|
|
|
#1 (permalink) |
|
Hébergeur: |
je souhaite avoir deux fois deux DIVs l'une à côté de l'autre :
+-------------------------------------+ + + + +--------+ +----------------------+ + + | | | | | + | rgbs | | sample_rgb | | + | | | | | + +--------+ +----------------------+ + + + + +--------+ +----------------------+ + + | | | | | + | hsls | | sample_hsl | | + | | | | | + +--------+ +----------------------+ + + + +-------------------------------------+ ici le "cadre extérieur est une <dd /> avec une marge entre les deux le CSS : #rgbs, #hsls { background-color: red; margin-top: 10px; margin-left: 10px; margin-right: 10px; float: left; } #sample_rgb, #sample_hsl { min-height: 82px; margin-top: 10px; margin-left: 128px; background-image: url("slider/trans_bkg.png") repeat; } .clear_left{ clear: left; } le HTML : <div id='rgbs' /><div id='sample_rgb' /><div class='clear_left' /> <div id='hsls' /><div id='sample_hsl' /><div class='clear_left' /> ce qui est au-dessus est dans une <dd id='result' /> : <html> <body> <table> <thead>...</thead> <tbody> <tr> <td id='content'> <dl> <dt>Source:</dt> <dd id='source'></dd> </dl> <dl> <dt>Result:</dt> <dd id='result'> <!-- Les 6 DIVs sont ici --> </dd> </dl> </td> <td>...</td> </tr> </tbody> <tfoot>...</tfoot> </table> </body> </html> alors, mes questions, compte-tenu du float:left dans #rgbs, #hsls pourquoi faut-il une marge dans #sample_rgb, #sample_hsl qui est supérieure à la largeur des #rgbs, #hsls, ce qui me laisse à penser que le flaot est inutile non ? je voudrais une disposition comme ci-dessus (dessin) en spécifiant juste une marge entre #rgbs et #sample_rgb, par exemple 10px, (même chose pour #hsls et #sample_hsl) sans avoir à présumer de la largeur de #rgbs (#hsls respectivement) et que #sample_rgb (respectivement #sample_hsl) occupent toutes la place restante à droite de #rgbs (respectivement #hsls). je suis en train de re-lire OpenWeb/Initiation au positionnement CSS : 2.position float... -- Une Bévue |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|