|
|
|
|
||||||
| linux.debian.user.french Forum sur Linux Debian. Debian-user-french@lists.debian.org |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Hébergeur: |
Edi Stojicevic wrote:
> * Vincent H. <osefattitude@gmail.com> [2008-04-14 07:38:54 +0200] wrote : > > >> On Sun, Apr 13, 2008 at 10:23 PM, <antoine@starinux.org> wrote: >> >>> Comment écrire dans un script bash afin qu'il détecte le numéro d'un processus >>> et le "kill" : >>> >>> Exemple : >>> $ ps aux|grep alsa >>> antoine 3189 1.0 0.6 94968 12720 ? SL 22:56 0:35 >>> /usr/bin/artsd -F 10 -S 4096 -a alsa -m artsmessage -c drkonqi -l 3 -f >>> >>> Le n° du processus ici est "3189" (il change évidemment). >>> Soit >>> $ kill $..... (variable) >>> >>> Et ou placer ce fichier bash pour qu'il s'exécute au boot ? >>> >>> antoine >>> >>> >>> >> Si killall ne convient pas, regarde peut-être du côté de pkill et pgrep. >> >> man pkill >> >> > > 'lut > > ps -ef | grep alsa | awk '{ print $2}' | xargs kill > > Sinon pour tout ce qui est script shell, j'invite les gens a s'abonner a > la liste shellscript-fr (http://debianworld.org/shellscript-fr) > et ça fait quoi de mieux que killall? -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org |
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Comment écrire dans un script bash afin qu'il détecte le numéro d'un processus
et le "kill" : Exemple : $ ps aux|grep alsa antoine 3189 1.0 0.6 94968 12720 ? SL 22:56 0:35 /usr/bin/artsd -F 10 -S 4096 -a alsa -m artsmessage -c drkonqi -l 3 -f Le n° du processus ici est "3189" (il change évidemment). Soit $ kill $..... (variable) Et ou placer ce fichier bash pour qu'il s'exécute au boot ? antoine |
|
|
|
#3 (permalink) |
|
antoine@starinux.org wrote:
> Comment écrire dans un script bash afin qu'il détecte le numéro d'un processus > et le "kill" : > > Exemple : > $ ps aux|grep alsa > antoine 3189 1.0 0.6 94968 12720 ? SL 22:56 0:35 > /usr/bin/artsd -F 10 -S 4096 -a alsa -m artsmessage -c drkonqi -l 3 -f > > Le n° du processus ici est "3189" (il change évidemment). > Soit > $ kill $..... (variable) > regarde du coté de killall. > Et ou placer ce fichier bash pour qu'il s'exécute au boot ? > pour arrêter quoi? -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org |
|
|
|
#4 (permalink) |
|
antoine@starinux.org a écrit :
> Comment écrire dans un script bash afin qu'il détecte le numéro d'un processus > et le "kill" : > > Exemple : > $ ps aux|grep alsa > antoine 3189 1.0 0.6 94968 12720 ? SL 22:56 0:35 > /usr/bin/artsd -F 10 -S 4096 -a alsa -m artsmessage -c drkonqi -l 3 -f > > Le n° du processus ici est "3189" (il change évidemment). > Soit > $ kill $..... (variable) > > Et ou placer ce fichier bash pour qu'il s'exécute au boot ? > > antoine > > > Je suis une bille en script, mais un "killall alsa" ne serais il pas tout simplement la solution ? -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org |
|
|
|
#5 (permalink) |
|
> > $ ps aux|grep alsa
> > antoine 3189 1.0 0.6 94968 12720 ? SL 22:56 0:35 > > /usr/bin/artsd -F 10 -S 4096 -a alsa -m artsmessage -c drkonqi -l 3 -f --------- > pour arrêter quoi? Le processus n° 3189 > Je suis une bille en script, mais un "killall alsa" ne serais il pas > tout simplement la solution ? Je préfererai une méthode plus propre, par la détection de la variable "numéro du processus" (soit l'information de la 2ème colonne) antoine |
|
|
|
#6 (permalink) |
|
antoine@starinux.org wrote:
>>> $ ps aux|grep alsa >>> antoine 3189 1.0 0.6 94968 12720 ? SL 22:56 0:35 >>> /usr/bin/artsd -F 10 -S 4096 -a alsa -m artsmessage -c drkonqi -l 3 -f >>> > --------- > >> pour arrêter quoi? >> > Le processus n° 3189 > j'ai du mal à saisir. si c'est pour arrêter le processus 3189, alors # kill 3189 devrait l'arrêter. s'il est récalcitrant, on peut toujours utiliser # kill -9 3189 mais vaut mieux attendre (sleep) un peu avant. si tu ne connais pas son No mais tu connais son nom, c'est bien killall qu'il faut utiliser. >> Je suis une bille en script, mais un "killall alsa" ne serais il pas >> tout simplement la solution ? >> > > Je préfererai une méthode plus propre, par la détection de la variable > "numéro du processus" (soit l'information de la 2ème colonne) > comprend pas. que veux-tu faire que ne fait pas killall? -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org |
|
|
|
#7 (permalink) |
|
antoine@starinux.org a écrit :
>>> $ ps aux|grep alsa >>> antoine 3189 1.0 0.6 94968 12720 ? SL 22:56 0:35 >>> /usr/bin/artsd -F 10 -S 4096 -a alsa -m artsmessage -c drkonqi -l 3 -f >>> > --------- > >> pour arrêter quoi? >> > Le processus n° 3189 > > >> Je suis une bille en script, mais un "killall alsa" ne serais il pas >> tout simplement la solution ? >> > > Je préfererai une méthode plus propre, par la détection de la variable > "numéro du processus" (soit l'information de la 2ème colonne) > > antoine > > > Je suis pas sur du coté plus propre. Aprés ça dépend ce que tu veux flinguer, mais peu être même qu'il est possible de simplement l'empécher de démarrer. -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org |
|
|
|
#8 (permalink) |
|
> j'ai du mal à saisir. si c'est pour arrêter le processus 3189, alors
> # kill 3189 > devrait l'arrêter. s'il est récalcitrant, on peut toujours utiliser > # kill -9 3189 Ici, on le fait manuellement. Je désire le faire de manière automatisée car le n° du processus change > mais vaut mieux attendre (sleep) un peu avant. > si tu ne connais pas son No mais tu connais son nom, c'est bien killall > qu'il faut utiliser. > comprend pas. que veux-tu faire que ne fait pas killall ? killall, comme son nom l'indique, va killer tous les processus du même nom. Je souhaite juste arrêter un processus précis. (avec son numéro) > mais peu être même qu'il est > possible de simplement l'empécher de démarrer. et comment ... ? |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|