|
|
|
#1 (permalink) |
|
Hébergeur: |
ma page est découpée par un table :
<table> <thead> <tr> <td id="header"><h1>Rewrite innerHTML</h1></td> <td id="header_right">màj le 05 04 08</td> </tr> </thead> <tbody> <tr> <td id="content"> <!-- blablabla --> <td id="content_right"> <div id="menu"></div> </td> </tr> </tbody> <tfoot> <tr> <td id="footer">pied de page</td> <td id="footer_right">pied de droite</td> </tr> </tfoot> </table> si le contenu de '<td id="content">' dépasse la hauteur de la fenêtre, le scrollbar vertical apparaît à droite de cette fenêtre. ce qui fait disparaitre le pied de page. je préférerais avoir l'ascensseur vertical dans '<td id="content">' un simple : td#content { overflow:scroll; } ne suffit pas... bizarement, si le contenu de '<td id="content">' contient un <object /> alors un ascensseur est attribué automatiquement à cet objet... (s'il dépasse en hauteur) -- Une Bévue |
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Bonjour,
Je n'ai pas la réponse à ta question, juste une remarque : Le 10/04/2008 16:42, Une Bévue a écrit : > > <thead> > <tr> > <td id="header"><h1>Rewrite innerHTML</h1></td> > <td id="header_right">màj le 05 04 08</td> > </tr> > </thead> Pour ce qui est dans le thead, personnellement j'aurais mis des th au lieu des td (idem pour le tfoot). |
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Une Bévue a écrit :
> ma page est découpée par un table : tbody { height: 100px; overflow: scroll } ou tbody { max-height: 100px; overflow-y: scroll } Ne fonctionne qu'avec Fx chez moi. myTbody.style.overflowY = 'scroll'; > bizarement, si le contenu de '<td id="content">' contient un <object /> > alors un ascensseur est attribué automatiquement à cet objet... (s'il > dépasse en hauteur) Ton objet a une hauteur définie ? Ton TD est en relative ? -- sm |
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Olivier Miakinen <om+news@miakinen.net> wrote:
> > Pour ce qui est dans le thead, personnellement j'aurais mis des th au > lieu des td (idem pour le tfoot). vouais, merci, ça va être "dur" à changer ;-) j'ai une dizaine de pages comme ça... merci ! -- Une Bévue |
|
|
|
#5 (permalink) |
|
SAM <stephanemoriaux.NoAdmin@wanadoo.fr.invalid> wrote:
> Une Bévue a écrit : > > ma page est découpée par un table : > > tbody { height: 100px; overflow: scroll } > ou > tbody { max-height: 100px; overflow-y: scroll } > > Ne fonctionne qu'avec Fx chez moi. > > myTbody.style.overflowY = 'scroll'; > > > > bizarement, si le contenu de '<td id="content">' contient un <object /> > > alors un ascensseur est attribué automatiquement à cet objet... (s'il > > dépasse en hauteur) > > Ton objet a une hauteur définie ? oui et non, au départ oui, dans le html j'ai : <object id="object" data="doc/changess.html" type="text/html" width="100%" height="100%"> alt : <a href="doc/changess.html">test.html</a> </object> ce qui est OK pour Safari, MAIS avec FF, l'objet n'apparaît qu'avec une "petite" hauteur aussi j'ai ajouté du js pour remédier à cela : $("object").style.height=document.body.offsetHeigh t-$("header").offsetHe ight-$("footer").offsetHeight-5+'px'; > Ton TD est en relative ? dans mon td, en css, il y a juste cela : tbody td { vertical-align: top; text-align: left; } en fait, c'est toi qui m'a fourni la solution css... -- Une Bévue |
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Une Bévue a écrit :
> vouais, merci, ça va être "dur" à changer ;-) > j'ai une dizaine de pages comme ça... Un coup de sed et il n'y parait plus Quelque chose dans ce goût là :sed '{s/\(<tr>[^<>\/]*\)<td>\([^<>\/]\)<\/td>\(<td>.*<\/td>\)*\(<\/tr>\)/\1<th>\2<\/th>\3\4/}' -- Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis http://lupusmic.org |
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Une Bévue a écrit :
> SAM <stephanemoriaux.NoAdmin@wanadoo.fr.invalid> wrote: Dans le code-exemple donné précédemment il me semble qu'il y manque un td fermant. (balise +/- facultative en html mais sans doute pas en xhtml) >> Une Bévue a écrit : >> >>> bizarement, si le contenu de '<td id="content">' contient un <object /> >>> alors un ascensseur est attribué automatiquement à cet objet... (s'il >>> dépasse en hauteur) au fait : c'est un comportement normal ça >> Ton objet a une hauteur définie ? > > oui et non, au départ oui, dans le html j'ai : > <object id="object" data="doc/changess.html" type="text/html" > width="100%" height="100%"> > alt : <a href="doc/changess.html">test.html</a> > </object> voilà, c'est sensé régler la hauteur de l'object sur celle de son conteneur (et si pas assez haut pour le contenu de l'object celui-ci met ses ascenseurs) > ce qui est OK pour Safari, MAIS avec FF, l'objet n'apparaît qu'avec une > "petite" hauteur aussi j'ai ajouté du js pour remédier à cela : > > $("object").style.height=document.body.offsetHeigh t-$("header").offsetHe > ight-$("footer").offsetHeight-5+'px'; Heu ... $("object").style.height = +$('menu').offsetHeight-5+'px'; ou : $("object").style.height = +$('content').offsetHeight-5+'px'; >> Ton TD est en relative ? > > dans mon td, en css, il y a juste cela : > tbody td { vertical-align: top; text-align: left; } > en fait, c'est toi qui m'a fourni la solution css... Peut-être ? C'est normalement pour centrer le contenu et le coller en haut du td. Sans le JS marteau-pilon de redimensionnement, le TD est-il de la hauteur attendue ? Si oui, il devrait suffire de styler l'object max-height:100%; Si ça ne suffit pas, tenter le tbody td { position: relative } Si ça ne suffit pas, tenter le tbody td { overflow: auto } Si ça ne suffit pas, tenter le tbody td object { overflow: auto } Sinon ... tant pis le JS de secours. (mais ça manque d'élégance) -- sm |
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Mickaël Wolff <mickael.wolff@laposte.net> wrote:
> > Un coup de sed et il n'y parait plus Quelque chose dans ce goût là :> sed > '{s/\(<tr>[^<>\/]*\)<td>\([^<>\/]\)<\/td>\(<td>.*<\/td>\)*\(<\/tr>\)/\1< th>\2<\/th>\3\4/}' OK, merci beaucoup, je vais tenté qqc dans ce goût-là à la fraiche... -- Une Bévue |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|