|
|
|
|
||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonsoir,
Sur cette page : http://www.grenault.net/tech.htm des lignes blanches se créent si on diminue la taille de l'explorateur sous les paragraphes "Cadrage" et "Lignes", je ne m'en sors pas ! C'est dû certainement aux images incrustées dans les paragraphes (avec float: left en CSS). Avez-vous une solution ? Un grand Merci d'avance ! PS : page créée à la mimine avec un traitement de texte (Syn) Attention : il y a de la pub en bas (ne pas y aller, j'ai prévenu...) Guy |
|
|
|
#2 |
|
kurtbosh a écrit :
> Bonsoir, Bonjour ![]() > des lignes blanches se créent si on diminue la taille de l'explorateur C'est quoi l'explorateur ? -- Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis http://lupusmic.org |
|
|
|
#3 |
|
On 26 avr, 07:51, Mickaël Wolff <mickael.wo...@laposte.net> wrote:
> kurtbosh a écrit : > > > Bonsoir, > > Bonjour ![]() > > > des lignes blanches se créent si on diminue la taille de l'explorateur > > C'est quoi l'explorateur ? > > -- > Mickaël Wolff aka Lupus Michaelishttp://lupusmic.org IE7 et FireFox (à jour) |
|
|
|
#4 |
|
Le 26/04/2008 08:17, kurtbosh a écrit :
>> >> > des lignes blanches se créent si on diminue la taille de l'explorateur >> >> C'est quoi l'explorateur ? > > IE7 et FireFox (à jour) Je ne vois pas le problème dans Firefox 2.0.0.14, Seamonkey 1.1.9, ni Internet Explorer 6.0.2800.1106. Tu nous mets une copie d'écran pour que l'on comprenne ? |
|
|
|
#5 |
|
On 26 avr, 08:54, Olivier Miakinen <om+n...@miakinen.net> wrote:
> Le 26/04/2008 08:17, kurtbosh a écrit : > > > > >> > des lignes blanches se créent si on diminue la taille de l'explorateur > > >> C'est quoi l'explorateur ? > > > IE7 et FireFox (à jour) > > Je ne vois pas le problème dans Firefox 2.0.0.14, Seamonkey 1.1.9, ni > Internet Explorer 6.0.2800.1106. Tu nous mets une copie d'écran pour que > l'on comprenne ? Merci. Ce n'est donc pas catastrophique ;-) Il y a un espace de plus d'une ligne entre "indicatives" et "LE SUJET" quand la fenêtre est réduite et cela me gêne un peu... |
|
|
|
#6 |
|
Le 26/04/2008 09:28, kurtbosh a écrit :
> >> http://www.grenault.net/tech.htm > > Il y a un espace de plus d'une ligne entre "indicatives" et "LE SUJET" > quand la fenêtre est réduite et cela me gêne un peu... Ah, ce n'est donc pas une ligne blanche, mais plutôt une ligne noire. ;-) Bon, alors là au contraire je l'ai dans toutes les tailles de fenêtre. Cela dit, ----------------------------------------------------- <H1> Le cadrage est essentiel en photo. [...] qui ne sont qu'indicatives : </H1> <p> <H3> LE SUJET </H3><p><H1> La photo doit comporter [...] la plus difficile à appliquer... </H1><H3> ----------------------------------------------------- Tu as un saut de ligne (  suivi par un paragraphe vide (<p> sansbalise de fermeture) lui-même suivi par le titre suivant (<H3>...</H3>). Le comportement me semble donc normal. Cela dit, 1) Mettre le contenu dans un titre de premier niveau (H1) alors que le vrai titre est de troisième niveau (H3) me semble d'une logique assez contestable. 2) Tu annonces de l'UTF-8 dans une balise meta, mais le seul caractère accentué est en iso-8859-1, dans le commentaire javascript de la ligne 372. |
|
|
|
#7 |
|
On 26 avr, 10:35, Olivier Miakinen <om+n...@miakinen.net> wrote:
> Le 26/04/2008 09:28, kurtbosh a écrit : > > > > >>http://www.grenault.net/tech.htm > > > Il y a un espace de plus d'une ligne entre "indicatives" et "LE SUJET" > > quand la fenêtre est réduite et cela me gêne un peu... > > Ah, ce n'est donc pas une ligne blanche, mais plutôt une ligne noire. ;-) > > Bon, alors là au contraire je l'ai dans toutes les tailles de fenêtre. > Cela dit, > > ----------------------------------------------------- > <H1> > Le cadrage est essentiel en photo. [...] > qui ne sont qu'indicatives : > </H1> > <p> > > <H3> > LE SUJET > </H3><p><H1> > La photo doit comporter [...] > la plus difficile à appliquer... > </H1><H3> > ----------------------------------------------------- > > Tu as un saut de ligne (  suivi par un paragraphe vide (<p> sans> balise de fermeture) lui-même suivi par le titre suivant (<H3>...</H3>). > Le comportement me semble donc normal. > > Cela dit, > 1) Mettre le contenu dans un titre de premier niveau (H1) alors que le > vrai titre est de troisième niveau (H3) me semble d'une logique assez > contestable. > 2) Tu annonces de l'UTF-8 dans une balise meta, mais le seul caractère > accentué est en iso-8859-1, dans le commentaire javascript de la ligne 372. Oui...Je vais corriger. La ligne 372 m'a apporté un caractère accentué après coup... Donc pas moyen de supprimer ces espaces verticaux trop grands ? Merci. |
|
|
|
#8 |
|
On 26 avr, 10:35, Olivier Miakinen <om+n...@miakinen.net> wrote:
> Le 26/04/2008 09:28, kurtbosh a écrit : > > > > >>http://www.grenault.net/tech.htm > > > Il y a un espace de plus d'une ligne entre "indicatives" et "LE SUJET" > > quand la fenêtre est réduite et cela me gêne un peu... > > Ah, ce n'est donc pas une ligne blanche, mais plutôt une ligne noire. ;-) > > Bon, alors là au contraire je l'ai dans toutes les tailles de fenêtre. > Cela dit, > > ----------------------------------------------------- > <H1> > Le cadrage est essentiel en photo. [...] > qui ne sont qu'indicatives : > </H1> > <p> > > <H3> > LE SUJET > </H3><p><H1> > La photo doit comporter [...] > la plus difficile à appliquer... > </H1><H3> > ----------------------------------------------------- > > Tu as un saut de ligne (  suivi par un paragraphe vide (<p> sans> balise de fermeture) lui-même suivi par le titre suivant (<H3>...</H3>). > Le comportement me semble donc normal. > > Cela dit, > 1) Mettre le contenu dans un titre de premier niveau (H1) alors que le > vrai titre est de troisième niveau (H3) me semble d'une logique assez > contestable. > 2) Tu annonces de l'UTF-8 dans une balise meta, mais le seul caractère > accentué est en iso-8859-1, dans le commentaire javascript de la ligne 372. J'ai fait un essai (en local) en remplaçant <p> par <br> Cela fonctionne sauf lorsque la fenêtre est ouverte au maximum car dans ce cas, le titre suivant se place à droite de la photo ! Je suis en 16/9ème... |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|