|
|
|
|
||||||
| Archives -2007 Forum d'archivage des vieux messages (En consultation uniquement). |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Membre Expert
Hébergeur: 127.0.0.1 |
Bonjour,
Je me permet de vous questionner car j'ai fait pendant 2 ans (il y a plus d'un an que j'ai arrêté) du gratuit. J'ai encore discuté récemment avec Valentin Lacambre (altern.org) et plusieurs membres du réseau Gitoyen (gitoyen.net) qui sont de mon avis : le gratuit n'est plus vivable sauf avec la bénédiction de grosses sociétés qui pourraient fournir de la BP et du matériel... Je pense qu'actuellement les seules infrastructures pouvant encore mettre sur pied un hébergement gratuit fiable sont les universités/écoles qui possèdent souvent bcp de bande passante qui reste inutilisée... Biensûr certain y arrivent avec un peu de pub et de contributeurs financiers (webdynamit.net par exemple) mais reste à ce demander si le jeu en vaut vraiment la chandelle (critiques, la LEN ???)... Pour ma part donc je n'envisage pas (malgré différentes études de coût récentes) de mettre sur pied un hébergement gratuit et ce pour les différentes raisons expliquées ci-dessus... Bien à vous, Kilgore |
|
|
|
|
#2 |
|
Membre Pro
Hébergeur: Localhost |
Je suis tout à fait d'accord avec toi, ce qui serait faisable est en effet de convaincre une université ou autre établissement d'enseignement de prêter un peu de bande passante, car aujourd'hui les serveurs à titre privé pour héberger gratuitement sont et deviendront à terme difficilement rentables...
|
|
|
|
|
#3 |
|
Apprenti
Hébergeur: Xelacom |
Le gratuit est en perte de vitesse partout. Les hébergeurs gratuits ferment les uns après les autres.
|
|
|
|
|
#4 |
|
Membre Intermédiaire
Hébergeur: http://www.epsylon.org |
Je lance un hébergement gratuit et sans publicité dans un mois, et après avoir réfléchis a bcp de choses, je tiens a répondre a votre question.
Le gratuit n'a jamais et rentable pour personne et ne le serras jamais (j'entend par gratuit sans publicité ou payement paypal, etc ...). Alors, pourquoi faire du gratuit me direz-vous ? J'ai commencer a suivre Internet et a communiquer du temps d'Altern.org, hébergement gratuit et sans publicité qui a permis a bcp de personnes de s'exprimer. Aujourd'hui j'ai les moyen de lancer un tel projet, c'est donc a mon tour de faire découvrire la joie de créer et de communiquer à monsieur tous le monde. Le temps passé n'est jamais perdu, faire des scripts pour ces serveurs est toujours intéressants, certains paye de coûteuses école afin d'avoir des sujets a coder, moi je code par plaisir et cela me revient moins cher tout en aidant au développement d'un Internet pas encore a 100% commerciale. |
|
|
|
|
#5 | |
|
Membre Intermédiaire
Hébergeur: Concept2Web |
Citation:
Bonne chance à toi avec ton projet, et reviens de temps en temps nous tenir au courant. Encore bravo pour ce genre d'initiatives PS : c'est "viable" l'adjectif approprié pour le titre ? ![]() |
|
|
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Hébergeur: 127.0.0.1 |
Oui excuse, "viable" est approprié mais "vivable aussi"...
Ecoute pour l'instant je suis encore à l'école, je dois t'avouer que dès que je gagnerais plein de sous, je veux aussi lancer mon service d'hébergement 100 % gratuit... En tout cas, jolie mentalité et bravo pour ton initiative... Si tu as besoin d'aide n'hésite surtout pas :-) |
|
|
| Outils de la discussion | |
|
|