|
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour à tous,
J'ai tenté quelques tests sur Hyper-V lors de la sortie de win2008. Je pilote ma machine hôte via RDP depuis win XP pro. Dans ma session RDP, j'ai des soucis pour piloter ma machine virtuelle (j'ai cru comprendre que RDP n'était pas supporté avec Hyper-V). Savez vous si la dernière mise à jour permet d'utiliser les machines virtuelles Hyper-V via RDP ? J'ai cru comprendre que le SP1 de vista permettait l'administration des machine virtuelle Hyper-V ... qu'en est il pour win XP pro ? Merci pour vos précisions @+lolo |
|
|
|
#2 |
|
À ce que je sache, Hyper-V lui-mêm utilise RDP pour communiquer avec ses
invités. En pilotant votre machine hôte via RDP, vous avez donc deux couches de RDP qui se superposent l'une par dessus l'autre. (Virtual Server utilise VNC et non pas RDP, si ma mémoire est bonne.). Je ne suis pas sûr mais peut-être que le dernier paragraphe de la référence suivante peut vous intéresser: http://blogs.msdn.com/virtual_pc_guy...h-hyper-v.aspx -- Sylvain Lafontaine, ing. MVP - Technologies Virtual-PC E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please) "-=lolol=-" <florent.dillacSANSPUB@SANSPUBfree.fr> wrote in message news:mn.aa7d7d83a1fe2a05.70677@SANSPUBfree.fr... > Bonjour à tous, > > J'ai tenté quelques tests sur Hyper-V lors de la sortie de win2008. Je > pilote ma machine hôte via RDP depuis win XP pro. Dans ma session RDP, > j'ai des soucis pour piloter ma machine virtuelle (j'ai cru comprendre que > RDP n'était pas supporté avec Hyper-V). > > Savez vous si la dernière mise à jour permet d'utiliser les machines > virtuelles Hyper-V via RDP ? > J'ai cru comprendre que le SP1 de vista permettait l'administration des > machine virtuelle Hyper-V ... qu'en est il pour win XP pro ? > > Merci pour vos précisions > @+lolo > > |
|
|
|
#3 |
|
Évidemment, dans votre cas, la solution est peut-être de RDP directement sur
la machine invitée plutôt que sur l'hôte; en particulier si l'Integration Service n'est pas encore disponible/installée sur l'OS de la machine invitée. La dernière version d'Hyper-V élargit la disponibilité d'Integration Service pour d'autres OS mais uniquement dans le cas de la version 64 bit de Win2008. (Toujours si ma mémoire est bonne.). -- Sylvain Lafontaine, ing. MVP - Technologies Virtual-PC E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please) "Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)> wrote in message news:u2oMHU3iIHA.5412@TK2MSFTNGP02.phx.gbl... >À ce que je sache, Hyper-V lui-mêm utilise RDP pour communiquer avec ses >invités. En pilotant votre machine hôte via RDP, vous avez donc deux >couches de RDP qui se superposent l'une par dessus l'autre. (Virtual >Server utilise VNC et non pas RDP, si ma mémoire est bonne.). Je ne suis >pas sûr mais peut-être que le dernier paragraphe de la référence suivante >peut vous intéresser: > > http://blogs.msdn.com/virtual_pc_guy...h-hyper-v.aspx > > -- > Sylvain Lafontaine, ing. > MVP - Technologies Virtual-PC > E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please) > > > "-=lolol=-" <florent.dillacSANSPUB@SANSPUBfree.fr> wrote in message > news:mn.aa7d7d83a1fe2a05.70677@SANSPUBfree.fr... >> Bonjour à tous, >> >> J'ai tenté quelques tests sur Hyper-V lors de la sortie de win2008. Je >> pilote ma machine hôte via RDP depuis win XP pro. Dans ma session RDP, >> j'ai des soucis pour piloter ma machine virtuelle (j'ai cru comprendre >> que RDP n'était pas supporté avec Hyper-V). >> >> Savez vous si la dernière mise à jour permet d'utiliser les machines >> virtuelles Hyper-V via RDP ? >> J'ai cru comprendre que le SP1 de vista permettait l'administration des >> machine virtuelle Hyper-V ... qu'en est il pour win XP pro ? >> >> Merci pour vos précisions >> @+lolo >> >> > > |
|
|
|
#4 |
|
Bonjour Sylvain,
Je vais regarder tout ça, merci. De ce que je me souviens, quand je visitais Hyper-V sur win 2008 64, en me connectant depuis XP en RDP sur le host, je n'avais pas de souris dans mes machines virtuelles. Je compte reprendre la visite et cherche des infos :-) encore merci @+lolo |
|
|
|
#5 |
|
De mémoire, vous n'aurez pas de souris pour l'invité si l'Integration
Service n'est pas installé sur l'invité et que vous accéder à l'host via RDP (ou quelque chose du genre). Finalement, notez que même la dernière version disponible tient plus de la version beta que de la version gold. -- Sylvain Lafontaine, ing. MVP - Technologies Virtual-PC E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please) "-=lolol=-" <florent.dillacSANSPUB@SANSPUBfree.fr> wrote in message news:mn.ac8b7d83701f95e7.70677@SANSPUBfree.fr... > Bonjour Sylvain, > > Je vais regarder tout ça, merci. > > De ce que je me souviens, quand je visitais Hyper-V sur win 2008 64, en me > connectant depuis XP en RDP sur le host, je n'avais pas de souris dans mes > machines virtuelles. > > Je compte reprendre la visite et cherche des infos :-) > > encore merci > @+lolo > > |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|