|
|
|
|
||||||
| Archives -2007 Forum d'archivage des vieux messages (En consultation uniquement). |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Apprenti
Hébergeur: Localhost |
Message recu par email :
"- le serveur BASIC 512 disparait, et cède la place au BASIC 1024 au tarif de 69 Euros HT. Donc tous les serveurs en 512Kbps vont se voir allouer 1Mbps, et les serveurs en 1Mbps, seront facturés désormais à 69 Euros HT (donc dès votre prochaine facture) - Les serveurs PRO-IDE, PRO-SCSI, et PRO-RAID, sont désormais fournis avec une bande passante de 2Mbps au lieu de 1Mbps, nous allons donc là aussi upgrader dans vos interfaces d'admin votre bande passante allouée et l'augmenter de 1Mbps. Que les clients hébergés en mutualisé ne se sentent pas en reste, nous préparons dès la fin de la mise en place de notre système de clusters plusieurs opérations spéciales spécialement destinées à eux ..." Moi j'ai un mutualisé chez eux, j'espère qu'ils vont au moins nous augmenter le nbre de requetes ou de hits... |
|
|
|
|
#2 |
|
Membre
Hébergeur: WWW |
Merci pour l'info.
-- Droit devant soi, on ne peut pas aller bien loin. [Antoine de Saint-Exupéry] Extrait de Le petit prince |
|
|
|
|
#3 |
|
Modérateur
|
superbe et merci.
|
|
|
|
|
#4 |
|
Membre Junior
Hébergeur: Behostings.be |
A mon avis ce genre d'offre fait suite a la décision d'ovh de doubler la bande passante de tosu ses plans, je suppose que tous les hébergeurs français vont s'aligner...
Perso, ça me parait un peu louche, vendre un serveur et un megabit de bande passante 69€ / mois alors que un megabit coute difficilement moins de 100 €.. Je suppose que si ils ont 200 clients qui utilisent leur connection a 100% ils auront des problèmes, personne n'en sait plus sur leur politique vis a vis de l'overselling de bande passante ? |
|
|
|
|
#5 |
|
Membre Pro
Plus ils ont de clients moins ils paient cher leur bande passante. Et cette baisse du prix n'est pas une volonté que d'OVH, mais à mon avis ce sont les datacenters qui ont fait baisser leurs prix vu le nombre de clients, et OVH le dit très bien en annonçant qu'ils sont passés de 300 mbps à 800 mbps de bande passante utilisée.
|
|
|
|
|
#6 |
|
Membre Junior
J'avais cru comprendre que OVH disposait d'un port ouvert et illimité sur le reseau free donc la bande pasante, pour eux c'est secondaire, ils la paient presque pas. (sans compter que presque tou leur traffic part dans le peering)
Donc dans mon raisonnement, c'est eux qui décident de mettre plus de bande pasante et les autres sont obligés de suivre... Mais si tu as plus d'infos sur les réductions de prix par les datacenter ou les fournissuers de traffic, je suis preneur.. |
|
|
|
|
#7 |
|
Membre Pro
Mon précédent post parlait d'un cas général, après si on parle d'OVH oui il y a beaucoup d'arrangements avec Proxad, mais cette hausse engendre quand même des frais non négligeables en dehors de la bande passante. Donc tout en étant une volonté, ce n'est pas maîtrise totale de la bande passante que de doubler celle-ci dans les offres
![]() Sinon désolé je n'ai pas d'informations supplémentaires pour les baisses de prix dans les datacenters, je pense que c'est du cas par cas. |
|
|
|
|
#8 |
|
Membre
Intéressant. Dans tous les cas, ces prix s'approchent des prix américains.
-- Ferme les yeux, et le monde devient celui que tu veux. [Alain Berliner] Dialogue du film Ma vie en rose |
|
|
|
|
#9 |
|
Membre Pro
Et c'est bien le but
A mon avis ça va en faire ramener pas mal en France... |
|
|
|
|
#10 |
|
Membre Senior
Hébergeur: Avenue Du Web - OVH - Ikoula |
Bon c'est pas encore officiel mais Thierry donne le lien sur le forum de sivit dc je me permets de le mettre ici, elles seront mise en place le 20 avril normalement et Thierry dit qu'il y a eu 200 machines de commander dc 50 réservées aux clients de Sivit :
Nouvelles offres En tout cas pour ceux qui veulent un petit serveur l'offre AMD et ses 6mb/s pour moins de 600¤ HT par an ça devient plus qu'intéressant ! @+ PS : Comme ce n'est pas officiel, je comprendrais que le message soit effacé... |
|
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
Hébergeur: 127.0.0.1 |
Très intéressant en espérant que malgré leur stock de départ ils arriveront à tenir la cadance ...
|
|
|
|
|
#12 |
|
Membre Senior
Oui et d'ailleurs ils vont également proposer des otpions intéressantes notamment la sauvegarde hebdomadaire des données pr seulement 5¤ HT par mois là où OVH le propose pr 398¤ HT par an ! Bref de bien bonnes nouvelles pour le marché français de l'hébergement ! D'ailleurs c'est assez marrant le parallèle entre l'hébergement et les fournisseurs d'accès à internet, on était loin au niveau européen et mondial au niveau des débits (et des prix) et maintenant on est les moins chers d'Europe et ça continue encore avec Cegetel et ses 2Mb/s pr 25¤ par mois, et maintenant voilà qu'on devient moins chers que les E-U au niveau de la bande passante pour l'hébergement... La France est enfin dans la course à l'internet je trouve ! @+
|
|
|
|
|
#13 | |
|
Membre
Citation:
Combien de RAM faut-il ? La quantité de RAM dépend du nombre de sites hébergés, du type de fichiers hébergés, du nombre de visiteurs en ligne, etc. Pour s'héberger ou héberger quelques sites, 256 Mo de RAM est suffisant. Pour faire de l'hébergement pro: 512 Mo est un minimum pour des sites normaux. 1 Go est un minimum pour des sites de jeux. 3 pages sur "Combien de RAM utilisez-vous dans vos serveurs": http://www.webhostingtalk.com/showth...hreadid=196511 2 captures d'écran sur le sujet: Dernière modification par debug ; 16/04/2004 à 02h36. |
|
|
|
|
|
#14 |
|
Membre
Capture 2:
|
|
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
Pour ma part je pense que 1 Go est un minimum sur un serveur dédié à l'hébergement de sites Internet.
|
|
|
|
|
#16 | |
|
Membre Senior
Citation:
|
|
|
|
|
|
#17 |
|
Membre Senior
Hébergeur: Pulsion Networks |
ils pourai surtout commander des serveur avec plus de RAM, puisqu ils auron les prix de gros ... mais commercialement c'est surement plus rentable pour eux
je suis de l'avis de kilgore , 1 giga c'est pas un luxe |
|
|
|
|
#18 |
|
Membre Junior
M'enfin réfléchisses 2 secondes ils vont pas proposer des serveurs 1 go de ram avec une telle bande passante, vous pourriez l'utiliser à fond.
Avec un serveur avec 256 mo de BP, ya pa smoyen d'utiliser 6 mbps, le serveur va exploser avant ( a mon avis vers 1 mbps) En download de fichirs pur ya moyen mais c assez marginal, a part pour qqn qui heberge des softs, offrir 10 mbps de BP sur un dédié a 256 mo de ram c du marketing. |
|
|
|
|
#19 |
|
Membre Expert
Certains prestataires (CTN1 par exemple) propose quand même à des prix fort intéressant 1 Go de RAM avec 6 Mbits...
|
|
|
|
|
#20 |
|
Membre Junior
Tout à fait mais ces offres sont alors limitées a 80 go de disque dur..
Il y a tjrs une limite. Mais il faur reconnaitre que le marché évolue pluto bien et que la bande passante commence a ne plus être un souci pour les houseurs. (surtout si ils sont réliés a un point de peering) |
|
|
| Outils de la discussion | |
|
|