|
|
|
|
||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
Je souhaite savoir comment vous procédez pour la sauvegarde de machines virtuelles (sous W2003 Server / Virtual Server 2005 R2). Je cherche une solution qui permet de sauvegarder l'intégralité d'une machine virtuelle "à chaud" c'est à dire sans l'arrêter. Suffit-il de copier le fichier VHD ? Si vous avez des retours d'expèrience dans ce domaine ... Merci |
|
|
|
#2 |
|
Bonjour Exploit,
A chaud-chaud, un peu difficile, les scripts que tu trouveras sur les liens ci-dessous, arrêtent, sauvegardent et redémarrent automatiquement une MV. ;-) http://redmondmag.com/columns/print....torialsID=2324 http://redmondmag.com/columns/print....torialsID=1239 exploit vient de nous annoncer : > Bonjour, > > Je souhaite savoir comment vous procédez pour la sauvegarde de machines > virtuelles (sous W2003 Server / Virtual Server 2005 R2). Je cherche une > solution qui permet de sauvegarder l'intégralité d'une machine virtuelle "à > chaud" c'est à dire sans l'arrêter. Suffit-il de copier le fichier VHD ? > Si vous avez des retours d'expèrience dans ce domaine ... > > Merci -- *!* ----------------------------------- EmanuelL Membre d'AtoutFox www.atoutfox.org |
|
|
|
#3 |
|
Tu peux utiliser la sauvegarde via les shadowcoy.
Il faut installer le runtime Sinon la sauvegarde directe des VHD fonctionnes. Au détail prés , lors du demarrage sur une un VHD ainsi copié , le systeme indique , qu'il a ete arreté anormalement... Bref un plantage systeme. Attention au risque de perte de donnée en mémoire . L'idéal (voir post précedent sur les scripts VBS) , est de mettre la machine en savestate , et de copier le VHD et le VSV(Qui contient à ce moment là la memoire de la machine), puis de resortir la machine du savestate. Indisponibilité reduite ( 5 à 10 minutes suivant la taille du VHD a copier). Lors de la restauration , recopier le VHD et le VSV . La machine sera directement en savestate , donc redemarrable immediatement sans perte de donnée mémoire. "exploit" wrote: > Bonjour, > > Je souhaite savoir comment vous procédez pour la sauvegarde de machines > virtuelles (sous W2003 Server / Virtual Server 2005 R2). Je cherche une > solution qui permet de sauvegarder l'intégralité d'une machine virtuelle "à > chaud" c'est à dire sans l'arrêter. Suffit-il de copier le fichier VHD ? > Si vous avez des retours d'expèrience dans ce domaine ... > > Merci > > |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|