque défaillant ou autre chose ? J'ai également pensé au hacking, mais je ne sais pas trop, je sais que le seul logiciel que je n'avais pas encore mis à jour était AWStats qui était dans sa version 6.2 or il y a une faille de sécurité sur les versions < 6.3.
les serveurs de Celonet ont decroche du a un hackages sur justement Awstat n'y aurait pas un lien de cause a effet sur ce hackage...

Citation:
sauf une personne, celle qui doutait de mes dires sur le fait qu'ils m'avaient installé directadmin, qui étaient semble-t-il un peu agacé par moi.
étant moi meme chez CTN1 je vois de qui tu parles..... il est vrai que ce gars stress un peu....

Citation:
Alors là j'attends, je sais pas si je resterai chez CTN1 si cela continue, car 3 jours presque down ça fait beaucoup (même si ils n'ont pas forcément grand chose à se reprocher).
@+
c'est comprehensible et vus le cout de leurs interventions cela ne motive pas a leur demander de s'y interresser
Cledunet est déconnecté  
Vieux 08/02/2005, 18h04   #186
Membre Senior

Citation:
Envoyé par Cledunet
les serveurs de Celonet ont decroche du a un hackages sur justement Awstat n'y aurait pas un lien de cause a effet sur ce hackage...

étant moi meme chez CTN1 je vois de qui tu parles..... il est vrai que ce gars stress un peu....

c'est comprehensible et vus le cout de leurs interventions cela ne motive pas a leur demander de s'y interresser
Je serai curieux de savoir si Celonet a bien eu le même problème. Bon sinon tout a été rétabli, on s'est expliqué avec CTN1, ils ont été relativement serviables, même si j'aurai préféré que ce soit + rapide, en même tps je suis pas le seul client, et puis ils ont passé énormément de temps sur ma machine. Pour l'instant tout fonctionne, sauf mon fichier access_log qui ne marche pas du tout. Et j'ai effacé purement et simplement AWStats comme ça aucun risque que ça ne provienne de là, j'ai vérifié chaque compte de chaque client pour voir si tous les phpbb étaient à jour, j'ai modifié tous les mots de passe... Là si ça replante, je vois pas ce que je peux faire de mieux...

@+

PS : Je n'ai rien payé pour les interventions de CTN1...
Vieux 30/03/2005, 20h39   #187
Membre Junior

Hébergeur: Behostings.be

Citation:
Première erreur de ma part, je décide de recréer l'administrateur et croyez le ou non mais lors de la recréation, le deuxième disque monté en user_backups qui s'occupait des sauvegardes des utilisateurs tous les 3 jours est purement et simplement effacé !!!
Je compatis, c'est une des grandes conneries de directadmin, a la reinstallation, il efface admin et tous les contenus de ses dossiers, ai déjà eu le cas, c'est assez stressant sur le coup.

Sinon pour ta machine, perso je leur demanderais de changer le disque pour un plus large comme ça tu es sur d'en avoir un nouveau car, meme avec le hack awstats/phpbb, la machine doit revenir pingable après reboot.

Vu les echos déjà eux comme quoi il arrive qu'il fasse fort chaud dans leurs racks, je crois qu'il n'est pas bon etre un disque dur chez eux..
netswitch est déconnecté  
Vieux 21/09/2005, 18h04   #188
Administrateur

Hébergeur: solu-vente.com
Envoyer un message via ICQ à ljvd Envoyer un message via AIM à ljvd Envoyer un message via MSN à ljvd Envoyer un message via Yahoo à ljvd Envoyer un message via Skype™ à ljvd
Exclamation Re : Au Sujet de CTN1

Ce message etait "noté" afin de rester en tête de forum.
J'ai supprimé ce tag afin d'assurer une certaine équité entre les hébergeurs.

La position de PHWinfo est de conserver une totale objectivité et indépendance vis à vis des hébergeurs.

Les différents fournisseurs verront remonter les fils de discussions les concernant de manière naturelle, avec les retours d'expérience des
membres de la communauté.
Vieux 21/09/2005, 20h34   #189
Membre Expert

Hébergeur: 127.0.0.1

Citation:
Envoyé par Cledunet
en fait CTN1 a eu d'enorme avec les gars de DirectAdmin.

le plus simple c'est que tu t'adresse directement chez eux (chez DirectAdmin). En ce qui nous concerne nous l'avons demande ils nous l'on installe et mis a jour regulierement avec un cout unique de 200 $ par an.

autrement si tu cherche un panel de gestion sympa et gratuit il y a Zpanel : http://www.thezpanel.com/

la version demo : http://www.zee-way.com/cpanel/
Zpanel ?

A part créer des bases de données (ce que PHPMyAdmin fait très bien non ?) il permet de faire quoi au niveau d'un serveur d'hébergement ?

Désolé mais je ne vois ni gestion des domaines (vhosts), ni gestion des mails, ni gestion des comptes FTP etc...
kilgore est déconnecté  

Outils de la discussion

Règles de messages