|
|
|
#1 (permalink) |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
j'ai besion de faire un backup, tous les soirs d'une image virtuelle créée avec virtual serveur 2005. Je ne sais pas comment relancer mon disque virtuel après l'avoir arrêté, sans le relancer manuellement. Mon idée est de le relancer par ligne de commandes mais je n'y arrive pas. Savez vous comment faire ? Merci de vos réponses |
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Hébergeur: |
Utilise le script VBS suivant
Tu lance le script par : start_vm.vbs nom_de_la_vm --------------- start_vm.vbs --------------------------- on error resume next set objVS = CreateObject("VirtualServer.application") set objVM = objVS.FindVirtualMachine(wscript.arguments.item(0) ) objVM.startup() objVM.Resume() ------------------------------------------------------------ Dans le meme principe - pour mettre en save-state une VM ------------- save_vm.vbs ---------------------------------- on error resume next set objVS = CreateObject("VirtualServer.application") set objVM = objVS.FindVirtualMachine(wscript.arguments.item(0) ) objVM.save( ) -------------------------------------------------------------- "Emmanuel Bougnon" wrote: > Bonjour, > j'ai besion de faire un backup, tous les soirs d'une image virtuelle créée > avec virtual serveur 2005. Je ne sais pas comment relancer mon disque > virtuel après l'avoir arrêté, sans le relancer manuellement. Mon idée est de > le relancer par ligne de commandes mais je n'y arrive pas. > Savez vous comment faire ? > > Merci de vos réponses > > |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|