|
|
|
|
||||||
| Archives -2007 Forum d'archivage des vieux messages (En consultation uniquement). |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Membre Expert
|
bonjour, jaimerais un faire un serveur d'hébergement web dans ma cave, mais je ne sais pas quel serait les meilleurs pieces a mettre dans ma machine alors aider moi. Je veux pouvoir hoster environ 4-5 personnes sans que sa lag. J'ai une connection modem cable résidentiel (1.6 mbps).
2. si jai 4 machine séparer par un router la vitesse de chaque va tu etre rapide ou vas etre ralentie a cause qui as plusieurs ordi connecter dessus. merci a vous |
|
|
|
|
#2 |
|
Membre Senior
Hébergeur: UltimeWeb |
C'est pas une bonne idée, le câble ne permet pas d'héberger.
|
|
|
|
|
#3 |
|
Membre Pro
Hébergeur: Localhost |
Déjà, je pense que tu le sais mais les 1.6 Mbps sont en téléchargeant (donc internet->chez toi) et en général c'est beaucoup plus lent dans l'autre sens (donc chez toi->internet).
Et vu qu'il y a plusieurs ordinateurs sur une même connexion ça va forcément partager la connexion selon l'utilisation de chaque ordinateur... (sinon je vois pas l'intéret de faire des abonnements lol) Pour le choix de la machine, il y a pas grand chose à acheter : une carte réseau, un processeur, un disque dur, de la mémoire. Donc autant prendre quelque chose de solide. Le lag est en général du à la connexion plutot qu'autre chose. |
|
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
|
quel connection utiliser alors pour hoster une machine de 3-4 utilisateur de webhosting dessus ???
|
|
|
|
|
#5 |
|
Membre Pro
En tout cas pas une connexion domestique.
|
|
|
|
|
#6 |
|
Membre Senior
|
Le problème avec le câble, c'est que (si c'est Vidéotron), premièrement, ils bloquent des ports de connexion (entre autres le 21; ftp et le 80;http) et ensuite le câble n'est pas une connexion aussi fiable que l'xDSL.
Si tu veux te faire un serveur d'hébergement chez toi, recherche une connexion DSL avec transfert illimité par mois et une bonne vitesse de upload (Il y a Branchez-vous, un revendeur de AEI Internet.) Pour ta machine, tu peux prendre un vieux Pentium I ou le dernier Pentium IV H-T si tu veux, mais si tu n'as que quelques personnes sur ton service, ça va pas forcément changer quelque chose, sauf s'il y a le php/mysql d'installer et qu'il est utilisé à fond. Il suffit d'avoir une carte réseau 10/100, un disque dur de taille différente selon l'espace demandé, 128 Mb de RAM ou 256 Mb si tu as besoin de MySQL/php beaucoup. Selon moi, un Pentium II 433 Mhz, 192 Mb de RAM, disque dur 20 Go, carte réseau 10/100 est une bonne machine pour un hébergement simple qui demandera assez. J'espère t'avoir aidé ![]() |
|
|
|
|
#7 |
|
Membre Junior
Hébergeur: Plusieurs :p |
Pour le serveur tout depend du nombre de personne et le type d'hebergement... si tu compte faire un truc avec beaucoup de personnes ou beaucoup de ressource il te faudra un serv puissant ... laisse tombe pour le cable egalement si tu decide de faire un truc pour beaucoup de personne ... tu pourra meme plus surfer chez toi :p
|
|
|
|
|
#8 |
|
Membre Senior
|
Disons en résumé que tu peux pas vendre un hébergement pro de ta connexion perso
![]() |
|
|
|
|
#9 |
|
Membre Pro
C'est clair et net... Même d'un point de vue moral, c'est pas très pro de dire que c'est une connexion personnelle qui héberge les sites
![]() |
|
|
|
|
#10 |
|
Membre Senior
|
Ben si c'est un hébergement amateur gratuit c'est correct, mais si c'est un hébergement payant (pas nécessairement pro) ben je crois pas que tu vas avoir beaucoup de clients.
|
|
|
|
|
#11 |
|
Membre Pro
Oui je voulais dire payant, pas pro
labsus dsl ![]() |
|
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
|
lol oki bha sa va attendre parce que jai signer avec cable pour un an :P alors ma attendre dici la :P
|
|
|
| Outils de la discussion | |
|
|