|
|
|
#1 (permalink) |
|
Hébergeur: |
On 2008-03-26, candide <c.candide@free.fr> wrote:
> Marc Espie a écrit : >>> C++ est une mauvaise réponse : la vie est courte ![]() >> >> T'es pas non plus oblige de TOUT apprendre du langage. >> A mon avis, C++ est une bonne idee: oblige a typer les choses un peu > > Je ne pense pas être assez programmeur pour ça et j'aime bien aller > assez loin dans l'apprentissage voire la maitrise donc, vue la > difficulté reconnue du C++, je ne pense pas m'y lancer. La difficulté du C++ est, AMHA, à la fois une réalité et un faux problème. C'est une réalité dans le sens où il y a énormément de choses "modernes" en C++, c'est un langage en fort mouvement, et tout le monde a du mal à suivre (les compilos, les enseignants, les bouquins, et les programmeurs). C'est un faux problème dans le sens ou on peut connaître à peine les bases du langages et déjà profiter de pleins d'avantage (à commencer par string, vector, et les iostream). > Si je dois > choisir un nouveau langage, ce sera java, d'après ce que j'ai lu, assez > facile à apprendre, très répandu, pas si lent que ça, et ayant de > nombreuses possibilités. Je ne comprends pas que ce langage ne soit pas > plus enseigné dans les universités françaises, on en a fini avec Pascal > mais on en est encore au C (et un peu de Caml mais de moins en moins), > c'est le cas chez moi et dès le premier semestre de la première année > (pour tous les étudiants maths/info/PC). Les étudiants d'info > n'apprennent un langage objet qu'en L3 (java chez nous). La question est vaste, nombreux sont ceux qui se la pose. Chez nous, nous avons d'une part considéré que C restait incontournable. Se pose alors la question de savoir où le mettre dans le cursus. Quand à Java, c'est difficile (quoique...) de faire java sans POO, et avant de faire de la POO, il faut bien faire les bases de la programmation impérative. Et avec quel langage ? Marc Boyer -- Si tu peux supporter d'entendre tes paroles Travesties par des gueux pour exciter des sots IF -- Rudyard Kipling (Trad. André Maurois) |
|
|
|
#2 (permalink) |
|
In article <slrnfukj8g.l7j.Marc.Boyer@ubu.enseeiht.fr>,
Marc Boyer <Marc.Boyer@enseeiht.yahoo.fr> wrote: > La question est vaste, nombreux sont ceux qui se la pose. >Chez nous, nous avons d'une part considéré que C restait >incontournable. Se pose alors la question de savoir où >le mettre dans le cursus. Quand à Java, c'est difficile (quoique...) >de faire java sans POO, et avant de faire de la POO, il >faut bien faire les bases de la programmation impérative. >Et avec quel langage ? Avec java, bien sur. Contrairement a ce que tu dis, il y a des tonnes de neuneus qui arrivent tres bien a survivre et faire de la prog imperative a coup de java, sans beneficier de la moindre once d'OO propre... |
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Marc Espie a écrit :
> In article <slrnfukj8g.l7j.Marc.Boyer@ubu.enseeiht.fr>, > Marc Boyer <Marc.Boyer@enseeiht.yahoo.fr> wrote: >> Quand à Java, c'est difficile (quoique...) >> de faire java sans POO, et avant de faire de la POO, il >> faut bien faire les bases de la programmation impérative. >> Et avec quel langage ? > > Avec java, bien sur. > Contrairement a ce que tu dis, il y a des tonnes de neuneus qui > arrivent tres bien a survivre et faire de la prog imperative a coup > de java, sans beneficier de la moindre once d'OO propre... Un bon programmeur impératif est capable de faire de l'impératif dans n'importe quel langage... |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|