|
|
|
|
||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Hébergeur: |
bonjour,
J'ai bessoin de beaucoup d'éclairsisement. Je viens de prend mon poste sans avoir pu rencontré mon prédécéseur. hors la configuration réseau me semble compliqué. a l'heure actuelle je suis imcapable de dire pourquoi telles choses fonctionnent. Donc ma crainte est simple si ca venais à ne plus marcher je suis actuellement dans le flou. voici le réseau 2 routeurs Internet pro qui sont chacun brancher sur un hub de ce hub ca part vers deux firewall. dans la configuration actuelle un pour le réseau local et l'autre pour les machines dans les classes publiques. en effet l'entreprise dispose de deux range d'ip publique. le firewall du réseau privé laisse passer les connexions établie. le firewall du réseau publique est configurer en bridge avec divers régle qui permettent l'entré. maintenant ca ce complique un peu pour moi ... les serveurs ont tous deux cartes réseaux : la premiere avec une adresse ip local en 192 la seconde avec plusieurs adresse ip publiques des deux réseaux avec des variantes en therme de paserelle suivant les serveurs. le multi adressage je l'utilisais avant pour permettre de joindre plusieur service sur le meme port sur la meme machines. la il est utiliser une adresse un service dans un réseau et une autre adresse dans l'autre réseau pour le meme service. du moin c'est mon explication. j'aurais voulus avoir des explications et vos avis car pour moi c'est un gros bor... |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|