|
|
|
|
||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Hébergeur: |
je cherche un moyen d'obtenir trois colonnes de hauteur différentes avec
un pied de page qui colle à la colonne la plus haute : Etat 1 : |--------------------------------------------------------------| | header | |----------|--------------------|------------------------------| | ... | rien ici | rien ici | | ... | | | | ... | | | | ... | | | | ... | | | |----------|--------------------|------------------------------| | footer | |--------------------------------------------------------------| Etat 2 : |--------------------------------------------------------------| | header | |----------|--------------------|------------------------------| | ... | ... | rien ici | | ... | ... | | | ... | ... | | | ... | ... | | | ... | ... | | | | ... | | | | ... | | | | ... | | | | ... | | | | ... | | |----------|--------------------|------------------------------| | footer | |--------------------------------------------------------------| -> la colonne 2 devient + grande que la 1 (éventuellement) Etat 3 : |--------------------------------------------------------------| | header | |----------|--------------------|------------------------------| | ... | ... | ... | | ... | ... | ... | | ... | ... | ... | | ... | ... | ... | | ... | ... | ... | | | ... | ... | | | ... | ... | | | ... | ... | | | ... | ... | | | ... | ... | | | | ... | | | | ... | | | | ... | | | | ... | |----------|--------------------|------------------------------| | footer | |--------------------------------------------------------------| -> la colonne 3 devient + grande que la 2 (éventuellement) le problème est qu'il y a des séparateurs verticaux entre les colonnes et que je souhaite qu'ils soient tous de la même hauteur que la colonne la plus haute... ce que j'ai fait (qui marche +/- bien ) : j'ai une div de hauteur fixe contenant uniquement les séparateurs verticaux, avec z-index je fait passer cette div "sous" le footer et sous le footer j'ajoute une div de z-index + élevé que celui de la div-séparateurs mais moins élevés que le reste, cette div a aussi une hauteur fixe. quand je dis que ça marche +/- bien, ça marche très bien en fait mais dans un cas de figure donné. j'accepte que le dimensionnement de la div sous le footer soit fait pa js, de toutes façons j'ai du js dans cette page. je n'aime pas trop une solution avec scroller verticaux dans une ou plusieurs colonnes... -- Une Bévue |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|